[Pancol, Katherine] Embrassez-moi
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Embrassez-moi" de Katherine Pancol
[Pancol, Katherine] Embrassez-moi
Présentation de l'éditeur (http://www.decitre.fr)
Angela retrouve à New York Bonnie et Joan, avec qui elles formaient un joyeux trio de copines. Depuis, Bonnie a épousé un milliardaire, Joan, veuve d’un mort du World Trade Center, s’occupe d’humanitaire et des familles des victimes, et Eileen vit avec Virgile, jeune architecte à la sexualité et au passé imprécis, qui lui porte un amour passionnel, inquiétant et excessif. Elle occupe l’appartement de Bonnie qui va être loué, range les caisses de souvenirs et retrouve un petit magnétophone où s’est inscrite la voix de l’inoubliable Louise Brooks, la star du muet avec qui elle a eu, jusqu’à sa mort, une belle et longue complicité. S’entremêlent alors les destins d’Eileen et de Louise, leurs blessures, leur difficulté à aimer, leur souffrance et leur attente. Eileen s’interroge sur le temps qui passe, sur son propre vieillissement, celui des traits et celui de l’âme, et pleure son amour perdu pour Mathias avec qui elle a vécu une passion absolue dont le souvenir sensuel la hante, depuis qui l’a quittée pour partir à Hollywood. Elle le retrouve, ils s’expliquent et elle décide de tout abandonner pour lui. Mais Virgile a disparu et Mathias est retrouvé mort…
Mon avis:
Des histoires d'amour et d'amitié qui sont en réalité un faux prétexte pour traiter du véritable sujet de ce livre à savoir Louise Brooks, grande dame du cinéma muet ("Loulou") et que Katherine Pancol a côtoyé personnellement. Rappelons qu'elle a été journaliste: elle n'a pas eut les droits pour faire une autobiographie comme par exemple pour Jackie Kennedy (cf Une si belle image).
L'histoire d'Eileen et Virgil qui constitue le reste du roman n'est pas forcément inintéressante, et le livre de l'avis de beaucoup est difficile justement à cause de ces aller retour entre les deux intrigues qui ont en commun de nous exposer le destin de femmes brisées.
Personnellement j'ai adoré.
Invité- Invité
Re: [Pancol, Katherine] Embrassez-moi
J'ai lu ce livre il y a quelques mois, j'en garde un excellent souvenir. J'aime beaucoup Katherine Pancol. Ces romans sont très différents les uns des autres. Celui ci traite de sentiments "tourmentés" parfois violents où il s'agit plus de désir que d'amour.
J'ai adoré aussi.
J'ai adoré aussi.
Invité- Invité
Sujets similaires
» PANCOL, Katherine
» NEVILLE, Katherine
» [Pancol, Katherine] Scarlett, si possible
» [Pancol, Katherine] Eugène et moi
» [Pancol, Katherine] Moi d'abord.
» NEVILLE, Katherine
» [Pancol, Katherine] Scarlett, si possible
» [Pancol, Katherine] Eugène et moi
» [Pancol, Katherine] Moi d'abord.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum