Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_lcap25%[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_lcap75%[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_lcap0%[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_lcap0%[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_lcap0%[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_lcap0%[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:41

Titre : L'ardoise magique

Auteur : Valérie Tong Cuong

Edition : Stock

Nombre de pages : 173

Photo de la couverture du livre
[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique 97822310


Résumé du livre (4è de couverture) : Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d'un pont. Un train surgit. L'une saute, l'autre pas.
C'est alice qui a sauté. Elle est riche et jolie, et habite un quartier résidentiel. L'autre s'appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans la quartier des HLM. Les deux amies s'étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d'exister.
Pourquoi n'a-t-elle pas sauté ? Qu'est-ce qui l'a retenu à la vie ? Pourquoi Alive voulait-elle en finir ? Quelle spirale la conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s'est passé depuis qu'Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette en quête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il faudra s'affranchir pour gagner sa liberté.

Avis : Un livre déroutant, qui se lit d'une traite. Pour ma part, je l'ai lu en 1 nuit Smile On ne s'attend pas à cela, le dénouement est étrange. Un livre un chouilla psychologique, à lire. De plus, il se lit très rapidement. Seul point négatif, je l'ai trouvé très rapide, et la fin m'a laissé sur ma faim.


Dernière édition par Iani le Sam 26 Juin 2010 - 10:35, édité 1 fois (Raison : Hébergement de l'image et titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 14:16

merci une belle crétique mais je crois pas que je vais le lire, car sa m'a tout l'air d'un roman pour fille ? :<;9: Pour ta crétique :5<e:
Bonne lecture à tous et toutes study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 19:01

çà me tente bien merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:45

gwen22 a écrit:çà me tente bien merci

Je l'ai commencé hier et fini aujourd'hui.
Je trouve que c'est un roman bien écrit, qui se lit facilement.
L'héroïne est touchante, on aurait envie de pouvoir l'aider.
J'ai été très surprise par la fin de l'histoire, je n'ai pas imaginé à un seul moment de la lecture que cela se finirait ainsi.
Ce roman est une belle découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 17:51

Désolée du retard, j'étais partie Very Happy

Gwen, est-ce que, comme moi,
Spoiler:


Dernière édition par Olorin le Mar 10 Aoû 2010 - 11:29, édité 1 fois (Raison : ajout spoiler)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par juju Mer 25 Sep 2013 - 9:56


un livre déroutant, on ne s'attend pas du tout à cela ... mais un livre très rapide et très bien écrit qui traite de résilience et qui donne envie d'en lire d'autres de cet auteur. ( elle a écrit également l'atelier des miracles)
Difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler , alors je vous le conseille, j'ai beaucoup aimé
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 22:41

Un véritable coup de coeur pour moi !  D'autant que j'aime beaucoup les livres ou la fin est...renversante ! et c'est le cas dans ce livre où on ne s'attend pas du tout à ce dénouement. Encore bravo à l'auteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 21:21

D'ailleurs, en repensant à ce livre, je me suis posée la question :

Avez-vous compris le choix du titre du livre ??

Si quelqu'un a une idée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique Empty Re: [Tong Cuong, Valérie] L'ardoise magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum