[Constantine, Barbara] Tom petit Tom, tout petit homme, Tom
+24
vickkie
Crockyx
chocolette
Moulin-à-Vent
Piplo
Mounain
Fleya
bella333
Step
Pistou 117
lilooo81
marie do
louloute
safran
titepomme
Natou
tite_puce
yaki
zazy
LOUBHI 49
Christiane 38
Cassiopée
oceane
Pinky
28 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
votre avis
Re: [Constantine, Barbara] Tom petit Tom, tout petit homme, Tom
Je me le suis noté pour "tester" cette auteure.
Invité- Invité
Lu en fin de semaine dernière, trop vite ...
Une très jolie histoire, simple et attendrissante ...
J'ai adoré dès le début ce petit Tom, tellement mignon ...
Cette histoire m'a fait penser par moment à Ensemble c'est tout, ce mélange de personnes d'horizons différents et à priori qui n'ont rien en commun, mais pourtant qui vont devenir si proches ...
Une belle écriture, et une belle découverte !! Je ne compte pas m'arrêter là avec cette auteur
Un petit bémol, mais pas bien grave, le fait de ne pas savoir où et quand se déroule l'histoire m'a un peu agacé ... C'est une chose que j'aime connaître.
Un beau coup de coeur !
Une très jolie histoire, simple et attendrissante ...
J'ai adoré dès le début ce petit Tom, tellement mignon ...
Cette histoire m'a fait penser par moment à Ensemble c'est tout, ce mélange de personnes d'horizons différents et à priori qui n'ont rien en commun, mais pourtant qui vont devenir si proches ...
Une belle écriture, et une belle découverte !! Je ne compte pas m'arrêter là avec cette auteur
Un petit bémol, mais pas bien grave, le fait de ne pas savoir où et quand se déroule l'histoire m'a un peu agacé ... C'est une chose que j'aime connaître.
Un beau coup de coeur !
Invité- Invité
Suite à vos commentaires je l'ai lu toutes affaires cessantes. Il était de toute façon en attente dans ma PAL. J'ai passé quelques bonnes heures en compagnies de ces personnages attachants. J'ai trouvé beaucoup de fraicheur dans ce conte moderne, certainement un petit coup de cœur.
Marc
Marc
Invité- Invité
coup de coeur pour moi ! Ce petit livre est plein de sensibilité, ce petit bonhomme est vraiment craquant, courageux et avec un coeur gros comme ça ! Un livre comme on aimerait en lire souvent. Une écriture agréable, simple avec des mots qui touchent. Un délice
Invité- Invité
Un conte moderne bien sympathique.
Ce petit Tom m'a rappelé Yann, L'enfant océan de Jean-Claude Mourlevat.
Une lecture divertissante, champêtre. Des personnages variés.
Mais quelque chose m'a gênée. Je crois que je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur.
J'ai passé un bon moment, mais paradoxalement, j'avais hâte de terminer cette lecture pour passer à autre chose. C'est chose faite.
Ce petit Tom m'a rappelé Yann, L'enfant océan de Jean-Claude Mourlevat.
Une lecture divertissante, champêtre. Des personnages variés.
Mais quelque chose m'a gênée. Je crois que je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur.
J'ai passé un bon moment, mais paradoxalement, j'avais hâte de terminer cette lecture pour passer à autre chose. C'est chose faite.
Invité- Invité
Moi j'ai beaucoup aimé, et j'apprécie ce mélange de générations que l'on retrouve dans tous ses romans!
Invité- Invité
Je comprends Ghost.
Je pense aussi que je n'ai pas lu ce livre au bon moment.
Je sortais d'un roman historique, avec un vocabulaire très recherché, des phrases longues...
Alors le style très "oral" de l'écriture de Barbara Constantine m'a un peu choquée au début.
Je pense aussi que je n'ai pas lu ce livre au bon moment.
Je sortais d'un roman historique, avec un vocabulaire très recherché, des phrases longues...
Alors le style très "oral" de l'écriture de Barbara Constantine m'a un peu choquée au début.
