[Baricco, Alessandro] Soie
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce livre
Re: [Baricco, Alessandro] Soie
shamash,
votre façon d'écrire est un plaisir pour les yeux et l'âme.
Salutations,
Moulin
P.s.: l'emploi du vouvoiement n'aura lieu que pour ce message... à moins que je continue à être ébahi par votre prose.
votre façon d'écrire est un plaisir pour les yeux et l'âme.
Avec ou sans votre permission, je me propose de relire tous les autres messages que vous auriez pu laisser ici et là. Ce qui me surprend, c'est de ne pas vous avoir remarqué avant aujourd'hui.
Merci beaucoup et, s'il vous plaît, demeurez avec nous et laissez-nous le plaisir de profiter encore maintes journées de votre syntaxe.
:<v: Salutations,
Moulin
P.s.: l'emploi du vouvoiement n'aura lieu que pour ce message... à moins que je continue à être ébahi par votre prose.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Moulin, je suis gêné de tant de compliments, je n’en mérite pas tant. En tout cas, j’espère que tu vas me tutoyer, comme tout le monde le fait ici !
Je vois que tu es inscrit depuis janvier de cette année, de mon côté ces derniers mois j’étais trop pris pour venir parler des livres lus, ou à lire, nous n’avons donc pas pu nous croiser. Mais j’aime bien ce lieu, les échanges sont souvent intéressants et les intervenants toujours sympathiques.
A très bientôt j’espère !
Je vois que tu es inscrit depuis janvier de cette année, de mon côté ces derniers mois j’étais trop pris pour venir parler des livres lus, ou à lire, nous n’avons donc pas pu nous croiser. Mais j’aime bien ce lieu, les échanges sont souvent intéressants et les intervenants toujours sympathiques.
A très bientôt j’espère !
Invité- Invité
Merci beaucoup shamash!
Sois convaincu que je suivrai ta carrière avec grand intérêt.
Salutations!
Sois convaincu que je suivrai ta carrière avec grand intérêt.
Salutations!
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
J'ai lu ce livre il y a quelques années et c'était un véritable coup de coeur. Très très beau livre. A lire sans aucune réserve.
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Très jolie lecture
J'ai découvert ce livre grâce à une amie lectrice avec qui j'échange beaucoup sur la lecture... et ce fût une jolie découverte.
La lecture est rapide, simple, le style est épuré. La brièveté des chapitres fait que nous avançons rapidement et avec envie dans l'histoire, tout en imaginant les pensées et sentiments du personnage...
La chute est malgré tout, pour moi, trop coupée, trop écourtée, trop... ou pas assez finie, pas assez recherchée, creusée... Bref, il m'a manqué un morceau de puzzle qui aurait fait pencher ce livre en "coup de coeur" plutôt qu'en lecture agréable... Donc j'ai beaucoup aimé, mais l'auteur ne m'a pas rassasiée !!
La lecture est rapide, simple, le style est épuré. La brièveté des chapitres fait que nous avançons rapidement et avec envie dans l'histoire, tout en imaginant les pensées et sentiments du personnage...
La chute est malgré tout, pour moi, trop coupée, trop écourtée, trop... ou pas assez finie, pas assez recherchée, creusée... Bref, il m'a manqué un morceau de puzzle qui aurait fait pencher ce livre en "coup de coeur" plutôt qu'en lecture agréable... Donc j'ai beaucoup aimé, mais l'auteur ne m'a pas rassasiée !!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2