[Thompson, Carlène] Tu es si jolie ce soir
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Thompson, Carlène] Tu es si jolie ce soir
# Poche: 448 pages
# Editeur : Editions Gallimard (24 janvier 2008)
# Collection : Folio Policier
# Langue : Français
# ISBN-10: 2070349683
# ISBN-13: 978-2070349685
Présentation de l'éditeur:
On se marie pour le meilleur... et pour le pire. Déborah, jusque-là, n'a connu que le meilleur. Mère de deux beaux enfants ; vie de rêve... rien ne la préparait à la disparition brutale de son époux. Ce dernier, sans raison apparente, s'est volatilisé du jour au lendemain. Certes, il était parfois un peu absent, étrange peut-être, peu bavard et absorbé par le travail, mais il était également fiable et solide. C'est du moins ce que pensait sa femme jusqu'à ce que le doute s'installe. Que lui est-il arrivé ? Que vient faire le FBI à sa porte ? Des zones d'ombres inquiétantes apparaissent dans le passé de celui dont elle partageait la vie. Des femmes ont été tuées. Deborah a beau se raisonner, les faits troublants s'accumulent. Son mari ne revient pas. Les enquêteur se font plus précis. Connaît-on jamais vraiment les gens, si proches soient-ils de notre quotidien ?...
Mon avis:
J'ai adoré ! Suspense garanti! Jusqu'au bout je ne me suis pas doutée de l'assassin je penchais pour un autre..ce qui était le but de l'auteure d'ailleurs!
L'histoire est bien ficelée il n'y a pas de temps mort, les personnages sont attachants, certains sont curieux, intrigants même, ce qui pimente encore plus l'histoire.
C'est le premier livre que je lis ce Carlène THOMPSON je compte découvrir les autres, j'ai vraiment été comblée dans ma lecture.
Ma note : 7/10
Invité- Invité
Re: [Thompson, Carlène] Tu es si jolie ce soir
Je te conseille celui-ci: https://www.partagelecture.com/thompson-carlene-f206/noir-comme-le-souvenir-thompson-carlene-t1803.htm
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Merci Thot ! je vais lire le résumé !
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le sondage....un mois sans pouvoir venir et on perds les bonnes habitudes !!
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le sondage....un mois sans pouvoir venir et on perds les bonnes habitudes !!
Invité- Invité
Je l'ai ajouté à ma LAL car j'adore le suspense, je vous fais confiance, merci surpass pour ta critique !
Invité- Invité
Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais beaucoup apprécié aussi. Il y a vraiment un suspens prenant, je l'ai lu quasiment d'une traite. L'histoire est très intrigante dès les premières lignes et le lecteur a vraiment envie d'en savoir plus, on suit Déborah et on s'interroge avec elle, c'est vraiment bien fait !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Je viens tout juste de le terminer.
Si je l'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur...
Ça doit être mon 7eme livre de cet auteur et je pense que c'est celui que j'ai le moins apprécié... Les autres ont tous été des livres proches des coups de coeur. Dont "6 de coeur." qui lui est un de mes favoris.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions inutiles.
Attention! Vrai spoiler!
Un peu déçu. Pour ceux qui n'ont pas aimé, je vous conseille de lire d'autres de ses romans.
Si je l'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur...
Ça doit être mon 7eme livre de cet auteur et je pense que c'est celui que j'ai le moins apprécié... Les autres ont tous été des livres proches des coups de coeur. Dont "6 de coeur." qui lui est un de mes favoris.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions inutiles.
Attention! Vrai spoiler!
- Spoiler:
- Je n'ai pas compris l'interet dans l'histoire de la dispute entre Barbara et Evan si pour finir ils se fiancent... Les fiancailles sont de trop...
Sans parler de l'idylle entre Joe et Déborah...
En gros, je n'aime pas la fin...
Un peu déçu. Pour ceux qui n'ont pas aimé, je vous conseille de lire d'autres de ses romans.
Invité- Invité
Ta critique me donne envie de le rajouter à ma LAL !
Invité- Invité
C'est marrant ça, elle n'est pourtant pas très flatteuse...
Invité- Invité
Dans le sens ou sur 7 livres de cet auteur est celui que j'ai le moins apprécié...
C'est une de mes auteur préférée, mais ce livre n'est, selon moi, vraiment pas son meilleur.
C'est une de mes auteur préférée, mais ce livre n'est, selon moi, vraiment pas son meilleur.
Invité- Invité