[Ward, Rachel] Intuitions
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur ce livre
Titre: Intuitions
Auteur: Rachel ward
Editeur: Michel Lafon
Pages: 330
Date de parution: 05/2010
En résumé:
Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?
Mon avis:
Gros coup de coeur pour ce livre... qui se lit très facilement.
Difficile pour moi de le refermer, je l'ai lu en 3 soirs...
Pour une fois, pas de vampires ou autres, et j'avoue que ça fait du bien.
On s'attache aux personnages (Jem et Spider) au langage un peu cru.
Par contre je croyais que le livre était axé sur son don mais je me suis rendue compte qu'au final s'était plus sur la relation d'avec Spider. Peut-être seront ils plus abordés dans le 2ème tome.
Invité- Invité
Auteur: Rachel Ward (traduit de l'anglais par Isabelle Saint-Martin)
Titre original: Numbers
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 331
N° ISBN: 978-2-7499-1228-8
Quatrième de couverture:
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification: il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit: pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider?
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit: pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider?
QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?
Mon avis:Une très bonne surprise! Le résumé est très alléchant, et l'histoire s'avère à la hauteur.
A partir du moment où Jem et Spider fuient, on ne peut plus les lâcher. Ils versent peut-être un peu trop dans la parano mais on les comprend, la confiance dans le système judiciaire n'est pas un truc naturel pour eux.
En dehors de l'histoire en elle-même, il y a toutes les questions que soulève le "don" de Jem: nous naissons tous avec la date de notre mort prévue, sans rien pouvoir y faire? et cela implique-t-il que toute notre vie est régie, tout ce que l'on peut faire ne changera rien puisque tout est inscrit quelque part? Bien sûr, je n'ai pas de réponse et chacun y répondra selon ses propres croyances, mais la façon dont le sujet est abordé est très intéressante.
Jem a quinze ans, et une façon de voir la vie très précise, façonnée par ce qu'elle a vécu. Cette aventure va l'aider à voir son "don" autrement, à traverser son adolescence, à grandir.
La fin du livre m'a surprise (même si j'aurais pu m'y attendre si j'avais pris le temps d'y réfléchir ) et j'ai très envie de connaître la suite (parce que oui, c'est encore le début d'une série ) qui sort ce 7 juin au Royaume-Uni...
A partir du moment où Jem et Spider fuient, on ne peut plus les lâcher. Ils versent peut-être un peu trop dans la parano mais on les comprend, la confiance dans le système judiciaire n'est pas un truc naturel pour eux.
En dehors de l'histoire en elle-même, il y a toutes les questions que soulève le "don" de Jem: nous naissons tous avec la date de notre mort prévue, sans rien pouvoir y faire? et cela implique-t-il que toute notre vie est régie, tout ce que l'on peut faire ne changera rien puisque tout est inscrit quelque part? Bien sûr, je n'ai pas de réponse et chacun y répondra selon ses propres croyances, mais la façon dont le sujet est abordé est très intéressante.
Jem a quinze ans, et une façon de voir la vie très précise, façonnée par ce qu'elle a vécu. Cette aventure va l'aider à voir son "don" autrement, à traverser son adolescence, à grandir.
La fin du livre m'a surprise (même si j'aurais pu m'y attendre si j'avais pris le temps d'y réfléchir ) et j'ai très envie de connaître la suite (parce que oui, c'est encore le début d'une série ) qui sort ce 7 juin au Royaume-Uni...
Invité- Invité
Re: [Ward, Rachel] Intuitions
J'avais déjà ouvert un post sur ce livre...
Mais ta critique est bien meilleure que la mienne
Si quelqu'un peut supprimer mon post, ça ne me dérange pas
Invité- Invité
bien il semble que vous ayez été deux sur la même critique, une petite fusion s'impose peut être ,
Zut, je ne suis pas adepte des séries pour les romans mais ça a l'air tellement alléchant que j'essayerai bien le premier tome...
Invité- Invité
Je suis en train de le lire et même si c'est différent de ce que j'avais imaginé, ça me plait beaucoup. Ca me rappelle un peu Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff.
Invité- Invité
Oh ben zut alors j'ai loupé ta critique, je l'avais pas vue :v<1: mais les z'entils modos vont bien accepter de les fusionner, non? :<v:mathilde a écrit:J'avais déjà ouvert un post sur ce livre...
Invité- Invité
Je me le note.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Non pas question que nous supprimions un avis, j'ai fusionné les deux sujets. En revanche Mathilde il faut que tu votes de nouveau car lorsqu'on fait une fusion, on perd les votes acquis.
Invité- Invité
Merci zentille modo
Par contre, je ne sais pas s'il est à sa place dans cette rubrique, je trouve pas qu'il soit si Science-fiction/Fantastique/etc que ça, et tous les libraires le mettent tous dans le rayon jeunesse...
Par contre, je ne sais pas s'il est à sa place dans cette rubrique, je trouve pas qu'il soit si Science-fiction/Fantastique/etc que ça, et tous les libraires le mettent tous dans le rayon jeunesse...
Invité- Invité
Ca je n'en ai aucune idée, Amazon l'a mis dans cette catégorie, je consulte les autres modérateurs.
Invité- Invité
C'est en effet plutôt jeunesse, je transfère.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
J'ai sauté de joie lorsqu'on me l'a proposé, car je l'avais repéré et le résumé me tentait beaucoup. Aussitôt reçu, aussitôt lu et même si je m'attendais à une histoire complètement différente et avec plus de surnaturel, j'ai été séduite et j'ai adoré suivre les aventures de Jem et Spider.
Jem est une adolescente de quinze ans qui a eu une enfance difficile et qui préfère se tenir éloignée des autres. Elle refuse qu'on lui porte de l'attention, ne croit en rien, n'a pas de projets, pas d'ami... Lorsqu'un garçon de sa classe, Spider, tente de se rapprocher d'elle, elle ne lui laisse aucune chance, mais celui-ci est bien déterminé à en savoir un peu plus sur cette mystérieuse fille...
Après l'épisode de la grande roue - dont on parle sur la quatrième de couverture - , Jem et Spider sont traqués par la police et décident de s'enfuir. C'est cette fuite que l'on va suivre pendant quasiment tout le roman. Deux adolescents paumés, livrés à eux-mêmes au milieu de nulle part. Cette aventure ne manque pas d'action et de bouleversements et m'a vraiment passionnée. Ca m'a rappelé, par certains aspects, un autre livre que j'avais adoré : Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai vécu cette aventure comme si j'y étais. J'ai eu l'impression d'être dans la voiture avec Jem et Spider, de dormir avec eux à la belle étoile, de marcher des heures et des heures... Ca a été une lecture riche en émotions. J'avais peur pour eux, j'ai eu envie de crier, de pleurer. Je me suis vraiment sentie proche de Jem même si nous n'avons pas grand chose en commun. Elle m'a émue. J'ai été très surprise par la fin du roman et je pense que le temps va me sembler long avant d'avoir le deuxième tome entre les mains...
C'est un premier tome vraiment prometteur. J'avais peur que la fin soit un peu rapide, voire bâclée, comme c'est souvent le cas lorsque l'on attend une suite, mais ici, l'histoire pourrait presque s'arrêter là alors que paradoxalement ça annonce justement que ce n'est que le commencement. C'est assez énigmatique ce que je viens d'écrire, mais je n'en dirai pas plus, et je pense que vous comprendrez quand vous l'aurez lu... Parce que vous allez le lire biensûr, comment pourrait-il en être autrement ? Je vous le conseille fortement en tout cas, car si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un gros coup de coeur pour moi. Je pensais passer un bon moment, mais je ne m'attendais pas à être emballée à ce point. C'est vraiment une belle découverte. Vivement le deuxième tome !
Jem est une adolescente de quinze ans qui a eu une enfance difficile et qui préfère se tenir éloignée des autres. Elle refuse qu'on lui porte de l'attention, ne croit en rien, n'a pas de projets, pas d'ami... Lorsqu'un garçon de sa classe, Spider, tente de se rapprocher d'elle, elle ne lui laisse aucune chance, mais celui-ci est bien déterminé à en savoir un peu plus sur cette mystérieuse fille...
Après l'épisode de la grande roue - dont on parle sur la quatrième de couverture - , Jem et Spider sont traqués par la police et décident de s'enfuir. C'est cette fuite que l'on va suivre pendant quasiment tout le roman. Deux adolescents paumés, livrés à eux-mêmes au milieu de nulle part. Cette aventure ne manque pas d'action et de bouleversements et m'a vraiment passionnée. Ca m'a rappelé, par certains aspects, un autre livre que j'avais adoré : Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai vécu cette aventure comme si j'y étais. J'ai eu l'impression d'être dans la voiture avec Jem et Spider, de dormir avec eux à la belle étoile, de marcher des heures et des heures... Ca a été une lecture riche en émotions. J'avais peur pour eux, j'ai eu envie de crier, de pleurer. Je me suis vraiment sentie proche de Jem même si nous n'avons pas grand chose en commun. Elle m'a émue. J'ai été très surprise par la fin du roman et je pense que le temps va me sembler long avant d'avoir le deuxième tome entre les mains...
C'est un premier tome vraiment prometteur. J'avais peur que la fin soit un peu rapide, voire bâclée, comme c'est souvent le cas lorsque l'on attend une suite, mais ici, l'histoire pourrait presque s'arrêter là alors que paradoxalement ça annonce justement que ce n'est que le commencement. C'est assez énigmatique ce que je viens d'écrire, mais je n'en dirai pas plus, et je pense que vous comprendrez quand vous l'aurez lu... Parce que vous allez le lire biensûr, comment pourrait-il en être autrement ? Je vous le conseille fortement en tout cas, car si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un gros coup de coeur pour moi. Je pensais passer un bon moment, mais je ne m'attendais pas à être emballée à ce point. C'est vraiment une belle découverte. Vivement le deuxième tome !
Invité- Invité
Ah! vous me tentez avec vos critiques ! Encore un titre rajouté dans ma LAL et une série en plus ! :s
Invité- Invité
Je veux le lire !!! (et j'ai loupé un partenariat qui le proposait, quelle cruche !) J'ai lu beaucoup de critiques enthousiastes dessus, impossible de résister ! Enfin si... Pour l'instant. Mais je me connais. Un de ces jours je vais pitoyablement craquer.
Invité- Invité
J'ai aimé lire ce livre même si je m'attendais comme beaucoup à autre chose.
Mais si cela avait parlé que de CE don, je crois qu'on aurait eu vite fait le tour.
Ce livre se lit facilement , on retrouve même un langage "de jeunes" qui ne gêne en rien.
J'avoue que je n'aimerais pas etre à la place de Jem , c'est-à dire hériter de son don ou d'un don original qui amène à connaitre l'avenir, notre vie ne serait-elle pas dirigée même inconsciemment? .
On s'attache vite à Jem car on ressent immédiatement sa souffrance , on a envie de l'aider et l'arrivée de Spider dans sa vie va tout bouleverser et c'est tant mieux car même si ce n'est pas la vie dont on rêve, ils vont vivre de vrais instants simples mais au combien précieux.
La fin est assez intéressante même si on peut la deviner.
Je suis curieuse de connaitre la suite (même si je ne m'attendais pas à une suite, au départ) car je pense que ce don sera un peu plus exploité.
Mais si cela avait parlé que de CE don, je crois qu'on aurait eu vite fait le tour.
Ce livre se lit facilement , on retrouve même un langage "de jeunes" qui ne gêne en rien.
J'avoue que je n'aimerais pas etre à la place de Jem , c'est-à dire hériter de son don ou d'un don original qui amène à connaitre l'avenir, notre vie ne serait-elle pas dirigée même inconsciemment? .
On s'attache vite à Jem car on ressent immédiatement sa souffrance , on a envie de l'aider et l'arrivée de Spider dans sa vie va tout bouleverser et c'est tant mieux car même si ce n'est pas la vie dont on rêve, ils vont vivre de vrais instants simples mais au combien précieux.
La fin est assez intéressante même si on peut la deviner.
Je suis curieuse de connaitre la suite (même si je ne m'attendais pas à une suite, au départ) car je pense que ce don sera un peu plus exploité.
Invité- Invité
intuitions
c'est un livre qui ne m'aurait pas forcément tentée, mais au vue de vos critiques, je pense que je le lirais prochainement.
Invité- Invité
Je suis en train de le lire et pour l'instant, il me plait bien !!
Invité- Invité
J'ai moi aussi bien aimé ce livre que je devait lire dans le cadre de mon comité de lecture ados !On s'attache très vite à ces deux ados qui n'ont pas été gâtés par la vie ; surtout Jem dont le mère est morte d'overdose quand elle avait 7 ans. Dans leur road movie, ils vont quand même être aidés par des personnes que souvent ils rejettent ou dont ils ont peur au premier abord !
J'ai bien aimé aussi la relation amicale puis amoureuse qui se tisse petit à petit entre les deux héros ! J'aime aussi beaucoup le personnage de la grand-mère de Spider, qui est la seule à comprendre ce que vit Jem et qui a une confiance totale en son petit fils !
Enfin, j'ai adoré la fin du roman qui m'a vraiment surprise mais je ne vous dirais rien !!!
J'ai bien aimé aussi la relation amicale puis amoureuse qui se tisse petit à petit entre les deux héros ! J'aime aussi beaucoup le personnage de la grand-mère de Spider, qui est la seule à comprendre ce que vit Jem et qui a une confiance totale en son petit fils !
Enfin, j'ai adoré la fin du roman qui m'a vraiment surprise mais je ne vous dirais rien !!!
Invité- Invité
J'ai bien aimé ce livre.C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas non plus une merde!!!
Et en plus ça change des vampires et des loups garou
Juste une question: Combien y a t'il de tome dans cette série?
Et en plus ça change des vampires et des loups garou
Juste une question: Combien y a t'il de tome dans cette série?
Invité- Invité
Au moins deux. Numbers: the chaos (la suite) est paru en Angleterre il y a bientôt 2 mois. Je ne sais pas si une nouvelle suite est prévue.lililand41 a écrit:Juste une question: Combien y a t'il de tome dans cette série?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2