[Benacquista, Tonino] Quelqu'un d'autre
+4
petitepom
Thot
Ironman
audreyzaz
8 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Quelqu'un d'autre" de Tonino BENACQUISTA
[Benacquista, Tonino] Quelqu'un d'autre
Quelqu'un d'autre
Auteur : Tonino BENACQUISTA
Edition : Folio
Nombre de pages : 378
Quatrième de couverture :
Qui n’a jamais eu envie de devenir « quelqu’un d’autre » ?
Celui que l’on a toujours voulu être ? Celui qui n’aurait pas abandonné, en cours de route, ses rêves et ses désirs ?
Un soir, dans un bar, deux inconnus se lancent un pari. Ils se donnent trois ans, pas un jour de plus, pour devenir cet « autre ».
Mais on ne devient pas quelqu’un d’autre impunément. On risque, pour le pire et pour le meilleur, de se retrouver soi-même.
Un chassé-croisé palpitant qui conjugue humour et suspense.
Mon appréciation :
Que dire mis à part que je n’ai pas du tout aimé ce livre…
Livre sans aucun intérêt pour moi, l’histoire est plate, essayez de devenir quelqu'un d’autre, entre un qui devient accro à l’alcool et un autre qui change carrément de visage, ouais super youpi, vachement d’intérêt. Quel ennui, je ne me suis jamais autant ennuyée avec un livre et pourtant j’en lis des livres par an donc des livres moyens ça m’arrive d’en lire mais là je dois avouer que ça a été le pompon. Je me suis dépêchée pour finir au plus vite ce livre afin de m’en débarrasser illico presto.
C’était mon premier livre de cet auteur et bien se sera également mon dernier.
Ce livre m’avait été vivement conseillé sur un forum de lecture et bien je suis très très déçue et je regrette de l’avoir acheté de surcroit, une dépense inutile, de l’argent jeté par les fenêtres, dommage qu’il n’était pas à la médiathèque, j’aurais eu moins mal au cœur que là.
Je ne recommande pas évidemment, je pense que vous l’avez deviné, à part si vous avez du temps à perdre et encore. Il y a des livres tellement mieux que cela à lire quand on a du temps a tuer. Heureusement que je l’ai lu pendant mes vacances, que j’avais un nombre limité de livres avec moi et donc pas trop le choix de le lire, ça m’aurait pris la tête de lire ça en temps normal et je crois que je ne l’aurais même pas terminé tout simplement.
Ma note : 2/20 pour l’encre et le papier, livre vraiment prise de tête personnellement.
Dernière édition par Audreyzaz le Dim 27 Juil 2008 - 14:31, édité 1 fois
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Benacquista, Tonino] Quelqu'un d'autre
Mdr.
Ta critique est magnifique.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas bcp aimé on dirait
Ta critique est magnifique.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas bcp aimé on dirait
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Aie, je l'ai dans ma LAL
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Peut être que toi tu aimeras qui sait?
La plupart des critiques que j'avais pu voir sur ce livre à l'époque où je l'ai pris en note étaient plutôt bonnes, donc peut être que ça te conviendras comme lecture
La plupart des critiques que j'avais pu voir sur ce livre à l'époque où je l'ai pris en note étaient plutôt bonnes, donc peut être que ça te conviendras comme lecture
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Bonsoir,
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et en effet il est bof bof !
Je m'attendais à mieux que ça suite à de très bonnes critiques vues sur des magazines !
Mais je l'avais emprunté à la bibliothèques donc je n'ai rien perdu...
Mélusine
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et en effet il est bof bof !
Je m'attendais à mieux que ça suite à de très bonnes critiques vues sur des magazines !
Mais je l'avais emprunté à la bibliothèques donc je n'ai rien perdu...
Mélusine
Invité- Invité
Je ne l'ai pas trouvé terrible non plus. Ce n'est pas tant le roman en lui-même que l'écrivain: j'ai également tenté La commedia des ratés (ça m'énerve ces jeux de mots lol), avec le même manque d'intérêt. J'ai donc du abandonné Quelqu'un d'autre en cours de route (à la moitié si je me souviens bien). Benacquista n'écrit pas mal, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bon. Bref, je ne suis vraiment pas un grand fan de Tonino.
