[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Sacrés Américains"
[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça
"Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça", de Ted Stanger
Editions Gallimard, 2005
4ime de couverture
Mon avis
Comme "Sacrés Français!", j'ai trouvé "Sacrés Américains!" excellent. Ted Stanger observe vraiment très finement les comportements de ses compatriotes, non sans humour comme à son habitude.
Et je dois dire que l'analyse qu'il fait de ses compatriotes et de son pays est vraie! Je retiens de ce livre beaucoup de choses, dont la relation qu'on ses compatriotes avec le fast-food, son explication de comment se font les élections électorales dans son pays. Maintenant, je sais comment ils font! Et le moins que l'on puisse dire et que cela est complexe!
J'ai également retenu le cours d'américain accéléré que nous donne l'auteur, où il faut terminer ses phrases par un mot précis.
Comme à son habitude il a écrit ce livre avec son humour habituel, corrosif, qui ne lasse pas, bien au contraire.
Ma note : 10/10
Editions Gallimard, 2005
4ime de couverture
Après Sacrés Français !, son impertinent best-seller, Ted Stanger récidive. A l'issue de dix années passées en France, notre Yankee parisien est retourné chez lui, dans l'Ohio, et nous livre ses impressions sur une Amérique qu'il ne reconnaît plus. Abordant des thèmes graves ou légers illustrés par de nombreuses anecdotes, il brosse, sur le ton ironique et distancié qui le caractérise, le portrait de l'Amérique profonde. Ted Stanger décrypte avec humour le système électoral diaboliquement complexe de ce pays où les lois changent d'un État à l'autre. Il raconte la patrie du dieu Dollar et des fous de Dieu ; le sexe à l'américaine où puritanisme et sexualité débridée se côtoient allègrement ; l'apocalypse gastronomique qui sévit au pays du fast-food et nous menace déjà... Anti-Américains on pro-Américains, chacun se régalera à la lecture de ce livre qui nous permet de mieux comprendre le nouvel Empire.
Mon avis
Comme "Sacrés Français!", j'ai trouvé "Sacrés Américains!" excellent. Ted Stanger observe vraiment très finement les comportements de ses compatriotes, non sans humour comme à son habitude.
Et je dois dire que l'analyse qu'il fait de ses compatriotes et de son pays est vraie! Je retiens de ce livre beaucoup de choses, dont la relation qu'on ses compatriotes avec le fast-food, son explication de comment se font les élections électorales dans son pays. Maintenant, je sais comment ils font! Et le moins que l'on puisse dire et que cela est complexe!
J'ai également retenu le cours d'américain accéléré que nous donne l'auteur, où il faut terminer ses phrases par un mot précis.
Comme à son habitude il a écrit ce livre avec son humour habituel, corrosif, qui ne lasse pas, bien au contraire.
Ma note : 10/10
Invité- Invité
Re: [Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça
L'autre jour, je me baladais dans ma grande librairie préférée et j'ai vu ce livre. Moi qui aimerait vivre aux Etats Unis, j'ai trouvé le titre très drôle et accrocheur Je n'ai pas encore commencé à le lire mais j'ai vraiment hâte, et après avoir lu ta critique j'ai encore plus hâte
Invité- Invité