[Patterson, James] Dernière escale
4 participants
Page 1 sur 1
Comment avez-vous trouvé ce livre ?
[Patterson, James] Dernière escale
DERNIERE ESCALE :
Une mère, ses trois enfants... Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, célèbre avocat new-yorkais, Katherine Dunne est au bord de la crise de nerfs. Carrie,18 ans, Mark, 16 ans, et Ernie, 10 ans, ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer. Un yacht de rêve... Pour apaiser les esprits, Katherine part en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais, à peine les amarres larguées, les ennuis s'accumulent... jusqu'au naufrage. Les Dunne sont portés disparus ! Et une croisière qui vire au cauchemar ! Les recherches, arrêtées faute de résultats, reprennent le jour où un pêcheur remonte par miracle une bouteille contenant un SOS. Les Dunne sont en vie! Mais quelqu'un a tout intérêt à les retrouver avant les autorités, et à les éliminer... définitivement!
Broché: 341 pages
Editeur : L'Archipel (6 janvier 2010)
Collection : Thriller
ISBN-10: 2809802505
(amazon.fr)
**Un livre très prenant, dès qu'on le commence, on a du mal à le lâcher. Une histoire qui reste somme toute assez classique sur le fond, mais vraiment bien ficelée. Des rebondissements à profusion.
Re: [Patterson, James] Dernière escale
Tiens... Un roman de James Patterson dont je n'ai pas encore entendu parler...Bizarre, bizarre . Je le note !
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
C'est vrai qu'il est sorti assez discrètement il y a deux mois mais je pense que James Patterson n'a pas besoin de beaucoup de publicité pour vendre ses romans!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J’ai adoré ! Dès le début j’ai été prise dans le rythme de l’histoire, et même si on sait très tôt qui est le meurtrier, cela ne gâche rien du tout à l’angoisse et au suspens, au contraire même, il est tellement machiavélique, qu’on a tout loisir d’étudier son comportement de « psychopathe » ! Et le tout, sans bain de sang !
Les personnages sont très attachants, que ce soit la famille Dunne ou même cette obstinée d’Ellen Pierce (agent de police). Du très grand Patterson !
Alors si vous ne craignez pas le mal de mer, n’hésitez pas et embarquez sur ce voilier familial pour une Dernière escale !
Les personnages sont très attachants, que ce soit la famille Dunne ou même cette obstinée d’Ellen Pierce (agent de police). Du très grand Patterson !
Alors si vous ne craignez pas le mal de mer, n’hésitez pas et embarquez sur ce voilier familial pour une Dernière escale !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Je viens de finir ce livre, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Ce n'est pas forcément un coup de coeur, mais je me suis régalée lors de la lecture de ce livre.
Déjà, le rythme des chapitres me plait beaucoup.
Il y a 125 chapitres, qui ne font pas plus de 2/3 pages. La lecture est donc fluide, rapide, aérée et claire.
Les personnages.
Bien étudiés. Bien décrits.
Comme le dit lili78, on sait qui est le tueur, mais justement, ça ne gâche pas du tout le suspens. On observe tranquillement dans notre coin, en sachant qu'on sait !
Et même en connaissant le nom du tueur, l'auteur arrive quand même à nous manipuler à la fin.
Thriller bien sympa à lire.
Ma note : 17/20
Ce n'est pas forcément un coup de coeur, mais je me suis régalée lors de la lecture de ce livre.
Déjà, le rythme des chapitres me plait beaucoup.
Il y a 125 chapitres, qui ne font pas plus de 2/3 pages. La lecture est donc fluide, rapide, aérée et claire.
Les personnages.
Bien étudiés. Bien décrits.
Comme le dit lili78, on sait qui est le tueur, mais justement, ça ne gâche pas du tout le suspens. On observe tranquillement dans notre coin, en sachant qu'on sait !
Et même en connaissant le nom du tueur, l'auteur arrive quand même à nous manipuler à la fin.
Thriller bien sympa à lire.
Ma note : 17/20
Invité- Invité
Le résumé de ce livre là et vos critiques me plaisent, je me le note pour plus tard!
Invité- Invité