Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Stiefvater, Maggie] Frisson

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avez-vous apprécié?

[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_lcap25%[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_lcap25%[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_lcap38%[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_lcap6%[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_lcap6%[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_lcap0%[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 16

[Stiefvater, Maggie] Frisson - Page 2 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 14:56

ça y est, je l'ai terminé.
J'ai été un peut déçue, il ne m'a pas particulièrement tenue en haleine...l'histoire est sympa, les personnages attachants, mais moi aussi j'ai trouvée qu'il n'était pas super bien écrit et "fluide", par moment je devais relire une phrase plusieurs fois (c'est peut-être moi qui suis un peut a la ramasse, je sais pas yawn ).
Est-ce moi qui suit un peut trop exigeante,? depuis que j'ai lue la saga TWILIGHT, aucun Roman ne me satisfait plus entièrement, ne me captive comme l'Histoire de Stephenie Meyer...certains trouveront ça pathétique, mais c'est comme ça que je le ressent.
Malgré tout ça, j'ai quand même appréciée la lecture, et même si, pour moi, la fin du livre ne prédit pas une suite, j'achèterai probablement FIEVRE.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par maily7 Mer 30 Juin 2010 - 13:01

Voila une histoire d'amour improbable et quelque part impossible, qui m'a émue ....

L'histoire d'un amour sur lequel une épée de Damoclès a été placée, comme cela est dit à juste titre dans le roman.

Je suis malgré tout un peu mitigée, car même si je me suis attachée à Grace et à Sam, par moment, je me suis senti trop "vieille" pour cette histoire.
Comme toi Kelly86, l'univers Twilight m'a beaucoup marquée, et sans pouvoir expliquer pourquoi, ce livre n'a pas satisfait toutes mes attentes ...
Ceci dit, je me suis laissée prendre au jeu de leur amour, et j'ai même senti ma gorge se serrer à la fin du livre ....

Le style est facile à lire, mais quelques erreurs de traduction et/ou de typographie se sont glissées, et m'ont gênée ...

En bref, un bon moment en compagnie de ses deux protagonistes, qui vivent une histoire émouvante .....
après Frisson, j'ai hâte de lire Fièvre ...

maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:07

Aussi prenant que 16 Lunes, vraiment. J'ai adoré !
Je ne connaissais pas Maggie Stiefvater, c'est chose faite, et je l'adopte ! Depuis un long moment j'hésite à acheter "La complainte", hé bien je n'hésite plus, dès que je peux, je me l'offre.

J'aime beaucoup le fait que l'on connaisse à la fois le point de vue et sentiments de Grace; ainsi que ceux de Sam. Je trouve que les 2 personnages sont très attachants. C'est une très belle histoire d'amour, le tout pimenté avec cette histoire de loups Smile

Je me demande bien ce qu'il va se passer dans le Tome 2 : Fièvre, car ce Tome 1 se suffit à lui même. Bien sûr, je ne suis pas contre une suite ! Et je l'achèterai dès sa sortie ! LOL

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 23:11

j'ai vraiment eu un coup de cœur pour frisson que j'ai lu en 4 jours, j'ai trouver l'histoire trop émouvante; mais je trouve triste la destiné des loups qui a force des années sont condamné à rester ainsi . en attendant j'en peut plus d'attendre Fièvre qui sortira en Septembre si je me trompe pas . Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:21

Frisson est l’un des premier roman de Bit-lit pour adolescent que je lis.

Je fais partie de ces rares lecteurs qui n’ont ni lu la communauté du Sud ni Twilight, ainsi je pars en territoire totalement inconnu pour découvrir ce genre que tout le monde s’arrache ( ou presque). L’auteur Maggie est née en Amérique en 1981 et elle vit actuellement en Virginie. Je ne connaissais pas le style de l’auteur et j’ai pu découvrir que Frisson fait partie d’une trilogie nommé les loups de Mercy Falls dont le dernier sortira courant 2011 en Amérique, donc pas demain chez nous.

