[Patterson, James] Alex Cross - Tome 11: Des nouvelles de Mary
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur Des nouvelles de Mary de James Patterson
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 11: Des nouvelles de Mary
Titre : Des nouvelles de Mary.
Auteur : James Patterson.
Editeur : Jean-Claude Lattès.
Nombre de pages : 425.
Quatrième de couverture :
Au milieu des vacances en famille à Disneyland, l’agent du FBI Alex Cross reçoit un coup de fil de son supérieur. Une célèbre actrice a été retrouvée morte devant son domicile de Beverly Hills. Peu de temps après, un chroniqueur du los Angeles Times reçoit un e-mail décrivant le meurtre dans ses moindres détails. Alex se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. L’assassin, qui se fait appeler Mary Smith, n’en est pas à son premier forfait et projette de tuer à nouveau.
Tout le gotha de Los Angeles se met à trembler… Qui sera la prochaine victime ?
Mon avis :
J’aime beaucoup les enquêtes d’Alex Cross et ce onzième volet de ses aventures ne fait pas exception à la règle. Alex Cross est particulièrement sensible à cette enquête non parce que les victimes sont des célébrités, non parce que les circonstances de leurs morts sont atroces, mais parce qu’elles sont avant tout des mères de famille (lui-même a perdu sa femme Maria dans des circonstances qui seront définitivement éclaircies dans le tome 12, Double Cross - pas encore traduit en français).
Parallèlement à cette enquête, nous découvrons le récit de la vie très simple et très banale d’une certaine Mary et de ses trois enfants. Si le lien n’est pas si facile à découvrir, les deux lignes narratives vont se rejoindre pour former une seule et même intrigue, enchaînant alors les coups de théâtre.
Le livre est divisé en cinq parties. Les chapitres sont nombreux et brefs, ils donnent donc envie de poursuivre plus avant la lecture.
Dernière précision : les problèmes personnels d’Alex Cross semblent résolus une bonne fois pour toute.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 11: Des nouvelles de Mary
merci pour la critique de ce livre
bizzzzz
bizzzzz
Invité- Invité
Je viens de l'acheter mais apparement il faut que je lise les autres avant non ??
Invité- Invité
Oui C'est un bon roman avec le personnage de Alex Ross un de mes héros préférés :5<e: tu est pas obligée de les lire à la suite mais si tu veut suivre la vie de Alex Ross sa serait préférables mais pas obligatoire selon moi. Et son dernier roman viens de sortir en francais c'est certain que je vais me le procuré La lame du boucherGéraldine a écrit:Je viens de l'acheter mais apparement il faut que je lise les autres avant non ??
Bonne lecture !
Invité- Invité
un thriller bien sympa à lire...en fait,je n'ai pas lu les premiers et cela ne m'a pas vraiment gêné même s' il y a des allusions sur les précédents livres....parcontre,j'ai bien envie de me lancer sur les autres!
bastinou33- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers