[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre ?
[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse
Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Éditeur : Flammarion
Collection : Grand Format
Date de parution : 11 janvier 2007
Nombre de pages : 427 pages
Cette édition propose quatre tomes dans la collection "castor poche" réunit en un seul volume :
- T1 : Le fille de la déesse
- T2 : La quête de la toison d'or
- T3 : Le galop des amazones
- T4 : Le secret du labyrinthe
Quatrième de couverture : Fille unique du roi Chonée, Atalante a été recueilli à sa naissance par la déesse Artémis et élevée par les nymphes, compagnes de la déesse. Elle partage leur passion pour la chasse, la course, et les surpasse même dans bien des domaines...
Atalante manie l'arc et le javelot comme personne et court plus vite que le vent. Mais saura-t-elle rivaliser avec les hommes ?
Artémis a décidé qu'il était temps de mettre Atalante à l'épreuve.
La fille de la déesse part affronter les humains.
Mon avis : Son père s'étant promis d'avoir un garçon eut la déception d'avoir une fille, donc il la confia à la déesse Artémis habitant en Arcadie et ordonna qu'on dise à sa femme Philis que l'enfant perdit la vie quelques temps après sa naissance.
Artémis confia Atalante à une louve et ses petits jusqu'à ses un an ensuite, elle continua de grandir parmi la déesse et ses nymphes qui leur apprendra la chasse et la course.
Par la suite, on suivra aussi les aventures de la jeune fille durant la guerre entre Troie et la Grèce ainsi que son escale en Crête.
Ce livre est vraiment un gros coup de cœur, je me suis beaucoup attachée à Atalante, de plus la façon dont est écrit le livre est très bien rythmée avec des chapitres courts qui facilitent aussi la lecture.
Pour ma part, il n'y a pas d'âge pour lire ce livre car on apprend beaucoup sur Troie, la Grèce, le Minautore.... bref je le conseille vivement car j'ai passé un très bon moment.
Invité- Invité
Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse
Je suis en train de découvrir cet auteur avec ses livres sur Marie-Antoinette et je crois que je lirai la série des Atalantes.
Dernière édition par abo2008 le Ven 8 Oct 2010 - 8:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse
Moi je devrais me mettre à lire ces livres sur Marie-Antoinette. Je pense, abo2008, que tu ne seras pas déçue avec Atalante
Invité- Invité