[Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo
+20
joëlle
Crockyx
beagle
MissTacha
louloute
fred7469
apm
Step
lalyre
bella333
petitepom
Elyuna
tite_puce
titepomme
Natou
Christiane 38
LOUBHI 49
audreyzaz
oceane
Pinky
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre avis
Re: [Constantine, Barbara] À Mélie sans mélo
Je le mets dans ma LAL, vos avis me donnent envie de le lire!
Invité- Invité
Je l'ai fini hier soir. Un vrai petit bijou, une madeleine de Proust à déguster sans modération ! Un vrai coup de coeur !
Invité- Invité
J'irai l'acheter au plus vite, vous me donnez envie de le lire rapidement!
Invité- Invité
il est super!!!
moi je l'ai adoré! c'est nanou22 qui me l'a offert
moi je l'ai adoré! c'est nanou22 qui me l'a offert
Invité- Invité
J'ai apprécié cette lecture, même si au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer car très vite on se dit : c'est sûr , il ne se passera rien d'exceptionnel.
Alors oui, il ne se passe rien d'exceptionnel mais tous ces personnages sont attendrissants, tout en simplicité , ils apprécient et vivent chaque moment que la vie leur offre avec bonheur.
L'écriture "langage parlé" rend la lecture simple et facile, j'avais l'impression d'être avec cette famille et de partager leur moments de joie et de tristesse.
J'ai lu ce livre quasiment d'une traite et en refermant le livre, je me suis sentie "légère" et en ayant l'impression de revenir de vacances avec plein de souvenirs en tête.
Alors oui, il ne se passe rien d'exceptionnel mais tous ces personnages sont attendrissants, tout en simplicité , ils apprécient et vivent chaque moment que la vie leur offre avec bonheur.
L'écriture "langage parlé" rend la lecture simple et facile, j'avais l'impression d'être avec cette famille et de partager leur moments de joie et de tristesse.
J'ai lu ce livre quasiment d'une traite et en refermant le livre, je me suis sentie "légère" et en ayant l'impression de revenir de vacances avec plein de souvenirs en tête.
Invité- Invité
Lecture rapide et qui vous remonte le moral en flêche
Christiane 38- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Mes impressions :
Voilà le genre de livre qui parle de la vie. Pas du tout celle que l’on vit tous les jours mais plutôt celle que l’on aimerait vivre. Des personnages avec un cœur énorme et tout en couleurs, malgré leurs défauts et leur caractère difficile. Des montagnes de sourires, de rires, de bonne humeur, de joies malgré des nouvelles pas toujours réjouissantes.
Alors bien sûr que tout ça sonne faux mais pourtant, on rit, on pleure avec eux parce que l’on a envie d’y croire. Parce que des histoires comme ça, ça met du baume au cœur, ça donne du courage.
Mélie est une femme de soixante-douze ans qui a vécu beaucoup de choses évidemment, et lorsque Clara, sa petite-fille vient passer l’été chez elle, elle décide d’en profiter un maximum. Peut-être par peur que cet été soit le dernier. Et au fil des jours, vont se construire des souvenirs. Pas des grands. Du moins, pas à première vue. Mais des petits bonheurs ! Mais quand on y repense, on sait à quel point ces petits riens sont importants, à quel point ils sont tout justement.
C’est un livre dont on sort avec le sourire, un livre qui donne de l’espoir, qui donne simplement envie de continuer à croire en ces petits bonheurs qui ont, en réalité, une énorme importance.
Voilà le genre de livre qui parle de la vie. Pas du tout celle que l’on vit tous les jours mais plutôt celle que l’on aimerait vivre. Des personnages avec un cœur énorme et tout en couleurs, malgré leurs défauts et leur caractère difficile. Des montagnes de sourires, de rires, de bonne humeur, de joies malgré des nouvelles pas toujours réjouissantes.
Alors bien sûr que tout ça sonne faux mais pourtant, on rit, on pleure avec eux parce que l’on a envie d’y croire. Parce que des histoires comme ça, ça met du baume au cœur, ça donne du courage.
Mélie est une femme de soixante-douze ans qui a vécu beaucoup de choses évidemment, et lorsque Clara, sa petite-fille vient passer l’été chez elle, elle décide d’en profiter un maximum. Peut-être par peur que cet été soit le dernier. Et au fil des jours, vont se construire des souvenirs. Pas des grands. Du moins, pas à première vue. Mais des petits bonheurs ! Mais quand on y repense, on sait à quel point ces petits riens sont importants, à quel point ils sont tout justement.
