Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]
3 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis:
Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]
Auteur (textes et dessins): Pénélope Bagieu
Genre: humour
Editeur: Jean-Claude Gawsewitch
Collection: Tendance fille
Nombre de pages: 60
ISBN: 978-2-35013-139-9
Présentation de l’éditeur:
Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.
Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.
Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.
Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.
Mon avis:
Frais et agréable à lire, c'est un bon moment de détente. Les dessins sont très jolis.
Quelques exemples:
Invité- Invité
Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]
J'ai adoré !!! Difficile de ne pas se reconnaître un peu en plus
Invité- Invité
Moi aussi, je suis encore et toujours fan!!!! Ses dessins sont vraiment très en phase avec nous. On se moque de nos petits travers mais c'est tellement bien fait...
Invité- Invité
J'ai adoré également ! frais, léger et drôle, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment
Invité- Invité
J'ai été sur le blog de Pénélope Bagieu, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je pense lire ses BD dès que possible
Invité- Invité
Je me suis bien marrée ! Ca se lit vite, mais c'est un vrai plaisir.
J'ai montré quelques histoires à mon homme, il a bien rigolé aussi. J'ajoute aussi que les illustrations sont vraiment super jolies Je pense me laisser séduire par les autres livres de Pénélope Bagieu
J'ai montré quelques histoires à mon homme, il a bien rigolé aussi. J'ajoute aussi que les illustrations sont vraiment super jolies Je pense me laisser séduire par les autres livres de Pénélope Bagieu
Invité- Invité
je l'ai lu suite à vos critiques et j'ai adoré ! ça m'a rappelé... moi en fait ! Un vrai coup de coeur !
Invité- Invité
J'adoooooore les "blog bd" je ne sais plus comment on appelle ce genre de bd.
J'aime beaucoup aussi Margaux Motin et le précis de Grummeautique, mais Bagieu reste ma préférée (dessin + anecdote)
J'aime beaucoup aussi Margaux Motin et le précis de Grummeautique, mais Bagieu reste ma préférée (dessin + anecdote)
Invité- Invité
Je suis tentée par la lecture je vais l'ajoutée a ma Pal ! Je connais un peu le blog les images sont savoureuse !
Invité- Invité
J'adore cette dessinatrice, Penelope Bagieu, je l'ai découverte sur son blog BD et j'ai lu toutes ses BD. Un style que j'apprécie énormément.
Invité- Invité
Après avoir lu vos avis je l'ai acheté et j'ai complètement craqué !
Je l'ai fait connaitre à mes filles qui l'ont fait connaitre à leurs amies etc.. et on a bien rigolé !
Je l'ai fait connaitre à mes filles qui l'ont fait connaitre à leurs amies etc.. et on a bien rigolé !
BESMAR- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Je n'ai pas lu sa Bande-Dessinée, mais ça fait plusieurs années que je suis son blog, et J'ADORE ! Comme j'ai pu le lire ci-dessus, on se reconnaît souvent, et Pénélope Bagieu a un humour des plus appréciables.
Invité- Invité
Voilà, tome 1 lu. J'ai bien aimé. Tout comme Ma vie est tout à fait fascinante, lecture légère et agréable. Comme lu plus haut, on se reconnaît facilement, c'est bien marrant.
Invité- Invité
Voilà j'ai fini le premier tome. Lecture très agréable et drôle!
Invité- Invité
J'ai fini le tome 2 et 3 que j'ai préféré au premier tome. C'est allé crescendo
Invité- Invité
Je ne connaissais pas et j'ai découvert grâce à vous. J'ai suggéré cet achat à la bibliothèque et ils ont acheté l'intégrale.
Je me suis régalée et comme moony j'ai préféré les Tomes 2 et 3.
Je me suis régalée et comme moony j'ai préféré les Tomes 2 et 3.
Invité- Invité
Blonde oblige,on m'a offert cette BD(la première) , l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié...alors pourquoi pas l'intégrale!
Invité- Invité
J’ai beaucoup aimé cette série qui relate les doutes affectifs d’une trentenaire. L’héroïne est attachante et je me suis reconnu dans certaines anecdotes.
Invité- Invité
Mon avis :
Je connaissais déjà l'auteur avec "Ma vie tout à fait fascinante" et c'est tout à fait par hasard que j'ai pris ce livre au Salon du Livre. Cela faisait trois mois que je n'avais plus lu et ce livre m'a permis de reprendre en douceur et en tranches de rigolades.
Je trouve les situations vraiment bien trouvées, on se reconnait toutes dans au moins quelques scènes et les dessins sont formidablement réalisés.
Si j'avais su j'aurais acheté les trois tomes d'un coup.
Je connaissais déjà l'auteur avec "Ma vie tout à fait fascinante" et c'est tout à fait par hasard que j'ai pris ce livre au Salon du Livre. Cela faisait trois mois que je n'avais plus lu et ce livre m'a permis de reprendre en douceur et en tranches de rigolades.
Je trouve les situations vraiment bien trouvées, on se reconnait toutes dans au moins quelques scènes et les dessins sont formidablement réalisés.
Si j'avais su j'aurais acheté les trois tomes d'un coup.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
J'ai adoré, c'est frais, léger et terriblement vrai !
Je vote très apprécié
Je vote très apprécié
Mon avis :
J'adore l'univers créé par Pénélope Bagieu, c'est frais, léger et sincère. Les textes sont courts et percutants, ainsi que plein d'humour. Les dessins sont jolis, très agréables, tout en douceur avec un petit côté "girly" appréciable.
Je pense continuer ses séries de BD.
J'adore l'univers créé par Pénélope Bagieu, c'est frais, léger et sincère. Les textes sont courts et percutants, ainsi que plein d'humour. Les dessins sont jolis, très agréables, tout en douceur avec un petit côté "girly" appréciable.
Je pense continuer ses séries de BD.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2