[West, Morris] Le mystère Srassberger
Page 1 sur 1
Le mystère Strassberger
[West, Morris] Le mystère Srassberger
WEST Morris
Le mystère Strassberger
Livre de poche
303 pages
4ème de couverture:
Membre d'une richissime famille de banquiers new-yorkais, Larry Lucas a été perdu de vue, une inquiétante disparition, alors qu'il venait de signer à Paris, un gros contrat de 5 milliards de dollars. Pour le retrouver, le patriarche de la famille fait appel à Carl Stassberger, son fils, beau-frère de Larry qui jusque là, avait pris ses distances à l'égard des affaires de la famille pour mener à sa guise une vie d'artiste. Ce sera pour lui, une vraie épreuve initiatique car chargé de l'enquête pour retrouver Larry, ce qui va totalement bouleverser sa vie.
Mon avis :
Je croyais lire un vrai thriller avec beaucoup de suspense mais la fin s'est très vite laissée deviner, bien que l'auteur d'une façon agréable ait mis à nu la diversité des sentiments humains surtout dans le monde de l'argent et des affaires sans pitié pour celui qui ne réussit pas à faire sa place. Les personnages ne sont pas attachants car j'ai décelé beaucoup de faussetés et de non-dits. Pas beaucoup d'intrigues, très peu d'amour, très peu de rebondissements. Bref un roman nommé thriller mais sans plus...
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique