[Verne, Jules] Le château des carpathes
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Verne, Jules] Le château des carpathes
Collection : Le livre de poche n°2031
Editeur : Librairie Générale Française
Date de parution : non indiquée
Nombre de pages : 213
4ème de couverture :
"Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous, tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet.
Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le Docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants.
Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre ...
Dans ce roman envoûtant, Jules Verne s'affirme comme un maître de la littérature fantastique."
--------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Génial ! Livre passionnant du début à la fin.
Jules Verne écrit dans un langage soutenu, et c'est vraiment intéressant de découvrir de nouveaux mots, même si on ne comprend pas forcément tout par le simple contexte. En tout cas l'histoire est prenante, et les rebondissements sont nombreux. On ne s'ennuie pas une minute !
J'ai lu plusieurs livres de Jules Verne, et c'est vraiment celui que j'ai préféré.
Ma note : 9/10
Invité- Invité
Re: [Verne, Jules] Le château des carpathes
Il est dans ma PàL...
Mon prof de culture de masse nous a conseillé de le lire...
Je me réjouis de le découvrir !
Mon prof de culture de masse nous a conseillé de le lire...
Je me réjouis de le découvrir !
Invité- Invité
Moi je suis loin d'avoir apprécié ce livre. Je l'ai lu quand j'étais élève au collège et je l'ai trouvé interminable. L'histoire était longue à se mettre en route. En tout cas, je n'ai pas apprécié du tout. J'essaierai peut-etre le relire.
Invité- Invité
Je l'a vraiment bien apprécié, même si le début était compliqué lorsque je l'ai lu. J'ai commencé lorsque j'étais en 4ièmes
Invité- Invité
je me souviens l'avoir lu il y a quelques années mais je n'avais vraiment pas accroché... et pourtant j'aime beaucoup l'auteur
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Très bon roman de Jules Verne !
Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas une histoire fantastique et encore moins de vampires même si l'action se déroule dans les Carpathes comme le célèbre Dracula. C'est un roman policier mais auréolé de mystère.
Tout au long du livre, on ne sait pas où l'intrigue va nous mener car Jules Verne nous promène entre les légendes, un château que tout le monde dit hanté, l'ambiance étrange qui se dégage de ce petit village de Transylvanie où les habitants croient aux fantômes et naturellement aux vampires parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en plein dans leur sombre territoire.
Mon vote : "Beaucoup apprécié"
8/10
Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas une histoire fantastique et encore moins de vampires même si l'action se déroule dans les Carpathes comme le célèbre Dracula. C'est un roman policier mais auréolé de mystère.
Tout au long du livre, on ne sait pas où l'intrigue va nous mener car Jules Verne nous promène entre les légendes, un château que tout le monde dit hanté, l'ambiance étrange qui se dégage de ce petit village de Transylvanie où les habitants croient aux fantômes et naturellement aux vampires parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en plein dans leur sombre territoire.
Mon vote : "Beaucoup apprécié"
8/10
Invité- Invité