[Gest, Hélène] Le petit livre des bons mots
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Gest, Hélène] Le petit livre des bons mots
Uploaded with ImageShack.us
Résumé (éditeur) :
Bons mots, traits d'esprit, calembours... empruntés à de prestigieux auteurs tant pertinents qu'impertinents, ont été rassemblés dans ce florilège facétieux et primesautier. Les citations retenues ici ont été soigneusement sélectionnées pour leur efficacité comique ; toute intention moralisatrice ayant été mise de côté. Place au rire, donc, et à la bonne humeur !
Regroupées par thèmes, suivant l'ordre alphabétique, les saillies savoureuses d'Alphonse Allais à Francis Blanche, en passant d'Einstein à Clemenceau, sans oublier les meilleures trouvailles de Coluche, Desproges, Ruquier... vous permettront de goûter au plaisir d'une délicieuse formule, d'animer vos soirées, ou encore, de briller en société. Le trait n'est pas de vous ? Qu'importe ! Il témoigne de votre culture et vous attirera, immanquablement, la sympathie de votre auditoire.
Ce petit ouvrage est à picorer au gré de vos envies, par thème ou à la faveur du hasard, notre casting particulièrement sélectif garantissant de faire mouche à tous les coups.
Mon avis :
Mon étonnement fut grand quand le facteur déposa le fameux paquet dans ma boîte aux lettres. Je m’attendais à une espèce d’encyclopédie que j’aurais mis trois plombes à lire, mais que nenni ! Un tout petit livre de 10 cm de côté environ.
Passée dont cette première surprise, je me suis amusée à lire les 200 « jeux de mots, traits d’esprits et calembours » que comporte ce livret. Ils sont classés par ordre alphabétique et sont tirées de divers auteurs, humoristes et autres hommes de lettre.
Qu’elles soient drôles ou pleines d’esprit (ou les deux), ces citations raviront quiconque les lira.
(Et facile ensuite de s’en resservir dans une conversation... pour faire « Genre »)
En bref : A croquer.
Note : 5/5
Citation : « On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est simplement haut de plancher » - Pierre Danisos
Invité- Invité
Re: [Gest, Hélène] Le petit livre des bons mots
Ton commentaire me donne envie de lire ce livre. Un livre de plus sur ma liste de livre à lire
Invité- Invité
Intéressant, merci S.Ecriture pour cet avis
Invité- Invité
abo2008 a écrit: Un livre de plus sur ma liste de livre à lire
Hihi désolée (je ne pousse pas à la consommation........................ )
De rien Céline.
Bonne lecture
Invité- Invité