Invité- Invité
Il est vrai que chaque livre a "ses propres moments", mais ce n'est pas toujours évident de le comprendre!
Invité- Invité
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Un seul reproche : il termine un peu en queue de poisson!
Invité- Invité
J'ai adoré, mon premier coup de coeur du forum.
L'atmosphère, les personnages, l'histoire et sa manière d'écrire.
L'atmosphère, les personnages, l'histoire et sa manière d'écrire.
Invité- Invité
j'ai beaucoup aimé ce livre frais et agreable.
Invité- Invité
C'était la première fois que je lisais cette auteure et je trouve qu'elle a beaucoup de talent.
Merci encore pour cette découverte grâce au nouveau Challenge Partage Lecture !
L'histoire est très émouvante, tournant autour d'un petit garçon de 11 ans, Tom, d'une étonnante débrouillardise, vivant avec sa maman très jeune et ayant un coeur gros comme çà ! Les différents personnages sont attachants,: la vieille dame Madeleine, le couple Archibald et Odette, Samy et la mère du petit garçon Joss, tout en tendresse, tout en finesse et en drôlerie parfois.
J'ai passé un très beau moment de lecture, très rafraichissant.
J'aimerai tant que les relations humaines soient aussi simples et aussi compréhensives... une belle fable très bien racontée. Je le recommande vivement de 10 à 77 ans.
J'avoue que la fin m'a aussi un peu déroutée pour Samy... mais comme je le disais plus haut... c'est une très belle fable.
Merci encore pour cette découverte grâce au nouveau Challenge Partage Lecture !
L'histoire est très émouvante, tournant autour d'un petit garçon de 11 ans, Tom, d'une étonnante débrouillardise, vivant avec sa maman très jeune et ayant un coeur gros comme çà ! Les différents personnages sont attachants,: la vieille dame Madeleine, le couple Archibald et Odette, Samy et la mère du petit garçon Joss, tout en tendresse, tout en finesse et en drôlerie parfois.
J'ai passé un très beau moment de lecture, très rafraichissant.
J'aimerai tant que les relations humaines soient aussi simples et aussi compréhensives... une belle fable très bien racontée. Je le recommande vivement de 10 à 77 ans.
J'avoue que la fin m'a aussi un peu déroutée pour Samy... mais comme je le disais plus haut... c'est une très belle fable.
safran- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Lu en une après midi, d'une traite
Invité- Invité
je me languis de le lire
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Coup de coeur pour ce "petit" roman ! Que dire de plus qu'il n'a déjà été dit ? Je rajouterai juste un petit bémol à propos de la fin, j'ai tourné la page j'attendais la suite, trop court, j'en veux encore !!
Je vais voir de ce pas les autres romans de cette auteure ....
Je vais voir de ce pas les autres romans de cette auteure ....
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Marie Do j'ai fait comme toi et j'ai acheté toute la panoplie! j'ai adoré!
Invité- Invité
Je vais donc me lancer, merci de ton avis Ghost !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Je viens de terminer ce livre dans le cadre du challenge Partage Lecture 2012-2013, et je dois dire que ce fût une lecture très agréable.
Et j'ai su que ça me plairait dès la dédicace
Un petit livre très frais, on aime Tom, ce petit homme, on a envie de le protéger, de rire avec lui...
Bref, un auteur que je vais ajouter à ma LAL!
Et j'ai su que ça me plairait dès la dédicace
Un petit livre très frais, on aime Tom, ce petit homme, on a envie de le protéger, de rire avec lui...
Bref, un auteur que je vais ajouter à ma LAL!
lilooo81- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Egalement lu dans le cadre de mon challenge 2012-2013.
J'ai vraiment beaucoup apprécié. Un livre plein de fraîcheur et d'optimisme, qui me donne à moi aussi envie de continuer à lire Barbara Constantine. C'est très joli. Les personnages affrontent des situations terribles avec simplicité... La fin est un peu surprenante, je crois que c'est à chaque lecteur de choisir la sienne, pour moi, c'est fait.
