[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Auteur : Stephenie Meyer
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 211
Résumé :
L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches.
Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis.
Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, je n'ai plus songer qu'à m'abreuver.
Mon avis :
C'est un livre qui se lit très vite. En effet, il y a que 211 pages, et écrites en assez gros caractères.
Maintenant, le contenu du livre.
Le personnage de Bree n'est pas vraiment attachant, ni super intéressant.
Elle se laisse porter par les évènements, elle n'est pas vraiment actrice de sa "seconde vie".
Dans cette (petite) histoire, on nous raconte ce qu'il se passe pendant le 3e volet de Twilight (Hésitation); mais du point de vue des vampires nouveau-nés (l'armée de Victoria).
J'aurai aimé retrouver le personnage de Victoria dans ce livre. Découvrir des choses sur elles, sur son passé de vampire, mais aussi d'humaine. Mais non, il n'y a rien.
J'aurai aimé aussi en savoir plus sur ce que Bree ressent, comment elle vie le fait d'être une vampire (qui tue des gens sans hésiter), par rapport à sa vie humaine.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai plutôt eu l'impression de lire un chapitre de Hésitation, plutôt qu'un spin-off.
Invité- Invité
Re: [Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout envie de le lire ... Peut être un jour mais pour le moment je préfère rester sur l'impression que j'ai de Twilight !
Invité- Invité
j'aimerais bien le lire mais avec ton avis ça me donne pas envie de l'acheter... Je préfère mettre mon argent dans un autre qui m'intéresse plus
Invité- Invité
Merci pour cet avis qui confirme un peu ce que je redoutais.
Même si j'avais beaucoup aimé l'univers de Twilight quand j'ai commencé la saga j'avoue que celui ci ne me dit pas du tout. J'ai l'impression que S.Meyer a sorti ce livre pour satisfaire les fans de Twilight plutôt que de proposer quelque chose de "nouveau".
Par contre j'attends une suite aux âmes vagabondes qui est vraiment magnifique !
Même si j'avais beaucoup aimé l'univers de Twilight quand j'ai commencé la saga j'avoue que celui ci ne me dit pas du tout. J'ai l'impression que S.Meyer a sorti ce livre pour satisfaire les fans de Twilight plutôt que de proposer quelque chose de "nouveau".
Par contre j'attends une suite aux âmes vagabondes qui est vraiment magnifique !
Invité- Invité
Mon avis :
Ce chapitre de 200 pages d'Hésitation se lit très rapidement : on retrouve la fluidité de l'écriture de Stephenie Meyer, et la simplicité du style. Chapitre, car même si c'est un roman à part entière, il aurait pu se trouver dans le troisième tome de la saga.
Je suis un peu déboussolée par cette lecture : je m'attendais en effet, à avoir la description d'un nouveau né, assoiffé de sang, sans scrupule, qui n'a été élevé que pour tuer Bella.
Même si ce dernier point est indéniable, ce jeune vampire ressemble plus à Bella qu'il n y parait.
Elle n'est pas incontrôlable, elle réfléchit, elle est assez intelligente pour se préserver et se doute que quelque chose ne va pas.
Si l'amour n'était pas intervenu, elle serait surement encore en vie ...
J'ai trouvé ce nouveau né trop sage, trop gentil .... Elle n'a pas l'air à sa place dans cette armée ....
Quant au reste de l'histoire, quelques détails laissent à désirer : elle ne voit jamais les Loup Garous ( mais les entend toutefois), Victoria n'est quasiment pas présente ( la naissance de Bree est évoquée très (trop) brièvement ). Et puis Edward n'a pas entendu ses pensées révélatrices, alors qu'à priori il le peut ... ( à moins que .... ).
Sans trop en dire, il y a une partie du livre qui m'a chagrinée car je l'ai trouvé improbable dans le contexte de la saga ...
