[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète
Page 1 sur 1
Votre avis
[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète
Auteur: Mickaël Escoffier
Album: 24 pages
Editeur : Kaléidoscope (24 septembre 2009)
Résumé:
Il paraît qu'une mouche qui pète peut déclencher un véritable cataclysme à l'autre bout de la planète...
Mon avis:
De tous les Mickaël Escoffier, celui ci semble être l'un des meilleurs au vu des avis de mes collègues et des ventes observées..Moi ce n'est pas mon favori (mon chouchou étant ni vu ni connu!)
Celà dit ça reste une jolie fable sur l'importance d'un petit geste (ou d'un petit prout en l'occurrence) et de ses répercutions sur le monde entier!
Ce qui en fait un livre un peu a part à mes yeux? La dédicace faite par l'auteur...et le geste de mon copain! Le jour ou l'auteur est venu, j'étais bien malade...genre gastro...et mon copain m'a offert la mouche qui pète...et je vous laisse observer la dédicace et comprendre
Dernière édition par alexielle63 le Ven 13 Avr 2012 - 14:43, édité 3 fois (Raison : titre)
Invité- Invité
Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète
Un titre qui me plait et une vraie jolie dédicace
Merci je le note celui ci
Merci je le note celui ci
Invité- Invité
oh oui il est vraiment sympa!! hésite pas! Et puis c'est aussi un joli cadeau
Invité- Invité
je l'ai trouvé !! il me le fallait pour ma petite soeur (qui adore plaisenter sur ce sujet) ! je l'ai lu il est vraiment super ! de l'humour mais un message très serieux merci pour ta critique qui m'a donné envie de l'acheter!
Biz et super la dedicace !!!
Invité- Invité
morag a écrit:je l'ai trouvé !! il me le fallait pour ma petite soeur (qui adore plaisenter sur ce sujet) ! je l'ai lu il est vraiment super ! de l'humour mais un message très serieux merci pour ta critique qui m'a donné envie de l'acheter!
super alors!! et ta petite soeur elle a aimé?
Invité- Invité
j'étais également présente le jour de la fameuse dédicace ! et j'ai eu la mienne :
oui maintenant vous savez tout, on m'appèle Paupiette au boulot...
un peu de sérieux : une mouche qui pète c'est marrant, mais celle-ci porte un vrai message. tous nos actes, même les plus infimes ont des conséquences, de quoi faire réfléchir les enfants tout en les amusant !
à mettre entre toutes les mains.
oui maintenant vous savez tout, on m'appèle Paupiette au boulot...
un peu de sérieux : une mouche qui pète c'est marrant, mais celle-ci porte un vrai message. tous nos actes, même les plus infimes ont des conséquences, de quoi faire réfléchir les enfants tout en les amusant !
à mettre entre toutes les mains.
Invité- Invité
mdr!!j'avais pas vu ta dédicace!!!! avec un prout en forme de coeur!!! trop bien je suis jalouse!
prète pour jeudi 6h?
je pensais faire des cookies pour le voyage...tu fais des madeleines?
prète pour jeudi 6h?
je pensais faire des cookies pour le voyage...tu fais des madeleines?
Invité- Invité
Je l'ai commandé sur le net pour mon loulou (qui va bientôt avoir 3 ans), attirée par ce titre bien prometteur, et j'ai été un peu déçue dans le sens où je ne l'ai pas trouvé totalement adapté à son âge. comme mon grand est dans sa période "pourquoi?", j'ai dû lui expliquer comme j'ai pu la guerre, les chars, etc...mais à son regard perplexe, j'ai vu que c'était bien compliqué tout ça. il comprend l'enchaînement des choses, mais pas leur gravité croissante (heureusement !)
pour ma part, je trouve que c'est un joli livre, original, de belles illustrations et un réel message sur les conséquences parfois graves d'un petit rien! Un livre pour enfants un peu plus grands que 3 ans selon moi.
J'ai vu les jolies dédicaces de l'auteur et je trouve qu'il a beaucoup d'humour, c'est charmant!
pour ma part, je trouve que c'est un joli livre, original, de belles illustrations et un réel message sur les conséquences parfois graves d'un petit rien! Un livre pour enfants un peu plus grands que 3 ans selon moi.
J'ai vu les jolies dédicaces de l'auteur et je trouve qu'il a beaucoup d'humour, c'est charmant!
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...