Concernant ce roman, j’ai d’une part trouvé l’édition de Black Moon très agréable. Une couverture toute simple mais très belle, très sombre. Je me suis donc lancée dans ce roman et j’y ai découvert deux personnages principaux. Grace et Sam. Elle est humaine, il est un loup-garou. De changer de narrateur cela ne m’a pas déplu du tout. Au contraire j’ai trouvé que cela donné de l’intérêt au roman, cela lui donne de la vie. Concernant le style de l’auteur je l’ai trouvé très simple. Ce n’est pas du grand art mais cela se lit sans problème et il est souvent préférable un style simple qu’un style qui se veut poétique et unique et donc indigeste.

L’histoire m’a semblé assez simple au premier abord. Une histoire d’amour impossible entre deux personnes qu’un monde oppose. Du twilight en somme. Pourtant j’y ai trouvé quelque chose de plus intéressant. C’est l’entourage de Grace. Elle n’est pas seule. Elle est entourée de Rachel la folle hystérique et d’Olivia une jeune fille timide aussi qui est passionnée par les loups. Car Grace est ici obsédée par les loups et par un en particulier, un loup qui lui a sauvé la vie face à sa propre meute. De là l’histoire devient très jolie mais parfois un peu mièvre avec ce débordement de sentiments et de baisers chastes.

L’auteur a en tout cas dressé de magnifiques portraits de loups tout au long du roman et c’est agréable de lire une histoire de loup-garous qui apportent une dose de légèreté et de nouveauté. Car les lycans ne se transforment pas les nuits de pleine lune mais lorsque la température baisse et on apprend également que tôt ou tard, ils restent loups pour toujours. C’est ce dilemme que vont affronter Grace et Sam qui malgré leur amour savent que tôt ou tard ils seront séparés pour toujours. Et ça j’ai adoré. Certes ils s’aiment mais ils acceptent leur sort et on évite de tomber dans le mélodrame, dans le pathétique.

Alors j’ai été très étonnée par ce roman. Il est plutôt mature, l’histoire possède quelques facettes qui apportent de la nouveauté et ça nous fait énormément de bien. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre du genre, ma connaissance est trop limitée en Bit-lit, mais c’est certes, un très bon roman.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 13:24

J'ai lu Frisson à la fin de l'année dernière. J'avais d'abord repéré le livre lorsqu'il est sorti en Amérique et j'ai attendu la traduction avec impatience. Je suis plus Vampire que Loup-garou habituellement (la faute à Stephenie Meyer ça lol! ) mais quelque chose dans le résumé m'a interpellé et je me suis lancée.

J'ai beaucoup apprécié ce livre même si quelque part je m'attendais à quelque chose de plus. J'ai été happé par l'histoire de Sam et Grace mais peut-être pas autant que je l'espérais.

Je trouve les personnages bien développés. Sam et Grace ont chacun leur propre histoire, avec leurs blessures, mais ils ont aussi une histoire en commun, un lien indéfectible qui s'est crée il y a plusieurs années. C'est intéressant cette sorte de frustration qu'il y a eu entre eux pendant tout ce temps, ils étaient à la fois proches et si loin. De ce fait, leur vraie rencontre a encore plus de sens et de force.
A partir de ce moment là, les problèmes s’enchaînent et toute leur histoire est sous-tendue par le doute permanent d'un futur entre eux. Leur histoire d'amour semble dès le départ être vouée à l'échec et pourtant l'espoir ne quitte jamais le lecteur.

La fin de ce premier tome est frustrante à souhait et donne une forte envie de lire la suite. Ce que je n'ai pas encore fait malheureusement mais c'est prévu pour bientôt lol! .

Pour résumer, c'est un roman qui m'a beaucoup plu de part son écriture assez fluide et agréable ainsi que le mélange des deux points de vu qui permet de donner une importance égale et de la profondeur aux deux personnages principaux. C'est une histoire très plaisante qui m'a donné envie de suivre l'histoire de Sam et Grace pour les tomes à venir Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 17:09

Avant toute chose le visuel de la couverture est très très beau, délicat, et délicieusement glacé.

