[Beigbeder, Frédéric] 99 Francs
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur "99 F" de Frédéric Beigbeder
Re: [Beigbeder, Frédéric] 99 Francs
Mina a écrit:Dans l'ensemble, vous n'êtes pas encourageants. Je me dis régulièrement qu'il faudrait que je le lise mais je n'arrive pas à trouver le courage de m'y mettre - je crois que ça va encore attendre un moment !
En général, Beigbedder, on aime ou on n'aime pas. C'est pour ça qu'on a des critiques si opposées! Si tu veux voir le style de l'auteur, peut-être devrais-tu lire d'abord "L'amour dure 3 ans" car il est plus court et aborde les relations amoureuses d'un point de vue négatif, assez vulgaire et dur, mais p-e que ce thème te parlera plus que la drogue.
Invité- Invité
Ce roman n'est peut-être pas le meilleur pour commencer à lire F. Beigbeder. Je sais que celui-là m'a laissé peu de souvenirs tandis que d'autres m'ont plutôt plu.
Invité- Invité
nymou a écrit:En général, Beigbedder, on aime ou on n'aime pas. C'est pour ça qu'on a des critiques si opposées! Si tu veux voir le style de l'auteur, peut-être devrais-tu lire d'abord "L'amour dure 3 ans" car il est plus court et aborde les relations amoureuses d'un point de vue négatif, assez vulgaire et dur, mais p-e que ce thème te parlera plus que la drogue.
Merci, dans ce cas, je vais suivre tes conseils et commencer plutôt par celui-là !
Invité- Invité
Je ne trouve pas que L'amour dure trois ans aborde forcément les relations amoureuses d'un point de vue négatif. C'est ce que l'on pourrait croire au premier abord mais j'ai aussi vu un homme qui a envie de croire à l'amour. Comme quoi les ressentis
Invité- Invité
Moi aussi j'ai vue un auteur au coeur tendre;) malgré sa vulgarité!
Invité- Invité
effectivement la lecture de ce livre ne peut pas laisser indiférent!
pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'humour noir de l'auteur, la satyre grinçante du monde de la pub et de notre monde actuel en général
la vulgarité présente n'est hélas que le pâle reflet du langage que les personnes respectables (en apparence) pratiquent; et finalement ce n'est qu'une impression de vulgarité, par quelques mots placés, mais la style est impeccable, la phrase relativement chatiée, et ce smots qui transparaissent ne sont que le reflet de l'âme à la dérive de l'auteur.
un roman très réaliste
une agréable surprise pour moi qui n'aime pas beaucoup le beigbeder critique littéraire par exemple.
pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'humour noir de l'auteur, la satyre grinçante du monde de la pub et de notre monde actuel en général
la vulgarité présente n'est hélas que le pâle reflet du langage que les personnes respectables (en apparence) pratiquent; et finalement ce n'est qu'une impression de vulgarité, par quelques mots placés, mais la style est impeccable, la phrase relativement chatiée, et ce smots qui transparaissent ne sont que le reflet de l'âme à la dérive de l'auteur.
un roman très réaliste
une agréable surprise pour moi qui n'aime pas beaucoup le beigbeder critique littéraire par exemple.
fred7469- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
J'ai découvert Beigbeder avec ce roman. C'est vrai que c'est assez vulgaire mais bon ça fait parti du style j'imagine, je comprends que ça puisse déranger ! Ses autres livres sont ils dans le même genre ?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2