Invité- Invité
Oh la la vous êtes durs !! Je l'ai bien aimé moi ce livre. Prendre la place de l'autre. Un beau sujet de littérature non? Et puis Tonino il écrit plutôt pas mal. C'est enlevé, on s'ennuie pas. Moi j'suis fan. Je viens d'acheter le tome 2 de Malavita. Miam, miam. J'me régale déjà
Invité- Invité
Je n'ai pas lu ce livre de Benacquista, mais vu les critiques je ne sais pas si je le lirait :7<:
Par contre du même auteur, j'ai lu Malavita, histoire d'un repenti de la mafia italienne et j'ai bien accroché ! (j'avais acheté le livre car j'avais bien aimé la couverture ) J'ai d'ailleurs commencé "Malavita encore" et acheté un autre livre de cet auteur "saga".
Par contre du même auteur, j'ai lu Malavita, histoire d'un repenti de la mafia italienne et j'ai bien accroché ! (j'avais acheté le livre car j'avais bien aimé la couverture ) J'ai d'ailleurs commencé "Malavita encore" et acheté un autre livre de cet auteur "saga".
Invité- Invité
Etre quelqu’un d’autre, tout le monde en a rêvé, en faire un jeu, c’est grisant ; Tonino Béncaquista en a fait une histoire où 2 personnages passent le pas. Mais le parcours de chacun est différent, alors que l’un fait des choix, établit des plans et construit un projet, l’autre se laisse aller à la griserie et adopte une assurance nouvelle qui le fait aller de l’avant. Il est très intéressant de suivre cheminement de chacun à tout de rôle, d’un chapitre à un autre. C’est bien écrit, on se prend au jeu.
J'ai bien apprécié ce roman, aucune lassitude à sa lecture, il se lit vite et facilement.
On navigue entre l'un qui s'adonnera à l'alcool afin de se désinhiber et l'autre qui décidera de changer de tête pour faire le métier qui lui plait.
Le style de l'auteur est simple et bien rythmé, de l'humour, de bonnes réflexions, et ce, jusqu'à la fin du livre.
J'ai déjà lu "Saga" (Grand Prix des Lectrices Elle en 1998)de cet auteur et jusqu'ici il ne m'a pas déçue. Un livre à lire sans se prendre la tête.
On navigue entre l'un qui s'adonnera à l'alcool afin de se désinhiber et l'autre qui décidera de changer de tête pour faire le métier qui lui plait.
Le style de l'auteur est simple et bien rythmé, de l'humour, de bonnes réflexions, et ce, jusqu'à la fin du livre.
J'ai déjà lu "Saga" (Grand Prix des Lectrices Elle en 1998)de cet auteur et jusqu'ici il ne m'a pas déçue. Un livre à lire sans se prendre la tête.
safran- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
J'ai ce livre dans ma PAL depuis hier et je dois dire que vos avis sont très mitigés. Je verrais bien ce qu'il en est
Invité- Invité
Je vous trouve dans l'ensemble très dure avec ce livre. Personnellement je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié.
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
J'ai bien aimé. Le parallélisme entre les deux personnages est d'un intérêt certain. On suit leur transformation. Avant, ils existaient, après, ils vivent, même si l'un d'eux doit s'arranger difficilement avec son double.
Ma cote: 7/10.
Citations:
"Quoi de plus pathétique qu'un type soûl qui propose la bagatelle à une créature? Le même type le lendemain matin."
"... si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun avait le loisir de la faire briller à sa guise."
(Tonino Benacquista, "Quelqu'un d'autre")
Ma cote: 7/10.
Citations:
"Quoi de plus pathétique qu'un type soûl qui propose la bagatelle à une créature? Le même type le lendemain matin."
"... si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun avait le loisir de la faire briller à sa guise."
(Tonino Benacquista, "Quelqu'un d'autre")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Je suis du même avis que Audreyzaz, elle a été courageuse de le terminer, moi à la page 210 j'abandonne, je n'en peut plus!
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!