Chat Partenariat: Les coeurs fêlés de Gayle Forman
Page 1 sur 1
Chat Partenariat: Les coeurs fêlés de Gayle Forman
Nous avons effectué un chat sur le livre "Les coeurs fêlés", lu dans le cadre d'un partenariat, le mercredi 28 avril dernier. Malgré l'avertissement tardif de la date fixée, le retard du début du chat, et le nombres plus bas que prévu de participants, je remercie sincèrement les 5 membres qui y ont participé !
Le livre ayant été lu il y a presque deux mois, certains points ont été difficiles à se remémorer.
Durant ce chat, nous avons discuté de plusieurs points du roman :
Le livre ayant été lu il y a presque deux mois, certains points ont été difficiles à se remémorer.
Durant ce chat, nous avons discuté de plusieurs points du roman :
- Personne ne connaissait ce titre avant de le recevoir et de le lire
- 2 membres sur les 5 n'avaient jamais entendu parler de l'auteur, 1/5 le connaissait de nom et 1/5 avait déjà lu un autre titre de cet auteur
- 4/5 membres ont beaucoup/énormément apprécié ce roman, qui fut un coup de coeur pour l'une d'entre elles,
- 1/5 membre l'a apprécié.
- Tous se sont mis d'accord sur la longueur du livre : ni trop court, ni trop long, la longueur du livre convient parfaitement.
- Même chose pour les chapitres, ils étaient assez courts pour donner une dynamique au livre, à nouveau ni trop courts ni trop longs.
- Le style d'écriture a été qualifié de : fluide, clair, simple, agréable et accessible.
- Les adjectifs utilisés pour qualifier ce livre sont les suivants : agréable, simple à lire, touchant, simple, attachant, thème original, émouvant.
- Les thèmes du livres sont : l'amitié, l'injustice, l'adolescence, le manque de communication, la violence, le mal être des jeunes, l'amour, la différence, l'identité sexuelle.
- Il a semblé difficile de trouver une partie du livre qui a été préférée, bien que la scène de Noël semble en avoir touchée plus d'une.
- Le personnage le plus marquant à été pour toutes Brit, l'héroïne, mais tous les personnages ont marqué les lectrices.
- 1/5 membre donne la note de 10/10 au livre,
3/5 donnent la note de 9/10,
1/5 donne la note de 8/10,
Ce qui nous donne une moyenne de 9/10 - Et finalement, l'expérience du partenariat a été pour tous géniale, une belle expérience et une agréable/belle découverte.
Invité- Invité
Re: Chat Partenariat: Les coeurs fêlés de Gayle Forman
Merci pour ce résumé
j'ai lu ce livre moi aussi pas dans le cadre du partenariat mais lu quand même lol
j'ai lu ce livre moi aussi pas dans le cadre du partenariat mais lu quand même lol
Invité- Invité
Merci pour le résumé !
Je participerai à celle sur "Soirée sushi".
Bonne fin de dimanche
Je participerai à celle sur "Soirée sushi".
Bonne fin de dimanche
Invité- Invité
Merci pour le résumé j'ai vraiment apprécié de participer à ce chat !
Invité- Invité