Le quatrième de couverture est très .... alléchant et on nous propose une belle histoire digne d'un conte de fée.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce volume.
L'intrigue est un peu "cousue de fil blanc", quelques rebondissements (prévisibles) donnent du rythme à la lecture pour nous faire passer un moment agréable.
Une belle histoire à découvrir, de l'amour, du mystère, du danger et quelques flocons de neige forment un très joli mélange.

Sans être un coup de coeur, mon côté "fleur bleue" vous invite à découvrir l'histoire magique de Grace & Sam ....

Petit extrait : "Ses doigts remontèrent mes pattes, s'enfoncèrent dans mes cheveux, se nouèrent derrière ma nuque, vivants et froids contre la chaleur de ma peau. Je me sentais et sauvage et apprivoisé, atrocement déchiré et contraint d'exister (...) Pour une fois, la première, j'étais ici et nulle part ailleurs."

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 15:09

Je l'ai lu et je l'ai trouvé mou et (désolée du terme) nul. je n'arrive pas a exprimé la déception que j'ai epprouvé en le lisant !! Avec une couverture et un résumé pareil ,je m'attendais a quelque chose de magnifique.... Le bide complet ! L'histoire part avec un bon début mais elle n'avance pas beaucoup. Il y a aussi le deuxième tome : Fièvre et le troisième : Fusion.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:27

Et bien, vos commentaires m'ont donné envie de le lire...j'ai vu les trois tomes, hier en magasin, mais je voulais lire quelques critiques avant de me décider. Je note et suis tentée !!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:27

Celui-là je le note, rien que le résumé je suis dedans lol.

Invité
Invité

Message par Nisa Sam 18 Fév 2012 - 19:48

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai bien aimé cette série (j'ai lu les 3) mais depuis que j'ai lu Twilight, j'ai du mal à trouver quelque chose qui peut tenir la comparaison à mon sens.
C'est une trilogie que j'ai apprécié de lire, mais sans attendre impatiemment la sortie du 3 et sans compter la relire un jour.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:19

Mon avis : Dernière lecture de mon année 2012 et donc dernier billet aussi et autant vous dire que ce ne fut pas une grande découverte que ce premier tome "Frisson" des Loups de Mercy Falls car je me suis prodigieusement ennuyée et j'ai mis une longue semaine de vacances de Noël pour le lire.

Grace à 11 ans s 'est faite attaquer par une bande de loups devant chez elle pendant qu'elle faisait de la balançoire. Elle survit malgré tout, mystérieusement épargnée par un loup gris aux yeux jaunes luisants. Depuis ce jour là, tous les hivers, elle le surprend à la lisière de la forêt en train de l'observer.

Six ans ont passé et les attaques de loups reprennent, les habitants du village décident de faire une battue pour les exterminer. Ce jour là, Grace trouve sur sa terrasse un mystérieux jeune homme blessé.

Début d'une histoire qui aurait pu être plaisante, les personnages sont mis en place, une petite ville du Minnesota, les amis de Grace, le lycée, les loups et l'attaque de Jack et Sam, le jeune homme trouvé blessé puis plus rien. L'histoire tourne en rond, a du mal à avancer. Pendant plusieurs chapitres, Grace vit en secret avec Sam qu'elle cache chez elle, elle va à l'école et il vient la chercher et bla bla bla bla enfin les derniers chapitres arrivent et l'histoire peut enfin avancer.

L'auteur donne alternativement au fil des chaptitres la parole à Grace puis à Sam. Après le style n'est pas désagréable, c'est facile à lire, l'écriture est fluide mais le manque d'action et de rythme tue le déroulement de l'histoire. En ce qui concerne les personnages, des ados américains sans grande originalité. Lire la suite ? Je n'en suis pas vraiment sure ... on verra bien.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2