[Christie, Agatha] Les indiscrétions d'Hercule Poirot
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre d'Agatha Christie ?
[Christie, Agatha] Les indiscrétions d'Hercule Poirot
Editeur : Le masque
Nombre de pages : 285
Genre : policier
Agatha Christie, dont les 80 livres se sont vendus à plus de 2 milliards d'exemplaires dans le monde, est la reine du roman policier à énigmes. Ses héros les plus célèbres (Hercule Poirot, Miss Marple) s'attaquent aux crimes les plus mystérieux avec flegme, décontraction - et cette touche d'humour anglais qui rend l'atmosphère des romans d'Agatha Christie inimitable.
Résumé : Richard Abernethie est décédé brusquement chez lui d'une crise cardiaque. C'est ce qu'ont écrit les journaux. Tous les proches sont accourus pour les obsèques et tout se serait passé très correctement si cette écervelée de Cora n'avait demandé bêtement : II a bien été assassiné, n'est-ce pas ? Cette question incongrue jette, évidemment, un froid dans la réunion de famille. Six ou huit coups de hache assenés, dès le lendemain, par une main anonyme sur le crâne de la bavarde, et un peu d'arsenic fourré dans le gâteau de sa dame de compagnie justifieront l'intervention d'Hercule Poirot. Son fameux sens de la déduction prouvera que la petite question de Cora n'était pas si sotte...
Mon avis : Ce n'est pas celui que je préfère et il n'a pas autant de valeur que "Les dix petits nègres" ou bien "Le crime de l'orient express mais il est trés bon. Je le conseille à toute personne aimant les surprises bonnes ou mauvaises, les histoires de famille, le suspense qui n'en finit plus, les personnages stéréotypés et la prétention d'Hercule Poirot.
La solution est d'une simplicité enfantine mais inattendue. Les personnages sont intéressants et symboliques de la période d'apres-guerre. Une excellente enquête de Mr Poirot.
Ma note : 7, 5/10
Invité- Invité
Re: [Christie, Agatha] Les indiscrétions d'Hercule Poirot
Merci pour cet avis !
Je l'ai dans ma PAL
Je l'ai dans ma PAL
Invité- Invité
vally a écrit:Merci pour cet avis !
Je l'ai dans ma PAL
De rien, tu vas aimer, c'est un trés bon policier !
Invité- Invité
J'ai bien aimé ce roman, sans plus mais il est vrai que la résolution de l'énigme est pour le moins inattendue.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
C'est un roman que j'avais beaucoup apprécier aussi et dont le dénouement m'avait surpris
mais c'est ce qui fais la magie des oeuvres d'Agatha Christie
mais c'est ce qui fais la magie des oeuvres d'Agatha Christie
Invité- Invité