[Bouygues, Jean-François] Au bord des cendres
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bouygues, Jean-François] Au bord des cendres
Auteur :Jean-François Bouygues
Edition: Les nouveaux auteurs
Nombre de pages: 530
ISBN :9782917144473
Quatrième de couverture:
Novembre 1994. Vincent, meurtri par la vie, part à la recherche de sa grand-mère Valentine, perdue depuis juin 1944. Il la retrouve finalement dans un hôpital psychiatrique. Commence alors un étonnant voyage dans le temps, entre 1936 et 1944. 'Au bord des cendres' raconte les destins croisés de deux soeurs, Valentine et Susie au coeur d'une époque mouvementée et sombre, celle du régime de Vichy, de l'Occupation et de la Résistance.
Mon appréciation
Un très bon roman où l'auteur recherche sa grand-mère disparue.
Bien qu' au début de l' ouvrage on ne sache pas trop où va nous emmener l' auteur, on se laisse emporter, car on attend l' aboutissement de ses recherches.Sa quête pour retrouver sa grand - mère est intéressante . Lorsqu' il la retrouve, car il finit par la retrouver, on est dans l' attente du mystère qui entoure l' existence de cette femme que la vie a meurtrie et qui se trouve dans un asile psychiatrique en état de prostration depuis des années .
Ce livre est source d'émotions ,de souvenirs ,pour ne pas oublier cette période douloureuse de la guerre :1939-1945.
Ma note : 18/20
Re: [Bouygues, Jean-François] Au bord des cendres
coucou!! merci beaucoup car ce livre me plait bien! La seconde guerre mondiale est une époque qui me passionne et je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux livres, mais surtout, des façons innovantes d'aborder ce sujet!
je note!
je note!
Invité- Invité
ça doit être une belle histoire je note
Invité- Invité
Merci à toi je note celui ci également
Invité- Invité