[Houston Pam] J'ai toujours eu un faible pour les cowboys
Page 1 sur 1
Comment trouvez-vous ce roman ?
[Houston Pam] J'ai toujours eu un faible pour les cowboys
Auteur : Pam Houston
Titre : J'ai toujours eu un faible pour les cowboys
Nombre de pages : 225 chez Albin Michel
Quatrième de couverture : Toutes, elles ont craqué au moins une fois. Pour un cowboy, un pêcheur, un chasseur, un randonneur ou un rafteur. Pour leur plaire, elles n'ont pas hésité à affronter les pires dangers, à descendre des rapides en canoë, à chasser en Alaska, à affronter des ours, ou plus dangereux encore. Parfois, elles les ont presque détestés, convaincues pourtant que ces têtes brûlées étaient pour elles les seuls hommes véritablement intéressants. Des hommes forts, tellement forts qu'ils ont fini par les laisser tomber.
Mon avis : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus nous dit John Gray et c'est sûrement pour ça qu'ils ont tant de mal à se comprendre. Dans ce recueil de nouvelles, les hommes viennent non pas de Mars mais des grandes plaines de l'Ouest américain, ils sont cowboys, rafteurs ou encore chasseurs de mouflons. Ces histoires d'amour parfois amusantes, parfois tristes sont racontées par les femmes qui partagent leur vie. Dans toutes les histoires, les femmes essaient de les comprendre et se comprendre. On se reconnaît un peu dans chacune d'elle. Au fond, ce que veulent ces femmes, c'est ce que voulons tous : être heureux et être amoureux et encore mieux concilier les deux.
J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles, la preuve est faite, j'ai lu ce livre en même pas deux jours. Cependant deux nouvelles m'ont moins emballée : "Un blizzard sous le ciel bleu" et "Symphonie"
A lire si vous êtes amoureux, si vous l'avez été et si vous espérez le devenir.
Invité- Invité
Re: [Houston Pam] J'ai toujours eu un faible pour les cowboys
Ca a l'air vraiment sympa! Je note!!!
Merci pour la critique Chacha!
Merci pour la critique Chacha!
Invité- Invité
Re: [Houston Pam] J'ai toujours eu un faible pour les cowboys
oui je persiste et signe très sympa : amour et grands espaces. Un peu comme l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux mais en moins lacrymal.
Invité- Invité