[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "La malédiction du rubis" ?
[Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis
Auteur : Philip Pullman
Editeur : Folio Junior
nombre de pages : 341
4ième de couverture :
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquitant de l'époque victorienne ..... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au coeur du mystère ......
Mon avis
Une fois de plus c'est un livre jeunesse qui peut être très bien lu par des adultes. Le suspens est là du début à la fin. Les personnages sont super actifs et très présents. Nous sommes vraiment en plein coeur de Londres et de ses rues sombres, inquiètantes, menaçantes, surprenantes ... L'histoire en elle même est haletante.
Tout y est !!!!
A vous d'aider Sally a résoudre le mystère qui règne autour du rubis.
Dernière édition par Nephtys le Mer 12 Mai 2010 - 16:14, édité 4 fois (Raison : Correction titre, ajout sondage et hébergement image)
Invité- Invité
Re: [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis
ca fait longtemps que je louche sur cette série, ce que tu en dis me motive encore plus!
Invité- Invité
Un très bon livre et une très bonne série, très bien écrite.
Je suis d'accord avec Carole, ce livre peut être aussi bien lu par des adultes que par des adolescents. Les personnages ne sont pas manichéens, et l'auteur ne se sent pas obligé d'écrire des fins heureuses.
Je suis d'accord avec Carole, ce livre peut être aussi bien lu par des adultes que par des adolescents. Les personnages ne sont pas manichéens, et l'auteur ne se sent pas obligé d'écrire des fins heureuses.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
j'avais trés envie de le lire jusqu'au commentaire de Sharon j'ai détestée la fin de A la croisée des mondes ....
Invité- Invité
Jerry a écrit:j'avais trés envie de le lire jusqu'au commentaire de Sharon j'ai détestée la fin de A la croisée des mondes ....
Désolée, Jerry.
En fait, j'ai lu les quatre tomes. Certains éléments du premier volume ne verront leur résolution que dans le tome 4, et entre temps, Sally ne vit pas vraiment des événements heureux, d'autres tragiques. Si tu t'arrêtes à la lecture du tome 1, tu ne devrais pas être trop déçue.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Je l'ai lu quand j'étais ado, je ne m'en souviens plus mais j'avais aimé, cet auteur est pour moi une valeur sure. A faire lire aux "ados" (enfants)
Invité- Invité
J'ai vraiment aimé ces bouquins, dailleurs mes exemplaires ont bien vécu, vu que je les ai trimballés partout (et je le refais encore à l'occassion).
Action, intrigue bien construite, personnages intéressants....
Comme déjà dit, Pullman écrit aussi bien ici pour les ados que pour les adultes.
Le fait que ce ne soit pas toujours tout rose donne plus de crédibilité à l'ensemble, je trouve. Mais bon, ça c'est vraiment subjectif.
Bref, un vrai coup de coeur quand je l'ai découverte cette série !
Action, intrigue bien construite, personnages intéressants....
Comme déjà dit, Pullman écrit aussi bien ici pour les ados que pour les adultes.
Le fait que ce ne soit pas toujours tout rose donne plus de crédibilité à l'ensemble, je trouve. Mais bon, ça c'est vraiment subjectif.
Bref, un vrai coup de coeur quand je l'ai découverte cette série !
Invité- Invité
j'ai beaucoup aimé cette série, j'avais moi aussi été un peu déçue par la fin de la croisée des mondes, mais là on peut dire que je me suis réconciliée avec l'auteur
Invité- Invité
J'ai adoré la croisée des mondes. Cet auteur écrit avec beaucoup de talent.
Invité- Invité
J'ai lu ce livre dans le cas d'une lectuer scolaire et j'ai adoré Suspense du début à la fin et final d'enfer !
Ils s'arrangent toujours pour mettre un truc d'excitant à la suite de l'autre
Ils s'arrangent toujours pour mettre un truc d'excitant à la suite de l'autre
Invité- Invité
Même si l'intrigue est bien, je n'ai pas trop apprécié ce livre, contrairement "A la croisée des mondes".
Invité- Invité
Une série que j'ai rajouté à ma valise pour ma fille pour nos vacances. Elle a adoré !
Une tétralogie remarquable même si j'avoue que certains passages étaient vraiment très tristes !!!
Invité- Invité