[Favaro, Patrice] L'Etoile de l'Himalaya
Page 1 sur 1
Avez vous apprécié cette lecture?
[Favaro, Patrice] L'Etoile de l'Himalaya
Auteur : Patrice Favaro
Editeur : Thierry Magnier
Collection : Romans
ISBN : 2-84420-330-2
Nb. de pages : 92 pages
4ème de couverture :
Cours, Mohan, cours ! Le long d'un train qui ralentit, pour y grimper en se jouant du danger, comme les gamins de la gare de New Delhi.
Cours, Mohan, cours plus vite ! Sous le porche l'entrée, ils sont deux à attendre. Ils ont sorti une arme, une lame au tranchant vif. Cours dans les rues de la capitale de l'Inde, Mohan. Cours après un chauffeur de taxi introuvable, un éléphant qui fait de la publicité, le sourire de Parvati et... l'Étoile de l'Himalaya.
Mon avis :
L’histoire de Mohan est l’histoire de milliers d’enfants en Inde obligé de se débrouiller pour vivre. Mohan se rend à Delhi pour retrouver son oncle, supposé riche. Mais Mohan se retrouve seul et se joint à un groupe d’enfant des rues.
J’ai trouvé l’intrigue très simple et je doute qu’en réalité, autant de personnes (hormis les associations humanitaires) sont près à aider les enfants des rues. A coté de la réalité décrite dans le roman de Vikas Swarup, « Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire », cette histoire apparaît comme très édulcorée.
Invité- Invité