[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre ?
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique
Titre : L'ardoise magique
Auteur : Valérie Tong Cuong
Edition : Stock
Nombre de pages : 173
Résumé du livre (4è de couverture) : Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d'un pont. Un train surgit. L'une saute, l'autre pas.
C'est alice qui a sauté. Elle est riche et jolie, et habite un quartier résidentiel. L'autre s'appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans la quartier des HLM. Les deux amies s'étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d'exister.
Pourquoi n'a-t-elle pas sauté ? Qu'est-ce qui l'a retenu à la vie ? Pourquoi Alive voulait-elle en finir ? Quelle spirale la conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s'est passé depuis qu'Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette en quête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il faudra s'affranchir pour gagner sa liberté.
Avis : Un livre déroutant, qui se lit d'une traite. Pour ma part, je l'ai lu en 1 nuit On ne s'attend pas à cela, le dénouement est étrange. Un livre un chouilla psychologique, à lire. De plus, il se lit très rapidement. Seul point négatif, je l'ai trouvé très rapide, et la fin m'a laissé sur ma faim.
Auteur : Valérie Tong Cuong
Edition : Stock
Nombre de pages : 173
Photo de la couverture du livre
Résumé du livre (4è de couverture) : Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d'un pont. Un train surgit. L'une saute, l'autre pas.
C'est alice qui a sauté. Elle est riche et jolie, et habite un quartier résidentiel. L'autre s'appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans la quartier des HLM. Les deux amies s'étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d'exister.
Pourquoi n'a-t-elle pas sauté ? Qu'est-ce qui l'a retenu à la vie ? Pourquoi Alive voulait-elle en finir ? Quelle spirale la conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s'est passé depuis qu'Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette en quête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il faudra s'affranchir pour gagner sa liberté.
Avis : Un livre déroutant, qui se lit d'une traite. Pour ma part, je l'ai lu en 1 nuit On ne s'attend pas à cela, le dénouement est étrange. Un livre un chouilla psychologique, à lire. De plus, il se lit très rapidement. Seul point négatif, je l'ai trouvé très rapide, et la fin m'a laissé sur ma faim.
Dernière édition par Iani le Sam 26 Juin 2010 - 10:35, édité 1 fois (Raison : Hébergement de l'image et titre)
Invité- Invité
Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique
une belle crétique mais je crois pas que je vais le lire, car sa m'a tout l'air d'un roman pour fille ? :<;9: Pour ta crétique :5<e:
Bonne lecture à tous et toutes
Bonne lecture à tous et toutes
Invité- Invité
gwen22 a écrit:çà me tente bien
Je l'ai commencé hier et fini aujourd'hui.
Je trouve que c'est un roman bien écrit, qui se lit facilement.
L'héroïne est touchante, on aurait envie de pouvoir l'aider.
J'ai été très surprise par la fin de l'histoire, je n'ai pas imaginé à un seul moment de la lecture que cela se finirait ainsi.
Ce roman est une belle découverte.
Invité- Invité
Désolée du retard, j'étais partie
Gwen, est-ce que, comme moi,
Gwen, est-ce que, comme moi,
- Spoiler:
- tu as été émue par la mort d'Alice ? Et aurais-tu compris le rapport avec le titre ?
Dernière édition par Olorin le Mar 10 Aoû 2010 - 11:29, édité 1 fois (Raison : ajout spoiler)
Invité- Invité
un livre déroutant, on ne s'attend pas du tout à cela ... mais un livre très rapide et très bien écrit qui traite de résilience et qui donne envie d'en lire d'autres de cet auteur. ( elle a écrit également l'atelier des miracles)
Difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler , alors je vous le conseille, j'ai beaucoup aimé
juju- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Un véritable coup de coeur pour moi ! D'autant que j'aime beaucoup les livres ou la fin est...renversante ! et c'est le cas dans ce livre où on ne s'attend pas du tout à ce dénouement. Encore bravo à l'auteur !
Invité- Invité
D'ailleurs, en repensant à ce livre, je me suis posée la question :
Avez-vous compris le choix du titre du livre ??
Si quelqu'un a une idée..
Avez-vous compris le choix du titre du livre ??
Si quelqu'un a une idée..
Invité- Invité