J'ai apprécié lire ce roman, car j'aime beaucoup l'univers que Stephenie Meyer a su créer avec Twilight. Et même si j'aimerai bien que Midgnight Sun sorte un jour ( oui, on peut toujours rêver), je pense qu'il ne faut pas abuser du tuyau. A vouloir trop se servir de cette histoire, le lecteur risque de se lasser, et l'auteur risque de perdre ses lecteurs.
Ce chapitre de 200 pages d'Hésitation se lit très rapidement : on retrouve la fluidité de l'écriture de Stephenie Meyer, et la simplicité du style. Chapitre, car même si c'est un roman à part entière, il aurait pu se trouver dans le troisième tome de la saga.
Je suis un peu déboussolée par cette lecture : je m'attendais en effet, à avoir la description d'un nouveau né, assoiffé de sang, sans scrupule, qui n'a été élevé que pour tuer Bella.
Même si ce dernier point est indéniable, ce jeune vampire ressemble plus à Bella qu'il n y parait.
Elle n'est pas incontrôlable, elle réfléchit, elle est assez intelligente pour se préserver et se doute que quelque chose ne va pas.
Si l'amour n'était pas intervenu, elle serait surement encore en vie ...
J'ai trouvé ce nouveau né trop sage, trop gentil .... Elle n'a pas l'air à sa place dans cette armée ....
Quant au reste de l'histoire, quelques détails laissent à désirer : elle ne voit jamais les Loup Garous ( mais les entend toutefois), Victoria n'est quasiment pas présente ( la naissance de Bree est évoquée très (trop) brièvement ). Et puis Edward n'a pas entendu ses pensées révélatrices, alors qu'à priori il le peut ... ( à moins que .... ).
Sans trop en dire, il y a une partie du livre qui m'a chagrinée car je l'ai trouvé improbable dans le contexte de la saga ...
J'ai apprécié lire ce roman, car j'aime beaucoup l'univers que Stephenie Meyer a su créer avec Twilight. Et même si j'aimerai bien que Midgnight Sun sorte un jour ( oui, on peut toujours rêver), je pense qu'il ne faut pas abuser du tuyau. A vouloir trop se servir de cette histoire, le lecteur risque de se lasser, et l'auteur risque de perdre ses lecteurs.
J'ai dépensée de l'argent pour un livre aussi interessant que la notice d'utilisation d'un mixeur...
Il faudrai que Stephenie Meyer ce recycle dans autre chose comme genre littéraire.
Il faudrai que Stephenie Meyer ce recycle dans autre chose comme genre littéraire.
Invité- Invité
Ca au moins, ça a le mérite d'être clair... et me conforte dans ma non-envie de l'acheterlililand41 a écrit:J'ai dépensée de l'argent pour un livre aussi interessant que la notice d'utilisation d'un mixeur...
Dernière édition par PetitePrincesse le Ven 11 Juin 2010 - 17:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, à la base je voulais découvrir ce livre mais maintenant beaucoup moins déjà.
Invité- Invité
PetitePrincesse a écrit:Ca au moins, ça a le mérite d'être clair... et me conforte dans ma non-envie de l'acheterlililand41 a écrit:J'ai dépensée de l'argent pour un livre aussi interessant que la notice d'utilisation d'un mixeur...
Je voudrai pas paraitre désagréable surtout!!
D'habitude je ne suis pas aussi critique mais la je l'attendai au tournant et je suis vraiment déçue
Invité- Invité
Ca ne me parait pas désagréable, juste la réaction à chaud, franche et directe, d'une fan déçue... et c'est tout à fait compréhensible
Qu'est-ce qui t'a déçue, au fait?
Invité- Invité
PetitePrincesse a écrit:Ca ne me parait pas désagréable, juste la réaction à chaud, franche et directe, d'une fan déçue... et c'est tout à fait compréhensible
Ce qui m'a le plus déçue c'est que Stephenie Meyer nous raconte l'histoire d'un nouveau née mais qui ne parait pas franchement méchant ni super assoifée de sang. Je voulai quelque chose de + profond mais bon c'est la vie
Invité- Invité
Surtout que normalement, à ce qu'on a pu lire dans les quatre tomes de Twilight, les nouveaux nés sont censés être incontrôlables... Je me doute que ça a dû te décevoir
Invité- Invité
lullaby a écrit:Surtout que normalement, à ce qu'on a pu lire dans les quatre tomes de Twilight, les nouveaux nés sont censés être incontrôlables... Je me doute que ça a dû te décevoir
C'est effectivement ce que je pense.
