[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 4: Une peine d'exception
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre :
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 4: Une peine d'exception
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 474
ISBN : 9782253114081
Résumé :
Un homme va mourir sur la chaise électrique. Le travail du docteur Scarpetta consiste à accompagner cette exécution. C'est alors que l'invraisemblable se produit : le corps martyrisé d'un garçon de treize ans est retrouvé abandonné dans une benne à ordures. Il a été assassiné alors qu'il se rendait à l'épicerie voisine. Parmi les indices retrouvés sur la scène du crime;-des empreintes impossibles : celles du condamné à mort!
Mon avis :
Franchement pas le meilleur à mon goût, je ne sais pas il manquait quelque chose, je n'ai pas pu définir quoi exactement mais ce livre ne m'a pas enthousiasmé plus que cela.
Ma note :
5/10
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 4: Une peine d'exception
j'avais tenté une fois un livre de cette auteur mais je n'étais pas trop rentré dans l'histoire
Invité- Invité
Il est dans mes prochains livres à lire, j'adore Cornwell, j'ai hâte, je vous donnerai ma version
Invité- Invité
Tu l'as lu Jonathan ?
Je l'ai trouvé ce matin à la brocante ^^
Je l'ai trouvé ce matin à la brocante ^^
Invité- Invité
j'ai beaucoup aimé et du coup j'ai emprunté tous les cornwell de la bibliothèque municipale
Invité- Invité
C'est le premier livre que je vais lire de Patricia Cornwell. Alors je ne pourrais pas faire la comparaison avec ses "meilleurs" romans .
Invité- Invité
Mes impressions :
C’était la toute première fois que je lisais un livre de Patricia Cornwell et je ne regrette pas du tout. Je me suis vite prise au jeu et la lecture a été très agréable.
Parfois, j’ai eu l’impression de lire un scénario de film. Je me voyais regarder un de ces films américains où tout semble aller mal et pourtant où tout finit bien. Ces histoires où certaines choses paraissent invraisemblables et pourtant on en redemande. Parce que mine de rien, malgré meurtres et violence, ce sont des lectures qui détendent.
Alors oui, quelquefois j’ai eu du mal à comprendre leurs élucubrations informatiques, à comprendre comment une seule personne pouvait avoir aussi peu de chance. Mais au fond, ça n’avait pas d’importance.
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture, ça m’a détendue malgré le thème. Et comme j’aime les surprises, je ne cherche jamais à trouver le meurtrier, ce qui fait qui fait que la fin est toujours toute nouvelle pour moi. Mais dans ce cas, même si j’avais voulu, je ne pense pas que j’aurais trouvé.
C’était la toute première fois que je lisais un livre de Patricia Cornwell et je ne regrette pas du tout. Je me suis vite prise au jeu et la lecture a été très agréable.
Parfois, j’ai eu l’impression de lire un scénario de film. Je me voyais regarder un de ces films américains où tout semble aller mal et pourtant où tout finit bien. Ces histoires où certaines choses paraissent invraisemblables et pourtant on en redemande. Parce que mine de rien, malgré meurtres et violence, ce sont des lectures qui détendent.
Alors oui, quelquefois j’ai eu du mal à comprendre leurs élucubrations informatiques, à comprendre comment une seule personne pouvait avoir aussi peu de chance. Mais au fond, ça n’avait pas d’importance.
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture, ça m’a détendue malgré le thème. Et comme j’aime les surprises, je ne cherche jamais à trouver le meurtrier, ce qui fait qui fait que la fin est toujours toute nouvelle pour moi. Mais dans ce cas, même si j’avais voulu, je ne pense pas que j’aurais trouvé.
Invité- Invité
Ce roman de Patricia Cornwell est plutôt pas mal mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, je ne le recommande que moyennement.... On peut aisément se passer de cette lecture.
Oui le côté scénario de film est détectable et cela m'a un peu déçu.
Je vous recommande plutôt Postmortem, Et il ne restera que poussière ou combustion !
Oui le côté scénario de film est détectable et cela m'a un peu déçu.
Je vous recommande plutôt Postmortem, Et il ne restera que poussière ou combustion !
Invité- Invité