[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier
Page 1 sur 1
Comment avez vous trouvé ce livre ?
[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier
Auteur : Chris Bradford
Editeur : Baam !
Nombre de pages : 381
C'est un coup de coeur de la Fnac mais c'est le mien aussi !!
C'est le premier tom d'une série qui en compte deux pour l'instant ; le 3ème tome doit sortir en septembre 2010.
J'ai adoré vibrer et tressaillir en suivant les aventures de Jack.
On rentre tout de suite dans l'aventure, il n'y a pas de longueurs.
J'ai aimé la psychologie des personnages ; Jack est intrépide et courageux car après la mort de son père tué par des ninjas, il doit s'adapter à une nouvelle vie, à une nouvelle culture, à de nouveaux codes car il se retrouve malgré lui adopté par un célèbre samourai ; imaginez un jeune adolescent blond dans une école très fermée de samourais au 17 ème siècle !
De plus, il se trouve en butte à la haine du fils de son père adoptif qui croit que Jack lui a volé la place et l'amour de son père ! C'est ce que j'ai apprécié dans le livre car c'est plus qu'un simple roman d'aventures !!
J'ai bien aimé aussi la peinture du Japon du 17ème siècle avec ses codes bien particuliers !
Heureusement, il va trouver quelques amis qui vont l'aider à s'en sortir, dont une très belle jeune samourai ; j'ai donc aimé l'évolution de leurs sentiments tout au long du livre.
Je vous le conseille donc très fortement et il a beaucoup de succès dans mon CDI !
Note : 10 / 10.
Editeur : Baam !
Nombre de pages : 381
Quatrième de couverture
Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon.
Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant OEil-de-Dragon.
Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant OEil-de-Dragon.
Mon avis
C'est un coup de coeur de la Fnac mais c'est le mien aussi !!
C'est le premier tom d'une série qui en compte deux pour l'instant ; le 3ème tome doit sortir en septembre 2010.
J'ai adoré vibrer et tressaillir en suivant les aventures de Jack.
On rentre tout de suite dans l'aventure, il n'y a pas de longueurs.
J'ai aimé la psychologie des personnages ; Jack est intrépide et courageux car après la mort de son père tué par des ninjas, il doit s'adapter à une nouvelle vie, à une nouvelle culture, à de nouveaux codes car il se retrouve malgré lui adopté par un célèbre samourai ; imaginez un jeune adolescent blond dans une école très fermée de samourais au 17 ème siècle !
De plus, il se trouve en butte à la haine du fils de son père adoptif qui croit que Jack lui a volé la place et l'amour de son père ! C'est ce que j'ai apprécié dans le livre car c'est plus qu'un simple roman d'aventures !!
J'ai bien aimé aussi la peinture du Japon du 17ème siècle avec ses codes bien particuliers !
Heureusement, il va trouver quelques amis qui vont l'aider à s'en sortir, dont une très belle jeune samourai ; j'ai donc aimé l'évolution de leurs sentiments tout au long du livre.
Je vous le conseille donc très fortement et il a beaucoup de succès dans mon CDI !
Note : 10 / 10.
Invité- Invité
Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier
Merci pour cette critique le résumé que tu en fais me rappelle celui de "Les filles du Samouraï" de Maya SNOW, mais peut être connais tu déjà...
Invité- Invité
Est-ce de la littérature jeunesse ?
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Snoopinette a écrit:Merci pour cette critique le résumé que tu en fais me rappelle celui de "Les filles du Samouraï" de Maya SNOW, mais peut être connais tu déjà...
Oui, c'est le même genre et je l'ai lu et apprécié aussi !
Invité- Invité
Thot a écrit:Est-ce de la littérature jeunesse ?
En fait oui ! Je me suis trompée de rubrique !!
Invité- Invité
Pas de soucis. Merci Géraldine.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.