Je trouve que maintenant elle écrit pour vendre quitte a ce que ce soit mauvais,tant qu'il est estampillé "Made in Stephenie Meyer" les gens achètent...
Invité- Invité
Je ne pense pas que j'achéterais ce livre !
J'ai beaucoup aimé la saga et j'ai vraiment adoré Les Ames Vagabondes, mais je trouve que là trop c'est trop ! J'espère vraiment que Stephenie Meyer va se mettre à écrire quelque chose de nouveau
J'ai beaucoup aimé la saga et j'ai vraiment adoré Les Ames Vagabondes, mais je trouve que là trop c'est trop ! J'espère vraiment que Stephenie Meyer va se mettre à écrire quelque chose de nouveau
Invité- Invité
Commencé hier, terminé ce matin. C'est un achat que je regrette. Lu vite car écrit vite? Je m'attendais à quelque chose de plus profond, de plus dur. En lisant j'avais l'impression de retomber sur le passage de twilight qui m'a déplu: celui de Bela, qui transformée, résiste à la soif avec facilité. Là je trouve que c'est pareil. Dommage.
Invité- Invité
maily7 a écrit:
Peux-tu écrire en spoiler de quel passage tu parle maily ?
lililand41 a écrit:J'ai dépensée de l'argent pour un livre aussi interessant que la notice d'utilisation d'un mixeur...
Alors que dire... j'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, mais aussi de son autre livre, Les âmes vagabondes. Je me suis dit "je ne peux qu'apprécier".
En refermant le livre, je suis un peu déçue. Ca se laisse lire, c'est bien écrit, ça reste du Meyer. Mais après l'avoir lu, je ne trouve pas grand intérêt à cette histoire.
Dans l'introduction, Stephenie Meyer nous dit que "l'histoire de Bree est essentielle à la compréhension du roman (Hésitation)" et bien franchement, je ne vois pas en quoi.
Ici on n'apprend rien de nouveau, rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Le seul point vraiment important de ce livre est le moment où on nous montre clairement que les Volturi ont laissé agir Victoria, d'accord mais on le savait déjà plus ou moins.
Ca reste intéressant de voir comment les "nouveaux-nés" ont été entraînés dans cette histoire, on pourrait même presque dire piégés, mais bon ce n'était pas non plus essentiel.
Et comme vous, j'aurais apprécié de retrouver un vampire vraiment assoifé de sang, qui ne se laisse guider que par sa soif, comme ce qui est décrit au dos du livre et dans l'introduction. Dommage...
Invité- Invité
Et comme vous, j'aurais apprécié de retrouver un vampire vraiment assoifé de sang, qui ne se laisse guider que par sa soif, comme ce qui est décrit au dos du livre et dans l'introduction.
Oui mais alors faire un livre aurait été plus difficile:
"Haaaaaaarg du sang, du saaaaaaang! Waaaa!" ça va sur deux lignes, pas sur 200 pages^^
Sinon, déjà déçu des livres initiaux, j'avais franchement pas envie d'essayer celui-ci qui sentait fortement le "business" avant tout. Peut pas dire que mon avis aie changé en vous lisant...
Invité- Invité
Olorin a écrit:
Oui mais alors faire un livre aurait été plus difficile:
"Haaaaaaarg du sang, du saaaaaaang! Waaaa!" ça va sur deux lignes, pas sur 200 pages^^
pas faux !
Invité- Invité
Hello à tous,
Je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai lu vos critiques, qui ne me surprenne pas. J'ai beaucoup aimé Twilight et ames vagabondes il est claire pour moi que Stephenie Meyer sait décrire les sentiments humain pour ce qui est de l'action et de la violence par contre elle a encore du travail. J'aime ses romans mais j'ai l'impression qu'il dégouline un peu trop de bon sentiments.
Donc je n'achèterai pas ce livre mais si j'ai le temps je le lirai sur internet (j'ai vu que Stephenie Meyer l'avis mit gratuitement à dispo sur son site officel). Donc pour les amateurs qui lisent l'anglais je vous invite à faire comme moi.
Je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai lu vos critiques, qui ne me surprenne pas. J'ai beaucoup aimé Twilight et ames vagabondes il est claire pour moi que Stephenie Meyer sait décrire les sentiments humain pour ce qui est de l'action et de la violence par contre elle a encore du travail. J'aime ses romans mais j'ai l'impression qu'il dégouline un peu trop de bon sentiments.
Donc je n'achèterai pas ce livre mais si j'ai le temps je le lirai sur internet (j'ai vu que Stephenie Meyer l'avis mit gratuitement à dispo sur son site officel). Donc pour les amateurs qui lisent l'anglais je vous invite à faire comme moi.
Invité- Invité
Ah oui tiens, c'est une bonne idée ça du tuyaupfb a écrit:si j'ai le temps je le lirai sur internet (j'ai vu que Stephenie Meyer l'avis mit gratuitement à dispo sur son site officel). Donc pour les amateurs qui lisent l'anglais je vous invite à faire comme moi.
Invité- Invité
J'ai lu le nouveau Meyer, j'ai bien aimé, car c'est un nouveau personnage, ça offre un peu de renouveau, après il est clair que c'est très rapide...
En fait, même si elle n'écrit pas spécialement bien, elle a le don d'embarquer le lecteur, et j'ai hate qu'elle propose une nouvelle saga. Même si j'aime beaucoup Twilight, je pense qu'on en a maintenant fait le tour...La boucle sera sans doute bouclée lorsque tous les films seront sortis...
Je l'attends donc au tournant pour son prochain ouvrage !
En fait, même si elle n'écrit pas spécialement bien, elle a le don d'embarquer le lecteur, et j'ai hate qu'elle propose une nouvelle saga. Même si j'aime beaucoup Twilight, je pense qu'on en a maintenant fait le tour...La boucle sera sans doute bouclée lorsque tous les films seront sortis...
Je l'attends donc au tournant pour son prochain ouvrage !
Invité- Invité
J'aimerais trop le lire celui-là. Voir ce que ça donne vu que tout le monde en parle !
Invité- Invité
En voyant la bande annonce du film (Twilight - Eclipse), j'ai l'impression que la sortie de cette nouvelle permets au réalisateur étoffer la partie sur Seattle .... Bree semble avoir un rôle plus que secondaire dans le film ....
Cela reste à vérifier, bien entendu car le film n est pas sorti ... Mais si c'est le cas, est ce que Madame Meyer n'a pas profiter de l'opportunité, et écrit ce livre dans le but de compléter l'histoire et que le lecteur se sente moins perdu au vu du film... en tout cas commercialement parlant, ca tombe bien, moi je dis ....
Cela reste à vérifier, bien entendu car le film n est pas sorti ... Mais si c'est le cas, est ce que Madame Meyer n'a pas profiter de l'opportunité, et écrit ce livre dans le but de compléter l'histoire et que le lecteur se sente moins perdu au vu du film... en tout cas commercialement parlant, ca tombe bien, moi je dis ....
A la base elle l'avait écrit pour fournir au réalisateur plus de détails sur ce qui se passait "de l'autre côté". D'après ce que j'ai pu lire
Invité- Invité
je ne le savais pas mais ça confirme mon impression ....Choukette a écrit:A la base elle l'avait écrit pour fournir au réalisateur plus de détails sur ce qui se passait "de l'autre côté". D'après ce que j'ai pu lire
merci pour l'info !
Page 1 sur 2 • 1, 2