[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Deux jours à tuer" de François D'Epenoux
[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer
Mon résumé:
Discussion de fond de salle dans une brasserie de la région parisienne: Marion pose un ultimatum à Antoine, il a deux jours pour tout dire à sa femme et ses enfants.
De retour chez lui, ce quadragénaire est accueilli par son épouse en colère qui lui rapporte qu'il a été aperçu en compagnie d'une autre femme.
Scène de ménage, Antoine dont c'est l'anniversaire se lance en un week-end dans un violent processus d'auto destruction.
Mon avis:
Un roman très réussi, qui m'a déçu car j'espérais y trouver des développements qui ne sont apparemment présent que dans le film qui en a été tiré par Jean Becker avec Albert Dupontel.
Ca reste un livre que je conseille de découvrir, très introspectif, qui amène à beaucoup de réflexions sur la vie, qui apprendra beaucoup sur la psychologie masculine.
Dernière édition par Ludo28 le Sam 6 Sep 2008 - 16:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer
Tu espérais y trouver quoi? je crois que ta phrase n'est pas complète.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
oui je crois qu'il manque un mot, moi aussi ça m'a fait tilt quand j'ai lu la phrase
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Ludo28 a écrit:corrigé
Merci Ludo
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
En lisant ce livre, je ne savais pas si je l'aimais ou si je le détestais. De plus, je m'étais faite avoir avec ma sale manie de regarder la dernière page du livre, avant même de commencer ma lecture. Mais heureusement, ça ne m'a pas du tout "plombe" l'histoire.
C'est assez difficile de donner mon avis ici, sans en dire trop, pour ne pas dévoiler l'histoire.
Mais c'est un livre dérangeant et qui m'a mise mal a l'aise durant toute la lecture. Je m'attendais a une fin banale, mais elle m'a scotchée, et même tirée les larmes. Je ne me souviens pas avoir pleure en lisant un livre, mais la je m'attendais tellement pas a cette fin !
Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me surprenne autant sur la fin.
Tout le long du livre, je ne savais quoi en penser, mais pour moi, c'est vraiment la fin qui en fait un livre marquant, que je ne risque pas d'oublier, un livre boulversant.
Pour moi c'est un coup de coeur ! Maintenant j'aimerai voir l'adaptation en film !
Note : 19 /20
C'est assez difficile de donner mon avis ici, sans en dire trop, pour ne pas dévoiler l'histoire.
Mais c'est un livre dérangeant et qui m'a mise mal a l'aise durant toute la lecture. Je m'attendais a une fin banale, mais elle m'a scotchée, et même tirée les larmes. Je ne me souviens pas avoir pleure en lisant un livre, mais la je m'attendais tellement pas a cette fin !
Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me surprenne autant sur la fin.
Tout le long du livre, je ne savais quoi en penser, mais pour moi, c'est vraiment la fin qui en fait un livre marquant, que je ne risque pas d'oublier, un livre boulversant.
Pour moi c'est un coup de coeur ! Maintenant j'aimerai voir l'adaptation en film !
Note : 19 /20
Invité- Invité
Bluffée... Loin d'imaginer la fin! A lire absolument!!!
Invité- Invité
Anne ton commentaire très bref mais enthousiasme interpelle , encore un titre à noter .
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .