Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3

4 participants

Votre avis sur ce livre:

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_lcap11%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_lcap22%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_lcap22%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_lcap33%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_lcap11%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]

Total des votes : 9

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Empty [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 0:33

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Untitl10

Auteur: L.J. Smith (traduit de l'américain par Maud Desurvire)
Collection: Black moon
Editeur: Hachette
Nombre de pages: 522
N° ISBN: 978-2-01-201763-4

Quatrième de couverture:
La mal rôde.
La passion s'embrase.

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les crétures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille: un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Mon avis:
Le troisième tome tant attendu enfin entre mes mains, je n'ai pas pu résister à la tentation...  Embarassed  j'ai abandonné tout livre entamé, et commancé celui-ci...pour ne plus le lâcher!
Après les vampires et les sorcières dans le premier, après les esprits et les loups-garou dans le tome 2, LJ Smith nous présente maintenant les kitsunes et autres malachs. Esprits rationnels, s'abstenir! les nombreuses créatures sorties tout droit de l'imigination fertile de l'auteure pourraient mettre à mal la vôtre...
Il n'y a aucun moment de répit, pour le lecteur comme pour les personnages et nous allons de surprise en surprise, de découverte en révélation... L'écriture est toujours fluide et efficace, bien que l'histoire puisse apparaître légère et peu approfondie. On vibre tout de même avec Elena, Stefan, Bonnie, Meredith, Matt, Damon du début à la fin... Une fin qui annonce d'ailleurs une suite (heureusement, finir une série ainsi aurait été criminel Razz) dans la même veine: découverte du monde surnaturel, amours et trahisons...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 23:00

j'ai trés envie de découvrir cette hsitoire mais faut commencer par le commencement lol

Invité
Invité

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 3

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 23:09

lol! Les critiques des deux premiers tomes sont aussi sur le forum! mais si tu veux les lire, je te déconseille de lire la critique du deuxième avant d'avoir lu le premier Wink

Invité
Invité

Message par maily7 Lun 1 Mar 2010 - 21:39

Décidément, cette saga me déstabilise !!!

Non, je ne suis pas fan,
Et, pourtant .........
Oui, quand sortira le tome 4, je vais accourir l'acheter !!!

ce qui me plait le moins :

-Le style d'écriture : j'ai toujours une sensation de platitude. Même si il y a d l'action, et qu'il y a du rythme dans l'intrigue, et bien je ne retrouve pas ce petit truc, qui me tient en haleine...

-Elena : j'ai de la sympathie pour ce personnage, mais qu'est ce qu'elle est énervante !!
Il est vrai qu'elle l'est de moins en moins au fil des tomes. Malgré tout, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu il y a une catastrophe, super Elena est la ... en même temps, c est l'héroïne ...

Ce qui me plait : l'histoire en général :

+Une héroïne, Elena, amoureuse de Stefan, dont le frère, Damon, est tombé sous son charme ... En plus, de ces 3 personnages, une équipe de 3 amis, dont un ancien petit ami toujours amoureux, est très présente.

+J'aime beaucoup le personnage de Damon. Évidement, le coté mauvais garçon n'y est pas pour rien, mais je le trouve aussi très torturé, complexe ... et donc intéressant .. j'ai quelque fois de la peine pour lui, à en dire pauvre Damon, alors qu'il n'est vraiment pas un saint !!!!

+Une histoire pleine de rebondissements, avec de nouvelles créatures maléfiques à chaque tome.

Donc, oui, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 4, car je veux savoir ce qu'il va advenir de tout ces personnages ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Message par Elyuna Mar 9 Mar 2010 - 16:24

J'ai laissé passé deux trois jours depuis que j'ai terminé ce livre avant de faire ma critique.

A savoir que je suis totalement fan des histoires de vampire et tout autres choses dans le paranormal comme ce livre là.

J'ai été déçue par ce troisième tome de cette série. Déjà la fin du deuxième m'avait laissée songeuse mais là je ne l'ai pas apprécié, je me suis carrément ennuyée en le lisant.

Les personnages sont attachants (à part peut être Elena, elle est énervante par moment, je suis de ton avis Maily7), notamment Damon qui est beaucoup plus développé dans ce livre là, où l'on découvre une nouvelle facette de sa personnalité encore plus attirante que ce qui ne laissait filtrer jusque là.
Matt, Bonnie et Meredith ont également une place de choix, laissant quand même un peu plus d'espace à Matt qu'on découvre également un peu différent que les deux derniers livres, le trouvant moins effacé et plus acteur.
Grosse surprise en ce qui concerne Madame Flowers!!

En ce qui concerne le style d'écriture, je rejoins encore une fois Maily7, je le trouve plat et pas très transcendant. Il y a de nombreuses actions mais rien qui ne m'a transportée et tenue en haleine plus que cela.

L'imagination de l'auteur n'est plus à démontrée mais malgré mon côté fascination pour le surnaturel, j'ai été déçue une nouvelle fois, bien que les malachs et kitsune soient une très bonne idée mais peut être mal inserrés dans le livre, je ne sais pas.

Bref, je ressors déçue (vous l'avez compris à force!) de ce livre et m'attendais à mieux. Cependant, j'irai acheter le quatrième livre dès sa sortie pour connaître la suite de leurs aventures qui j'espère me transporteront plus que ces dernières.

Elyuna
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:21

Alors comment dire lol! bah j'ai lu 8 chapitres et je l'ai refermé. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, je trouve Bonnie vraiment niaise (encore plus que dans les autres), Elena qui ne parle pas mais fait de la magie en agitant ses doigts devant le visage de Caroline ça me fait bien rire. Quant aux autres ils ne servent pas à grand chose.
De plus chaque fois que l'auteur raconte quelque chose, elle se sent obligée de le reformuler en le glissant dans les pensées de Bonnie, donc j'ai eu l'impression de lire 2 fois la même phrase à chaque fois.
Donc pour l'instant je le laisse de côté, je le lirai peut-être plus tard mais là je vais commencer autre chose.

Invité
Invité

Message par petitepom Dim 10 Avr 2011 - 9:34

Je suis un peu déçue par ce 3° volet ; au départ, j’ai eu du mal à m’y retrouver, je ne comprenais pas ce qui se passer, c’est un peu brouillon, Damon et Caroline sont sous l’emprise d’une entité mais qui sont –elle ?

J’ai eu plaisir à retrouver Elena et sa nouvelle métamorphose, là encore c’est dommage qu’elle redevienne humaine, cette part de magie me plaisait bien. Les autres personnages sont toujours aussi importants, on en sait plus sur Mme Flowers qui va venir aider nos amis.

Peu à peu, j’ai compris ce qui se passer, même si certains passages restent confus, le lecteur doute, il ne sait pas si on est dans les rêves des personnages ou dans la réalité.

Du coup, j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait, on est loin des histoires de vampire, l’ennemi est la forêt et les créatures qui la hantent ; en ouvrant ce livre on s’attend à la suite du récit de Stéphan et Elena mais le récit dévie vers une toute autre histoire, cela ne me donne pas envie de poursuivre cette série dans la quel je ne retrouve pas mes attentes.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://petitepom.wordpress.com/

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:02

Perso, je me suis laissé embarqué et j'ai direct attaqué le 4 !
J'adore le côté plus que Dark de Damon, mmmh !!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 12:22

J'ai moins accroché, le monde de la forêt avec les esprits... j'ai eu très difficile !
Le personnage le plus intéressant est sans hésiter, Damon. Son côté torturé, il oscille entre le bien et le mal, est vraiment intéressant et je trouve que c'est lui qui fait tout le roman. Je trouve le personnage de Stefan un peu plat et niais. Et j'accroche difficilement aux amis d'Elena.
Mais il se laisse lire.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 13:45

J'ai beaucoup moins aimé ce tome, je trouve que sa part dans un délire total...
du coup, j'ai stoppé la saga.
Peut être que j'ai fait une erreur ? le 4 est dans le même esprit ? (je n'ai pas trop envie d'aller sur la page du tome4 pour ne pas être spoilé ...)

Invité
Invité

Message par Lilo85 Ven 8 Juin 2012 - 19:51

Je vous rejoins aussi!

La saga commençait du tonnerre avec un tome 1 splendide, puis à chaque tome c'était un peu moins bien, et je vais le dire franchement, je n'ai pas terminé le 3e.

Par contre, j'ai complètement croché sur la série télé dérivée, un vrai bonheur, plus axé psychologie des personnages et moins surnaturel: que des vampires, des loups-garous et des esprits ;-)

Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 12:41

Angie53, je te dirais qui si tu n'as pas trop aimé le tome 3, tu ne vas pas trop aimer le 4, non plus... L'histoire va se dérouler dans un monde parallèle, complètement différent du monde des humains. J'ai aimé l'intrigue sur place mais comme décrit dans mon avis sur le tome 4, je trouve qu'il n'y a pas de suite logique tome 3 -tome 4. Le livre 4 pourrait être une histoire à part...
J'hésite toujours à lire le 5, qui sait...
Du même avis que Lilo85, concernant la série télévisée, elle est très différente des romans, mais je l'adore aussi. Il faut juste ne pas faire de comparaison. J'ai trouvé la saison 2 passionnante ! Vivement la 3 !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé