[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "En moins bien" ?
[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien
Titre : En moins bien
Auteur : Arnaud Le Guilcher
Editeur : Stephane Million Editeur
Nombre de pages : 288
Résumé ( 4ème de couverture) :
Emma. Un pélican à la con. Une station balnéaire aux États-Unis. Un Allemand qui tourne. Une tribu de hippies crados. Le moral dans les bottes. Une dune qui chante. Cassavetes, Kurosawa et Huey Lewis. Un pressing. Un verre de trop. Une équipe TV. Puis une autre. Richard. Love in Vain. Un requin et un marteau. Un coup de feu. Du sang sur le sable. Une Chevrolet Impala. Le bruit des vagues. L’amour à trois. L’amour tout seul. Une lettre d’amour. La vie qui continue. En moins bien.(4ème de couverture)
Mon avis :
Ce livre est un OLNI ( Objet Livresque Non Identifié ( ou Non Identifiable))!
Je l'ai A-DO-RE!!!
Le style de ce roman est vraiment différent. Le langage est familier voire argotique. Au début c'est assez surprenant mais on s'y fait très bien. Le narrateur, dont le nom restera un mystère, nous raconte les mois qui ont suivis le départ de sa femme, le lendemain de leur mariage.
Le ton est léger, mais on sent qu'il y a une certaine réflexion de l'auteur.
Lire ce livre est très agréable car les paragraphes sont très aérés.
Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup rigolé! Certaines expressions m'ont même laissé bouche bée!
J'ai l' beaucoup aimé car il raconte une vraie histoire. Qui peut arriver à tous. Et puis, il m'a fait rire avec mélancolie! (oui, je sais c'est une expression étrange, mais je n'ai trouvé que ça pour donner mon sentiment)
En moins bien est le premier livre de cet auteur, je dirais que l'essai est transformé, et j'en attends d'autres avec une grande impatience!!
Je le conseille vraiment, c'est un grand moment de plaisir.
Dernière édition par Olorin le Jeu 28 Jan 2010 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)
Invité- Invité