[Follett, Ken] Le pays de la liberté
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur Le pays de la liberté?
[Follett, Ken] Le pays de la liberté
Editeur: Le livre de poche
Nombre de pages: 477
4ème de couverture
Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti-conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des coeurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIème siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et lar révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...
Des crassiers de l'Ecosse au docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraine ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
Mon avis
Roman sympa, qui se lit facilement, un peu du même genre que "la nuit de tous les dangers". Ken Follett se renseigne toujours sur l'époque, les conditions de vie, ce qui nous plonge directement dans le contexte du récit.
Livre passe partout, divertissant, loin des thrillers habituels de Ken Follett.
Invité- Invité
Re: [Follett, Ken] Le pays de la liberté
J'ai bien aimé cette histoire bien qu'elle soit un peu trop romanesque à mon goût et les vingts dernières pages m'ont parues tirée en longueur.
Dernière édition par chocolette le Lun 19 Aoû 2013 - 19:26, édité 1 fois
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Comme d'habitude Follett nous emporte dans les mésaventures de ses personnages Il les malmène autant qu'il le peut histoire de ne pas nous désorienter
Bon c'est sûr qu'on ne retrouve pas le souffle des Piliers de la Terre ou du Siècle mais cela reste très bon même si plus prévisible
Ken Folett est pour moi comme Wilbur Smith: un formidable conteur
08/10
Bon c'est sûr qu'on ne retrouve pas le souffle des Piliers de la Terre ou du Siècle mais cela reste très bon même si plus prévisible
Ken Folett est pour moi comme Wilbur Smith: un formidable conteur
08/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Ken Follett.
On voyage avec le jeune Mack pauvre mineur Ecossais et Lizzie riche rebelle, en Ecosse, dans les mines de charbon, puis à Londres où Mack crois avoir trouvé la liberté, pour partir en Amérique, au temps de l'esclavage. Et bien pauvre Mack, jusqu'à la fin on se demande si il va la trouver sa liberté. J'ai bien aimé ce livre.
On voyage avec le jeune Mack pauvre mineur Ecossais et Lizzie riche rebelle, en Ecosse, dans les mines de charbon, puis à Londres où Mack crois avoir trouvé la liberté, pour partir en Amérique, au temps de l'esclavage. Et bien pauvre Mack, jusqu'à la fin on se demande si il va la trouver sa liberté. J'ai bien aimé ce livre.
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier