Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Robillard, Anne] A.N.G.E.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre avis

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_lcap24%[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_lcap18%[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_lcap41%[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_lcap17%[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_lcap0%[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 17

[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] A.N.G.E.

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:04

Je ne connais pas cet auteur... pas plus que ses livres... si ce sont des livres "jeunesse", c'est trop tard pour moi Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:44

J'ai lu ANGE le week-end dernier et je dis tout de suite que je n'ai pas encore lu les Chevaliers d'Emeraude mais j'avoue que le premier ne me donne absolument pas envie de lire les seconds... J'adore tout ce qui est fantastique, science fiction ou ésotérique, donc ce n'est pas le genre qui m'a déplu, loin de là , non, ce qui m'a le plus gêné dans cette lecture, c'est l'écriture . Mais qu'est ce que c'est mal écrit !!! C'est plat, le style est simplet et basique, et puis il y a des "erreurs" !!! Exemple : à moment donné, une des héroïnes dit à l'autre qu'elle a vraiment l'impression d'être une espionne.. et quelques pages plus loin, on parle d'elles en disant "les espionnes" plusieurs fois, alors que ce n'est absolument pas ce qu'elles sont, sans doute l'auteur ne savait-elle plus comment les qualifier... bref, l'ensemble du roman est parsemé de ce genre de coquilles et à-peu-près et franchement, je crois que l'auteure ne mérite pas son succès. :w<2:

Invité
Invité

Message par titepomme Ven 12 Nov 2010 - 8:22

FrançoisG a écrit:Je ne connais pas cet auteur... pas plus que ses livres... si ce sont des livres "jeunesse", c'est trop tard pour moi Very Happy
C'est jamais trop tard pour déguster un livre "jeunesse". J'en ai lu certains qui ne déparent pas une biblio "adulte". Wink
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Message par Sharon Ven 12 Nov 2010 - 12:35

titepomme a écrit:
FrançoisG a écrit:Je ne connais pas cet auteur... pas plus que ses livres... si ce sont des livres "jeunesse", c'est trop tard pour moi Very Happy
C'est jamais trop tard pour déguster un livre "jeunesse". J'en ai lu certains qui ne déparent pas une biblio "adulte". Wink

Je suis entièrement d'accord avec Titepomme. La classification "jeunesse" ou non est trop réductrice pour moi. Un bon livre reste un bon livre, et il n'y a pas d'âge pour l'apprécier.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 21:40

Kahlan a écrit:J'ai lu ANGE le week-end dernier et je dis tout de suite que je n'ai pas encore lu les Chevaliers d'Emeraude mais j'avoue que le premier ne me donne absolument pas envie de lire les seconds... J'adore tout ce qui est fantastique, science fiction ou ésotérique, donc ce n'est pas le genre qui m'a déplu, loin de là , non, ce qui m'a le plus gêné dans cette lecture, c'est l'écriture . Mais qu'est ce que c'est mal écrit !!! C'est plat, le style est simplet et basique, et puis il y a des "erreurs" !!! Exemple : à moment donné, une des héroïnes dit à l'autre qu'elle a vraiment l'impression d'être une espionne.. et quelques pages plus loin, on parle d'elles en disant "les espionnes" plusieurs fois, alors que ce n'est absolument pas ce qu'elles sont, sans doute l'auteur ne savait-elle plus comment les qualifier... bref, l'ensemble du roman est parsemé de ce genre de coquilles et à-peu-près et franchement, je crois que l'auteure ne mérite pas son succès. :w<2:
Je suis entièrement d'acord avec toi: le style et l'écriture de Robillard ne m'ont absolument pas convaincu, et, comme toi, je ne m'explique pas son succès...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:15

Olorin a écrit:
Je suis entièrement d'acord avec toi: le style et l'écriture de Robillard ne m'ont absolument pas convaincu, et, comme toi, je ne m'explique pas son succès...

ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça !!! Mais peut-être faudrait-il vraiment que j'essaie les fameux chevaliers d'Emeraude...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 11:12

Après un début de lecture passionnant, je me suis ennuyée !
J'ai pas vraiment fini le livre mais lu la fin en diagonale.
L'intrigue s'essoufle, on tourne en rond, les scènes deviennent bof bof.
Suis vraiment déçue car j'attendais beaucoup de cette lecture et je n'acheterai bien sur pas la suite !

Invité
Invité

Message par Nisa Dim 19 Fév 2012 - 1:01

Sans être une série fabuleuse, j'ai lu les 2 premiers tomes avec plaisir.
Ils ne sont disponibles que dans ma bibliothèque de vacances, j'attendrais donc quelques mois pour lire la suite, ce qui ne sera pas un problème n'étant pas accro Laughing Par contre je les lirais sans faute, je trouve vraiment l'idée originale (ou alors c'est juste que je tombe sur cette série avant de lire autre chose se rapprochant).
Perso j'aime bien le style d'Anne Robillard, c'est facile à lire. J'aime un peu moins le coté trop gentil de ses personnages, on a l'impression qu'elle a du mal à leur donner des défauts. Quoique ça s'améliore dans A.N.G.E je dirais Smile
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 13:12

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce roman, où les supers agents de l'A.N.G.E. doivent faire face à des supers méchants qui préparent l'arrivée de l'Antéchrist.
Bon je caricature un peu, mais pas tant que ça, l'histoire est quand même assez manichéenne.

ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre avec plaisir, le style n'est peut-être pas très recherché, mais bon ça se lit sans se prendre la tête. Et surtout un des points forts c'est qu'il y a beaucoup d'action, et ça permet de ne pas avoir le temps de se poser trop de questions.
J'ai bien aimé suivre ce que font tous les personnages à un même moment, et ce quand ils ne sont pas ensemble ^^

Les personnages sont quand même bien stéréotypés, mais pour un premier tome où on les rencontre pour la première fois, on en découvre pas mal sur eux.
J'ai bien apprécié les agents de l'A.N.G.E: Cindy, Orléane, Yannick, Vincent et Cédric.
Et même le mystérieux homme qui disparaît quand il veut... Rolling Eyes

Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais je me suis laissée prendre dans l'histoire, et je suis impatiente de lire la suite ^^

Ma note: 3.5 /5 Smile

Invité
Invité

Message par nunu Jeu 24 Avr 2014 - 19:06

Ma prochaine lecture, quand j'aurais terminé Divergent et lu 1Q84

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine

Message par Nisa Dim 27 Avr 2014 - 10:05

Nisa a écrit:Sans être une série fabuleuse, j'ai lu les 2 premiers tomes avec plaisir.
Ils ne sont disponibles que dans ma bibliothèque de vacances, j'attendrais donc quelques mois pour lire la suite, ce qui ne sera pas un problème n'étant pas accro Laughing Par contre je les lirais sans faute, je trouve vraiment l'idée originale (ou alors c'est juste que je tombe sur cette série avant de lire autre chose se rapprochant).
Perso j'aime bien le style d'Anne Robillard, c'est facile à lire. J'aime un peu moins le coté trop gentil de ses personnages, on a l'impression qu'elle a du mal à leur donner des défauts. Quoique ça s'améliore dans A.N.G.E je dirais Smile
Je reviens après relu les 2 premiers tomes et lu les 8 suivants.
D'une façon générale, j'ai apprécié à très apprécié les tomes, je dirais "très apprécié" pour l'ensemble de la série.
J'aime que ses personnages soient un peu plus complexes dans A.N.G.E même si les gentils restent gentils. Le style d'A.Robillard est simple, parfois trop mais ça permet d'avaler les bouquins sans difficulté.
J'ai beaucoup aimé l'idée de base et les valeurs défendues par cette série.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2