[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 1 : Les sortceliers
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Moi aussi j'avais peur qu'il soit trop proche de harry potter (reproche que j'ai d'ailleurs pu faire à La malédiction d'old haven que j'ai pourtant trouvé génial) cependant je n'ai pas trouvé beaucoup de ressemblance je le trouve plus complémentaire que similaire. Je le conseille. Je pense continuer la série si elle est disponible à la bibliothèque mais je vais me laisser un peu de temps car j'ai beaucoup de choses à lire et j'ai peur d'être lassée si je reprends trop vite un roman jeunesse.
Dernière édition par siana le Jeu 10 Fév 2011 - 11:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Un univers sympathique, assez diffèrent d'Harry Potter, plus dans la lignée de la trilogie de Bartiméus avec des êtres magiques tel que les elfes, les djinns ...
Les héros sont des enfants et vont dans une école de magie certes mais le coté humain est mis de coté et j'aime beaucoup la vie dans un pays complètement fantastique, deux mondes totalement différents qui ne s'imbriquent pas.
Histoire intéressante mais j'ai peur qu'elle soit un peu répétitive dans les autres tomes avec toujours la même rengaine, le méchant veut attraper l'héroïne pour avoir accès au pouvoir suprême et diriger le monde.
Affaire à suivre des ce soir avec le tome 2
Les héros sont des enfants et vont dans une école de magie certes mais le coté humain est mis de coté et j'aime beaucoup la vie dans un pays complètement fantastique, deux mondes totalement différents qui ne s'imbriquent pas.
Histoire intéressante mais j'ai peur qu'elle soit un peu répétitive dans les autres tomes avec toujours la même rengaine, le méchant veut attraper l'héroïne pour avoir accès au pouvoir suprême et diriger le monde.
Affaire à suivre des ce soir avec le tome 2
Invité- Invité
Vous qui avez eu l'occasion de le lire, je suis tenté de l'offrir à ma fille de 10 ans, qu'en pensez vous ?
LOUBHI 49 a écrit:Vous qui avez eu l'occasion de le lire, je suis tenté de l'offrir à ma fille de 10 ans, qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas ta fille, je ne connais que mes élèves, et mes petits 5e (ils ont entre 11 et 13 ans) n'ont jamais réussi à aller au bout du premier tome. Seules deux élèves ont terminé les deux premiers, mais elles sont de grandes lectrices (elles lisent encore plus que moi).
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Lecture plaisante, qui ne m'a pas du tout donné l'impression d'une "adaptation" de Harry Potter en fille, ce que je craignais. Le(s) monde(s) proposé(s) se tien(nen)t bien... Ma fille de 10 ans, grande lectrice, compte le commencer ce soir... On verra bien ce qu'elle en pense.
Invité- Invité
Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs
Je vais commencer en précisant qu'il s'agit d'une relecture. Ayant du mal à attendre un an ou plus entre chaque livre (en fait, j'oublie les détails entre temps et du coup, ça me gêne dans la lecture), une fois arrivée au tome 5 ou 6 (ou 7 ), j'ai décidé d'attendre la fin de la série. C'est chose faite, l'épisode final a été écrit, une de mes biblios a les 12 tomes donc c'est parti
A ma grande surprise, j'ai eu du mal pendant quasiment la première moitié du livre, j'ai trouvé ça lent à se mettre en place. Il y a cependant 2 points à prendre en compte: 1/ c'est une relecture donc je connaissais déjà. 2/ Il y a 12 tomes à mettre en place, donc ce n'est pas si lent sur l'ensemble de l'histoire.
Puis, la magie a de nouveau opérée et j'ai hâte de commencer le tome 2
Il a 10 ans mais c'est un (très) bon lecteur.
Je vais commencer en précisant qu'il s'agit d'une relecture. Ayant du mal à attendre un an ou plus entre chaque livre (en fait, j'oublie les détails entre temps et du coup, ça me gêne dans la lecture), une fois arrivée au tome 5 ou 6 (ou 7 ), j'ai décidé d'attendre la fin de la série. C'est chose faite, l'épisode final a été écrit, une de mes biblios a les 12 tomes donc c'est parti
A ma grande surprise, j'ai eu du mal pendant quasiment la première moitié du livre, j'ai trouvé ça lent à se mettre en place. Il y a cependant 2 points à prendre en compte: 1/ c'est une relecture donc je connaissais déjà. 2/ Il y a 12 tomes à mettre en place, donc ce n'est pas si lent sur l'ensemble de l'histoire.
Puis, la magie a de nouveau opérée et j'ai hâte de commencer le tome 2
J'ai fait lire aussi ce premier tome à mes enfants. Ma fille n'a pas accroché et mon fils, après avoir trouvé ça "bof" et avoir lu lentement la première moitié du premier tome, s'est mis à dévorer la série. Il en est au tome 4 et en général, un tome est lu en moins de 24h !Sharon a écrit:Néanmoins, j'ai essayé de le faire lire à mes élèves (12-13 ans) et presque tout ceux qui l'ont eu entre les mains m'ont dit à quel point ils ont trouvé cette lecture difficile.
Il a 10 ans mais c'est un (très) bon lecteur.
Petite précision, finalement, ce sont 12 tomes qui sont sortis.Anonymous a écrit:J'ai bien aimé le premier tome, et j'ai continué la série mais là j'en suis au tome 7 et j'avoue que ça commence à me lasser. Dix tomes, c'est vraiment beaucoup je trouve... C'est la curiosité qui me poussait à continuer de lire tout les livres jusqu'au bout pour connaitre la réponse à l'ultime question "Qui est Magister?". Je viens de lire le sujet sur le tome 8, apparement il est vraiment bien, mais j'hesite beaucoup...