C’est un livre dont on sort avec le sourire, un livre qui donne de l’espoir, qui donne simplement envie de continuer à croire en ces petits bonheurs qui ont, en réalité, une énorme importance.
Invité- Invité
Une jolie histoire qui a l'air remplie d'émotions
Invité- Invité
kély a écrit:Une jolie histoire qui a l'air remplie d'émotions
J'ai lu également Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de cet auteur et c'est vrai que c'est toujours plein de bons sentiments, d'émotions. Le genre de lecture qui met du baume au coeur
Invité- Invité
J'ai adoré ces deux livres.Méli.... avec tous ces petits bonheurs. Notre vie aussi est faite de petits. Nous ne les voyons pas toujours, et il y en a tant. A lire et relire sans modération.
Christiane 38- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
J'ai adoré "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" et je sens que je vais aimer celui-ci! Hop, rajouté à ma LAL!
Invité- Invité
Mon avis :
Quelle belle leçon de vie!
On
aurait pu croire à un simple récit relatant la vie d'une grand-mère...
que nenni. Une grand-mère pas comme les autres, une femme bourrée de
tendresse qui préfère vivre les bons moments présents de la vie, le
reste on verra plus tard.
Chaque
personnage est attachant, on pourrait les croire très indépendants. Une
petite fille qui a été adoptée avec une mère qui a bien du mal à se
stabiliser dans sa vie amoureuse, un voisin malheureux qui n'a plus
aucune raison de croquer la vie à pleines dents et bien d'autres
personnages encore. Ce qui est magique, c'est que tous ces "électrons
libres" mélangés ensemble donnent un résultat surprenant !!
Cette
histoire est écrite avec tellement de tendresse, d'amour et d'humour
qu'on s'y sent bien... c'est simple, on ne se prend pas la tête, on
reste nous-même, nature... et cela nous permet de nous pencher sur des
sujets de la vie avec beaucoup de sérénité. Il a de belles choses à
vivre à tout âge et parfois, si une rencontre s'est faite tardivement,
c'est pour goûter au meilleur ^^
Très belle histoire!!
Je suis comblée!!
C'est un coup de coeur !!
Quelle belle leçon de vie!
On
aurait pu croire à un simple récit relatant la vie d'une grand-mère...
que nenni. Une grand-mère pas comme les autres, une femme bourrée de
tendresse qui préfère vivre les bons moments présents de la vie, le
reste on verra plus tard.
Chaque
personnage est attachant, on pourrait les croire très indépendants. Une
petite fille qui a été adoptée avec une mère qui a bien du mal à se
stabiliser dans sa vie amoureuse, un voisin malheureux qui n'a plus
aucune raison de croquer la vie à pleines dents et bien d'autres
personnages encore. Ce qui est magique, c'est que tous ces "électrons
libres" mélangés ensemble donnent un résultat surprenant !!
Cette
histoire est écrite avec tellement de tendresse, d'amour et d'humour
qu'on s'y sent bien... c'est simple, on ne se prend pas la tête, on
reste nous-même, nature... et cela nous permet de nous pencher sur des
sujets de la vie avec beaucoup de sérénité. Il a de belles choses à
vivre à tout âge et parfois, si une rencontre s'est faite tardivement,
c'est pour goûter au meilleur ^^
Très belle histoire!!
Je suis comblée!!
C'est un coup de coeur !!
✭✭✭ Ce roman est un vrai concentré de bonheur ! Une friandise à consommer sans modération !
Imaginez, Mélie, une grand-mère pleine de pep et de verve de 72 ans qui fait du tandem ! Mélie va remplir l'été de sa petite-fille Clara de bonheur, lui tricoter des souvenirs pour plus tard.
Un roman rempli d'amour, de chaleur, de tendresse. On a envie d'aller à la rencontre de cette famille, de ces personnages, de se lover dans le cocon de leur vie. C'est drôle, émouvant,
Gros coup de coeur pour ce roman ! ✭✭✭
Note : 3/3
Imaginez, Mélie, une grand-mère pleine de pep et de verve de 72 ans qui fait du tandem ! Mélie va remplir l'été de sa petite-fille Clara de bonheur, lui tricoter des souvenirs pour plus tard.
Un roman rempli d'amour, de chaleur, de tendresse. On a envie d'aller à la rencontre de cette famille, de ces personnages, de se lover dans le cocon de leur vie. C'est drôle, émouvant,
Gros coup de coeur pour ce roman ! ✭✭✭
Note : 3/3
je me rappelle avoir ressentit les mêmes choses en le lisant...j'adore cet auteur!
