Challenge Partage Lecture 2010/2011
+19
malo
BESMAR
Lorenzo
Véronique M.
angele13127
audreyzaz
safran
lalyre
mamoun
yaki
Astazie
LOUBHI 49
Elyuna
Nephtys
Cassiopée
Sharon
maily7
Mounain
Thot
23 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011
Dis-nous la vérité : tu te dédoubles (voire démultiplies), tu as un "liseur", tu ne dors jamais, tu as une ou deux paires d'yeux en plus... Quoi?! Il y a forcément quelque chose, quand même!Cassiopée a écrit:J'ai presque tout lu de cet auteur, ce côté "déjanté" n'empêche pas une certaine "profondeur" dans ce qu'il écrit...
Je viens de terminer "l'événement", 8 ème livre de mon challenge.
Je viens de regarder "nos lectures communes", et je vois que tu avances, tu avances...
"Mais comment fait-elle?!"
Au secours!...
Invité- Invité
C'est simplement qu'en ce moment, j'ai un peu plus de temps.
Il y a des périodes où je lis moins.
Et j'ai la chance de pouvoir lire partout, quel que soit l'environnement.
Lire m'est vital, je suis certainement "addict" car si je n'ai pas "ma dose", je suis très malheureuse. Mes collègues trouvent cela très bizarre parce que par exemple,
Lire m'est vital, je suis certainement "addict" car si je n'ai pas "ma dose", je suis très malheureuse. Mes collègues trouvent cela très bizarre parce que par exemple,
- Spoiler:
- pour un repas de fin d'année un peu trop long à l'école, il m'arrive d'aller m'enfermer un moment aux toilettes avec mon livre .... chut ..... ...
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Cassiopée a écrit:C'est simplement qu'en ce moment, j'ai un peu plus de temps.
- Spoiler:
pour un repas de fin d'année un peu trop long à l'école, il m'arrive d'aller m'enfermer un moment aux toilettes avec mon livre .... chut ..... ...
c'est pas vrai tu oses???? Maintenant que je sais ça de toi, je ne me priverai pas de le faire si besoin
Invité- Invité
ouaou pour le spoiler, il faut avoir de très très bons yeux !!!!
bon apres avoir mis mes lentilles, mes lunettes, et une loupe, j 'ai réussi à lire
bon apres avoir mis mes lentilles, mes lunettes, et une loupe, j 'ai réussi à lire
Voilààà... Faire ma liste n'a pas été simple, j'en avais déjà lu pas mal... Je choisi donc la formule "Partageur raisonnable".
Livres de la liste :
Le symbole perdu de Dan Brown
Meurtres sur le palatin de Cristina Rodriguez
La voleuse de livres de Markus Zusak
La catin de Iny Lorentz
Livres par forum
Les Chroniques des Elfes, Tome 1: Lliane de Jean-Louis Fetjaine ( Mythic Fantasy)
Les larmes du Diable de C.J. Sansom (Roman historique)
Kafka sur de rivage d'Haruki Murakami (Autres romans)
Le pendule de Foucault d'Umberto Eco (Thriller historique)
Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet (Autre genre littéraire)
Les précieuses ridicules de Molière (Classique)
Livres de la liste :
Le symbole perdu de Dan Brown
Meurtres sur le palatin de Cristina Rodriguez
La voleuse de livres de Markus Zusak
La catin de Iny Lorentz
Livres par forum
Les Chroniques des Elfes, Tome 1: Lliane de Jean-Louis Fetjaine ( Mythic Fantasy)
Les larmes du Diable de C.J. Sansom (Roman historique)
Kafka sur de rivage d'Haruki Murakami (Autres romans)
Le pendule de Foucault d'Umberto Eco (Thriller historique)
Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet (Autre genre littéraire)
Les précieuses ridicules de Molière (Classique)
Dernière édition par Annesof le Sam 24 Juil 2010 - 14:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Hi! Hi! Je n'avais pas lu le spoiler, mais ta réaction, Mimi, m'a poussée à aller y mettre mon nez (c'est le mot, parce que j'ai dû mettre mon nez sur l'écran), et... Hi! Hi! Mais chuuut. On ne dira rien pour sauvegarder l'image de marque...mimi54 a écrit:Cassiopée a écrit:C'est simplement qu'en ce moment, j'ai un peu plus de temps.