Voilà un challenge qui commence bien !
J'ai vraiment beaucoup apprécié. Un livre plein de fraîcheur et d'optimisme, qui me donne à moi aussi envie de continuer à lire Barbara Constantine. C'est très joli. Les personnages affrontent des situations terribles avec simplicité... La fin est un peu surprenante, je crois que c'est à chaque lecteur de choisir la sienne, pour moi, c'est fait.
Voilà un challenge qui commence bien !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
1er livre que je lisais de cet auteur, et je ne suis pas déçue!
Malgré l'écriture avec les phrases courtes, et qu'on passe des pensées d'un personnage à un autre, on s'y adapte très vite, et en fait la lecture en est agréable.
On s'attache très vite à tous les personnages. J'ai beaucoup aimé le couple de voisins ^^
Comme plusieurs ici, c'est vrai que la fin ne méritait peut-être pas de mettre l'accent à nouveau sur les liens de parenté entre les personnages. La suggestion suffisait largement je pense.
Un livre à (re)lire pour se mettre de bonne humeur et relativiser les choses
Malgré l'écriture avec les phrases courtes, et qu'on passe des pensées d'un personnage à un autre, on s'y adapte très vite, et en fait la lecture en est agréable.
On s'attache très vite à tous les personnages. J'ai beaucoup aimé le couple de voisins ^^
Comme plusieurs ici, c'est vrai que la fin ne méritait peut-être pas de mettre l'accent à nouveau sur les liens de parenté entre les personnages. La suggestion suffisait largement je pense.
Un livre à (re)lire pour se mettre de bonne humeur et relativiser les choses
Invité- Invité
Finie ce livre dans le cadre du challenge.
Lecture très agréable, sans prises de tête, idéale pour passer un bon moment avec des personnages très attachant, en particulier Tom qui a un cœur gros comme ça ...C'est pleins de fraicheurs et de joies de vivre.
La fin, je vous le cache pas, m'a déçue. Certes, après la découverte que fais Joss, la fin on l'a connais mais bon.
Mais se sera pour moi une bien jolie découverte.
Note: 9/10
Lecture très agréable, sans prises de tête, idéale pour passer un bon moment avec des personnages très attachant, en particulier Tom qui a un cœur gros comme ça ...C'est pleins de fraicheurs et de joies de vivre.
La fin, je vous le cache pas, m'a déçue. Certes, après la découverte que fais Joss, la fin on l'a connais mais bon.
Mais se sera pour moi une bien jolie découverte.
Note: 9/10
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Vous me donnez envie de le lire, je vais le noter.....
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Je viens de le terminer ! je suis encore sous le charme ... l'écriture est très simple, le vocabulaire minimaliste, mais il est tellement léger, poétique, ce roman, il se lit tout seul ... une vraie bulle d'air !
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est vrai, toute sa force est dans la pudeur, l'amour qui règne entre les personnages, l'immense humanité de ce petit garçon de 11 ans ...
J'ai trouvé aussi qu'il y avait des points communs avec "oh, boy" de Marie-Aude Murail, que je recommande fortement aux lecteurs séduits par "Tom, petit homm, tout petit homme, Tom" ...
La fin, il est vrai, est un peu trop tirée par les cheveux, la simple suggestion des liens du sang aurait été plus goûteuse à mon avis, mais bon, c'est un joli roman pour s'évader et se bercer de tendresse, alors allons-y !
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est vrai, toute sa force est dans la pudeur, l'amour qui règne entre les personnages, l'immense humanité de ce petit garçon de 11 ans ...
J'ai trouvé aussi qu'il y avait des points communs avec "oh, boy" de Marie-Aude Murail, que je recommande fortement aux lecteurs séduits par "Tom, petit homm, tout petit homme, Tom" ...
La fin, il est vrai, est un peu trop tirée par les cheveux, la simple suggestion des liens du sang aurait été plus goûteuse à mon avis, mais bon, c'est un joli roman pour s'évader et se bercer de tendresse, alors allons-y !
Invité- Invité
Comment ne pas aimer;) ....
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6