Invité- Invité
Un roman tendre, plein d'émotions (du rire, des inquiétudes), je l'ai beaucoup apprécié.
On a du mal à imaginer cette mamaie si active et pourtant la voici en train de faire du tandem, la cuisine, le jardin....malgré tout le mal la ronge, plutôt que de s'apitoyer elle va mettre à profit les vacances de sa petite-fille chez elle pour lui fabriquer des tonnes de bons souvenirs et puis il y a Marcel...
On a du mal à imaginer cette mamaie si active et pourtant la voici en train de faire du tandem, la cuisine, le jardin....malgré tout le mal la ronge, plutôt que de s'apitoyer elle va mettre à profit les vacances de sa petite-fille chez elle pour lui fabriquer des tonnes de bons souvenirs et puis il y a Marcel...
- Spoiler:
- connaitre (reconnaitre?) l'amour à 72 ans, quel pied de nez à la vie qui décline!!!
tite_puce- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Bon bon bon, devant autant de jolies critiques, je rajoute à ma liste !
Invité- Invité
Encore une très jolie lecture offerte par Barbara Constantine, deuxième lecture de cet auteur qui conforte mon image : "j'aime beaucoup !"
Un récit simple, une petite tranche de vie partagée, en toute simplicité et très poétique.
Des personnages très crédibles et attachants.
Un petit moment vie que nous offre l'auteur dans la vie de Mélie.
Sans détour, en toute franchise et toujours cette même philosophie : "profitons des plaisirs simples de la vie sans se soucier des lendemains"
La même ligne de conduite qui m'avait beaucoup plu dans "Tom, petit homme, tout petit homme, Tom".
Il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est frais, très agréable à lire, pleins de p'tits rebondissements adorables, une petite tranche de vie découpée, sans vrai début, sans vraie fin, un p'tit passage, une parenthèse, très agréable.
A découvrir !!
Petit clin d'œil à ceux qui liront le livre :
(\-/)
(=''=)
(")-(")
Un récit simple, une petite tranche de vie partagée, en toute simplicité et très poétique.
Des personnages très crédibles et attachants.
Un petit moment vie que nous offre l'auteur dans la vie de Mélie.
Sans détour, en toute franchise et toujours cette même philosophie : "profitons des plaisirs simples de la vie sans se soucier des lendemains"
La même ligne de conduite qui m'avait beaucoup plu dans "Tom, petit homme, tout petit homme, Tom".
Il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est frais, très agréable à lire, pleins de p'tits rebondissements adorables, une petite tranche de vie découpée, sans vrai début, sans vraie fin, un p'tit passage, une parenthèse, très agréable.
A découvrir !!
Petit clin d'œil à ceux qui liront le livre :
(\-/)
(=''=)
(")-(")
Invité- Invité
N'hésites pas à rampiller avec cette auteure en lisant Allumer le chat ! ^_^
J'ai d'abord lu "Tom petit homme" qui a été pour moi un véritable coup de coeur !
Nous retrouvons parfaitement dans "A mélie sans mélo" le style de Barbara Constantine, cette fraicheur, cette légèreté, cette douceur, une pointe d'humour,...
Mais pourtant celui-ci n'est pas un coup de coeur pour moi, je l'ai apprécié mais sans plus. Peut-être n'ais-je pas laisser assez de temps entre la lecture de "Tom petit homme" et celui-ci?
Néanmoins je recommande vivement ce roman pour les amateurs de ce genre d'écriture ! ;-)
Nous retrouvons parfaitement dans "A mélie sans mélo" le style de Barbara Constantine, cette fraicheur, cette légèreté, cette douceur, une pointe d'humour,...
Mais pourtant celui-ci n'est pas un coup de coeur pour moi, je l'ai apprécié mais sans plus. Peut-être n'ais-je pas laisser assez de temps entre la lecture de "Tom petit homme" et celui-ci?
Néanmoins je recommande vivement ce roman pour les amateurs de ce genre d'écriture ! ;-)
Invité- Invité
Bon, bon, bon ... Au risque de jouer les rabat-joie, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant, je pensais passer un moment agréable suite à vos critiques mais je n'ai jamais été aussi pressée de terminer un livre. Cette lecture ne m'a pas détendue, elle m'a donnée mal au crane.
Je reconnais que c'est une jolie histoire mais à part ça ... ??
Cette lecture n'était pas faite pour moi
Je reconnais que c'est une jolie histoire mais à part ça ... ??
Cette lecture n'était pas faite pour moi
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4