Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper

Aller en bas

Votre avis

[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_lcap0%[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_lcap100%[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_lcap0%[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_lcap0%[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_lcap0%[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper Empty [Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 14:02

[Guillo, Gisèle] Le Saigneur de Quimper 8092x10
Le Saigneur de Quimper / Gisèle Guillo / ISBN 2914532547 / ... pages / 7 € 50

Quand Vincent débarque de Paris pour un reportage sur l'artisanat breton, la capitale de la Cornouaille déploie tous ses charmes.
Et pourtant...
Les serials killers ne hantent pas seulement les mégapoles américaines...
La nuit dans les rues de Quimper rôde un tueur mystérieux. Mystérieux car ni les policiers ni les journalistes - Vincent et son comparse Jean-Luc - ne parviennent à discerner le mobile des crimes qui se succèdent.
Et c'est au moment où l'enquête semble sur le point d'êtr élucidé que la traque se révèle mortellement dangereuse.

***

Je ne suis pas une grande lectrice de roman policier mais j'avoue que de temps en temps, il m'arrive d'en lire et d'en apprécier. Pourquoi est-ce que j'ai choisi ce livre ? Je me suis arrêtée au stand de la région Bretagne quand je suis allée au Salon du Livre de Paris, il y a quelques jours. Mon critère de choix ne se portait pas sur le genre du livre mais sur le fait que je souhaitais lire un livre qui se passait dans la région du Finistère qui s'appelle la Cornouaille car j'y ai mes origines parternelles. Quimper est une ville que je connais bien. Par conséquent, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver certains noms de lieux que je connais. L'histoire m'a tout de suite emportée et je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. J'ai trouvé un des deux coupables alors que d'habitude, je n'y arrive jamais. Par ailleurs, je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Vincent. Il est comme tout le monde. En outre, j'ai trouvé que le style de l'auteur était assez fluide et agréable. C'est la première fois que je découvras cette auteur et j'ai bien envie de lire d'autres ouvrages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum