[Pancol, Katherine] Un homme à distance
+3
BESMAR
Natou
Cassiopée
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur "un homme à distance" de Katherine Pancol
[Pancol, Katherine] Un homme à distance
Mon résumé:
La correspondance entre une jeune et "mystérieuse" libraire de Fécamp et un de ces clients américain en déplacement en France...
Mon avis:
J'adore les romans épistolaires, j'adore les belles histoires d'amour, et ce livre à sa façon en est une!
Sans en dire plus ce sont des lettres comme on aimerait en recevoir, comme on aimerait en écrire.
Pleines de références littéraires, de sensibilité.
Complicité naissante ou plus? Vous le découvrirez en le lisant.
C'est ce que j'ai lu de mieux de Katherine Pancol à ce jour, elle dit l'avoir écrit en trois semaines suite à une rupture amoureuse, et je veux bien la croire tellement ça sonne vrai pour quelqu'un comme moi, qui aime les livres, échanger autour d'eux, et finalement exposer son intimité au travers ces discussions.
Invité- Invité
Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance
Le résumé donne envie d'en savoir et ta critique me donne envie de le lire ! Je le note !
Invité- Invité
C'est celui de Pancol que j'ai le moins aimé... je l'ai lu ya deja pas mal de temps, peut etre à relire pour en avoir une autre approche...
Invité- Invité
Mon avis: C’est un livre que j’ai bien aimé malgré quelques passages qui m’ont un peu ennuyé. C’est la toute première fois que je lis un roman épistolaire et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout. Les personnages sont assez intéressants, on les découvre à travers les lettres qu’ils s’écrivent et j’ai bien aimé le fait que même si les Kay et Jonathan se parlent uniquement par lettre, ils arrivent quand même à se disputer puis se réconcilier ! Par contre la fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas du tout, je l’ai trouvée très triste.
C’est un livre très court à découvrir !!
C’est un livre très court à découvrir !!
Invité- Invité
J'ai vraiment aimé ce livre! Ces lettres si passionnées échangées entre deux personnage unis par le gout de la lecture. De nombreuses référence littéraires qui me donne envie de lire les romans décrit
Invité- Invité
C'est sans conteste mon préféré de Katherine Pancol. Des lettres comme j'aimerai en recevoir et en écrire je crois.
Invité- Invité
J'ai dévoré ce livre d'une traite. Pour une amoureuse des livres, ce livre truffé de références littéraires est un vrai régal !!! Par contre, la fin m'a laissé un goût amer... dommage !
Invité- Invité
Je l'ai dévoré également, gros gros coup de coeur pour moi ! Quelle écriture !
Invité- Invité
mimosa a écrit:J'ai dévoré ce livre d'une traite. Pour une amoureuse des livres, ce livre truffé de références littéraires est un vrai régal !!! Par contre, la fin m'a laissé un goût amer... dommage !
Justement, j'ai trouvé ce livre génial ( en partie ) grâce à cette fin ! ( sadique moi ?? non !!!! )
Invité- Invité
Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:
84, Charing Cross Road
de Helene Hanff
Katherine Pancol ne s'en est elle pas inspiré?
Cela n'empêche pas que les deux livres m'ont plu....
Mais je me pose des questions....
84, Charing Cross Road
de Helene Hanff
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
C'est la première fois, je pense, que je lis un roman épistolaire et j'ai beaucoup aimé.
Invité- Invité
Cassiopée a écrit:Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:
84, Charing Cross Road
de Helene Hanff
Apparemment, elle s'en est très fortement inspiré...
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, j'ai trouvé que c'était bourré de clichés, attendu...
Invité- Invité
J'ai trouvé 84, Charing Cross road d'occasion. J'ai commencé à le lire... Je dirais qu'on voit effectivement une grande ressemblance, mais ma préférence va déjà pour "Un homme à distance" simplement car les références de l'auteur français me parle plus... D'autres le personnage féminin d'Helene Hanff parait bien plus "littéraire".
Invité- Invité
Peu fan du style épistolaire j'avoue avoir été séduite par ce petit roman simple et touchant.
Invité- Invité
C'est en parcourant cette section et en lisant vos avis que j'ai choisi celui ci pour commencer à découvrir Katherine Pancol...
J'aime tout particulièrement le style épistolaire....Même si j'ai lu mieux j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire la correspondance des deux personnages, les références litteraires sont délicieuses on a envie de tout lire....
et le bonus...c'était mon premier Katherine Pancol...cela m'a donné envie d'en lire plus.....
à suivre ...."Encore une danse"
J'aime tout particulièrement le style épistolaire....Même si j'ai lu mieux j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire la correspondance des deux personnages, les références litteraires sont délicieuses on a envie de tout lire....
et le bonus...c'était mon premier Katherine Pancol...cela m'a donné envie d'en lire plus.....
à suivre ...."Encore une danse"
Invité- Invité
J'aime beaucoup, beaucoup ce roman, que je pourrais sûrement placer dans mon top 10. Dommage, j'aime moins ce qu'elle fait maintenant ... Il me semble qu'elle a glissé vers la facilité, un certain côté commercial " mignon " comme on l'attend des femmes, alors que ses précédents romans sont plus personnels, le propos y est plus anti-conventionnel. Enfin, quitte à la découvrir, je conseillerais donc plutôt les anciens ... Reste à voir ce qu'elle va écrire maintenant qu'elle a fini sa trilogie !
Invité- Invité
Je viens de le finir . J'ai aimé mais sans plus !
Invité- Invité
J'ai trouvé ce roman, enfin, cette correspondance très touchante... avec une infinie connaissance littéraire.
Très vivant aussi... ^^
Très vivant aussi... ^^
Cassiopée a écrit:Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:
84, Charing Cross Road
de Helene Hanff
c'est fort possible: en effet, le livre et son auteur tiennent une place importante dans les remerciements , à la fin du livre.
Bientôt mon avis.........
Invité- Invité
j
Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 22:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis sur la fin de ce livre,
je prends connaissance de vos commentaires
je ne suis plus sure de vouloir connaître la fin
ce sera pour ce soir cependant
Pour ma part je découvre aussi ce genre de roman, c'est un peu déroutant au départ et puis je me suis habituée au style.
je prends connaissance de vos commentaires
je ne suis plus sure de vouloir connaître la fin
ce sera pour ce soir cependant
Pour ma part je découvre aussi ce genre de roman, c'est un peu déroutant au départ et puis je me suis habituée au style.
Invité- Invité
Aimant vraiment beacoup l'epistolaire, je me suis payé ce livre.
Je l'ai commencé, j'ai apprécié... Mais je l'ai oublié chez mes grands parents donc du coup stand by forcé, et je reprendrai plus tard !
Je l'ai commencé, j'ai apprécié... Mais je l'ai oublié chez mes grands parents donc du coup stand by forcé, et je reprendrai plus tard !
Invité- Invité
chouette je cherchais un bouquin que je pourrais laisser dans mon sac et parcourir quand j´ai un peu de temps. une histoire qui ne demande pas un suivi particulier.celui là m´a l´air super sympa et bien adapté. merci á tout le monde
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé la relation des personnages, leurs sentiments cachés qui se dévoilent au fur et à mesure.. De belles lettres comme on aimerait en recevoir.
Invité- Invité
Humm.. J'ai adoré le debut, le commencement du flirt, si on peux dire. L'attachement réciproque, les références littéraires glissées un peu partout, la distance qui les unit.
Puis est venue la dispute, et là, plus rien ne m'a surprise. Je m'attendais à cette fin, meme si j'en espérais une plus heureuse.
J'ai beaucoup aimé ce livre, ces lettres, cet amour tranchant. Mais ce qui m'aurais vraiment fait voté "coup de coeur", c'est qu'à la fin, Kay se trompe.. Que JE me trompe.
ça sonne un peu comme une guillotine.
Puis est venue la dispute, et là, plus rien ne m'a surprise. Je m'attendais à cette fin, meme si j'en espérais une plus heureuse.
J'ai beaucoup aimé ce livre, ces lettres, cet amour tranchant. Mais ce qui m'aurais vraiment fait voté "coup de coeur", c'est qu'à la fin, Kay se trompe.. Que JE me trompe.
ça sonne un peu comme une guillotine.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2