- Spoiler:
pour un repas de fin d'année un peu trop long à l'école, il m'arrive d'aller m'enfermer un moment aux toilettes avec mon livre .... chut ..... ...
c'est pas vrai tu oses???? Maintenant que je sais ça de toi, je ne me priverai pas de le faire si besoin
Invité- Invité
bon je comprends rien j'ai cliqué sur spoiler et je n'arrive pas à le lire c'est minuscule et illisible :<é:
LOUBHI 49 a écrit:bon je comprends rien j'ai cliqué sur spoiler et je n'arrive pas à le lire c'est minuscule et illisible :<é:
c'est pour te dire le caractère secret de la chose Je t'envoi mes lunette et ma loupu Loubbhi
Invité- Invité
mimi54 a écrit:LOUBHI 49 a écrit:bon je comprends rien j'ai cliqué sur spoiler et je n'arrive pas à le lire c'est minuscule et illisible :<é:
c'est pour te dire le caractère secret de la chose Je t'envoi mes lunette et ma loupu Loubbhi
irrésistible Mimi, si cela doit rester secret il y a les MP et sur ton spoiler , il suffirait que tu écrives en clair et lisible
LOUBHI 49 a écrit:mimi54 a écrit:LOUBHI 49 a écrit:bon je comprends rien j'ai cliqué sur spoiler et je n'arrive pas à le lire c'est minuscule et illisible :<é:
irrésistible Mimi, si cela doit rester secret il y a les MP et sur ton spoiler , il suffirait que tu écrives en clair et lisible
Mais c'est le spoiler à Cassiopée
Invité- Invité
mimi54 a écrit:LOUBHI 49 a écrit:mimi54 a écrit:LOUBHI 49 a écrit:bon je comprends rien j'ai cliqué sur spoiler et je n'arrive pas à le lire c'est minuscule et illisible :<é:
Mais c'est le spoiler à Cassiopée
non c'est le tien, celui d Emma Lise et de Cassiopée
Bonjour,
Je vous poste ma liste en tant que partageur raisonnable! :
L'ombre du vent ZAFON lu et adoré
La Catin LORENTZ
Un coupable trop parfait MC DONALD
Je voudrais tant que tu te souviennes MAINARD en cours
Les Rivières pourpres GRANGE
No et moi DE VIGAN lu et adoré
La Voleuse de livres ZUSAK lu et adoré
Soirée sushi ABECASSIS
La Prophétie Charlemagne BERRY
Les Coeurs fêlés FORMAN
Je vous poste ma liste en tant que partageur raisonnable! :
L'ombre du vent ZAFON lu et adoré
La Catin LORENTZ
Un coupable trop parfait MC DONALD
Je voudrais tant que tu te souviennes MAINARD en cours
Les Rivières pourpres GRANGE
No et moi DE VIGAN lu et adoré
La Voleuse de livres ZUSAK lu et adoré
Soirée sushi ABECASSIS
La Prophétie Charlemagne BERRY
Les Coeurs fêlés FORMAN
Dernière édition par agathe le Mer 1 Sep 2010 - 8:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Nous en avons cinq en commun.
Ce sera un plaisir de partager nos avis.
Bon Challenge à toi.
Ce sera un plaisir de partager nos avis.
Bon Challenge à toi.
Invité- Invité
Le sang du Christ [ Frédéric Mars ] Remplace le livre épuisélalyre a écrit:Toujours modeste,voici mes 5 titres
Pauline [ Alexandre Dumas ]
Lune de printemps [ Bette Bao ] est épuisé
L'ange des ténèbres [ Caleb Carr ]
L'enfant sans nom [ Amy McKinnon ]
La couleur du bonheur [ Wei-Wei ]
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
mise a jour partage Lecture BESMAR
Bon cette fois sera la bonne ! je me lance comme partageur raisonnable avec :
- la voleuse de livres - Markus Zusak (Lu)
- L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
- La catin - Iny Lorentz (lu et apprécié voir sondage)
- un coupable trop parfait - Patricia Mc Donald (lu)
- Je voudrais tant que tu te souviennes - Dominique Mainard
- No et moi - Delphime de Vigan
- les jumelles de Hihgate - Audrey Niffenegger
- La prophétie Charlemagne - Steve Berry
- meutre sur le palatin - Christina Rodriguez
- soirée sushi - Abécassis
- la voleuse de livres - Markus Zusak (Lu)
- L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
- La catin - Iny Lorentz (lu et apprécié voir sondage)
- un coupable trop parfait - Patricia Mc Donald (lu)
- Je voudrais tant que tu te souviennes - Dominique Mainard
- No et moi - Delphime de Vigan
Dernière édition par BESMAR le Lun 6 Sep 2010 - 2:06, édité 2 fois
BESMAR- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Je suis très heureuse de voir que tu te lances dans cette super aventure, Besmar.
J'ai toujours lu avec plaisir et grand intérêt, mais je crois que les livres de mon challenge, je les lis avec un intérêt encore différent; comme si le fait de faire partie de mon challenge, me les rendait spécialement précieux et me demandait une attention particulière...
Je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi.
Nous en avons quatre en commun.
Très bon challenge à toi.
J'ai toujours lu avec plaisir et grand intérêt, mais je crois que les livres de mon challenge, je les lis avec un intérêt encore différent; comme si le fait de faire partie de mon challenge, me les rendait spécialement précieux et me demandait une attention particulière...
Invité- Invité
J'espère pouvoir participer au challenge de l'année prochaine, cette année étant déja chargée en lecture pour moi (j'ai également ma propre LAL que je souhaite épurer ) et réduite en temps avec ma petite puce de 1 an qui mange beaucoup d'énergie! Bon challenge à tous les participants!
Invité- Invité
Emma-Lise a écrit:Je suis très heureuse de voir que tu te lances dans cette super aventure, Besmar.
merci de ton beau message :5<e: ! et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ces challenges donnent une autre motivation et une autre façon de lire et d'apprécier un livre !
J'étais parfois un peu découragée de voir si peu de personne lire autour de moi et de ne pouvoir échanger ! avec ce site je revis !!!
je me lance dans ce défi mais j'ai un peu de crainte car je reprends mes cours universitaires en septembre et j'ai pris 2 cours en même temps en plus du travail !!! mais la lecture me fait toujours du bien !!! Bon challenge à toi aussi !
-
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
BESMAR a écrit:Bon cette fois sera la bonne ! je me lance comme partageur raisonnable avec :
- La catin - Iny Lorentz
- un coupable trop parfait - Patricia Mc Donald
Nous avons ces six livres en commun pour notre challenge. Pour l'instant, je n'ai lu que Soirée Sushi dans cette liste (mais j'en ai lu sept autres).
Bonne lecture !
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Sharon a écrit:BESMAR a écrit:Bon cette fois sera la bonne ! je me lance comme partageur raisonnable avec :
- La catin - Iny Lorentz
- un coupable trop parfait - Patricia Mc Donald
Nous avons ces six livres en commun pour notre challenge. Pour l'instant, je n'ai lu que Soirée Sushi dans cette liste (mais j'en ai lu sept autres).
Bonne lecture !
waouh !!! 7 déjà lu :5<e: !! Je viens de prendre à la bibliotheque la catin et un coupable presque parfait !! Bonne lecture à toi aussi et on s'en redonne des nouvelles !!
-
Je vais relever le challenge, en challengeur modeste car je souhaite aussi me garder une liberté pour certains autres livres que je n'ai pas encore lu (notamment Cent ans de solitudes), et autres coups de coeur, et puis j'ai une petite puce de 14 mois qui ne me laisse pas non plus un temps infini pour lire ...
Du coup, ma liste sera la suivante :
- Je voudrais tant que tu te souviennes de Dominique Mainard
- La couleur du bonheur de Wei-Wei
- No et moi de Delphine de Vigan
- Les jumelles de Highgate de Audrey Niffenegger
- Soirée sushi de Agnès Abécassis
Voili voilou ... je ne connais aucun de ces auteurs, donc je me suis fiée à vos critiques respectives; je pense que ces livres vont m'embarquer dans de jolis univers !
Très sympas ce challenge ! Bonnes lectures ! :5<e:
- Je voudrais tant que tu te souviennes de Dominique Mainard
- No et moi de Delphine de Vigan
Voili voilou ... je ne connais aucun de ces auteurs, donc je me suis fiée à vos critiques respectives; je pense que ces livres vont m'embarquer dans de jolis univers !
Invité- Invité
Bonnes lectures, Yza.
Nous en avons trois en commun.
Tu as raison de te garder du temps pour avoir la liberté de lire d'autres livres. Moi aussi, je veux continuer d'en lire d'autres parce que dès que je vois un livre qui me fait envie, il faut que je le lise absolument et attendre et toujours un supplice... alors j'ai mes lectures de la journée, mes lectures du soir... Ca devient presque un "plein temps"!
Ca irait si on avait que ça à faire, mais...
Enfin! Quand on ne résiste pas...
Nous en avons trois en commun.
Tu as raison de te garder du temps pour avoir la liberté de lire d'autres livres. Moi aussi, je veux continuer d'en lire d'autres parce que dès que je vois un livre qui me fait envie, il faut que je le lise absolument et attendre et toujours un supplice... alors j'ai mes lectures de la journée, mes lectures du soir... Ca devient presque un "plein temps"!
Ca irait si on avait que ça à faire, mais...
Enfin! Quand on ne résiste pas...
Invité- Invité
Soirée Sushi, La prophétie Charlemagne et Les coeurs fêlés qui sont dans mon challenge PM ne sont pas sortis en poche. J'espère que ce sera le cas avant juin prochain... J'aime pô les gros livres :-(
Invité- Invité
Yza2431 a écrit:Je vais relever le challenge, en challengeur modeste car je souhaite aussi me garder une liberté pour certains autres livres que je n'ai pas encore lu (notamment Cent ans de solitudes), et autres coups de coeur, et puis j'ai une petite puce de 14 mois qui ne me laisse pas non plus un temps infini pour lire ...
Nous avons trois livres en commun, et j'ai déjà lu No et moi.
Cate a écrit:Soirée Sushi, La prophétie Charlemagne et Les coeurs fêlés qui sont dans mon challenge PM ne sont pas sortis en poche. J'espère que ce sera le cas avant juin prochain... J'aime pô les gros livres :-(
Moi aussi, pour des raisons pratiques.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Voici ma liste en tant que Partageuse modeste:
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Les jumelles de Highgate de Audrey Niffenegger
La
prophétie Charlemagne de Steve Berry
Et Nietzshe a pleuré de Irvin Yalom
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon