[Sedaris, David] Je suis très à cheval sur les principes
Page 1 sur 1
Avez vous apprécié cette lecture?
[Sedaris, David] Je suis très à cheval sur les principes
Je suis très à cheval sur les principes
de Davis Sedaris
Points (mai 2010)
331 pages
Résumé
Porter un nœud papillon nuit-il gravement à la vie sexuelle? Peut-on larguer son petit ami quand on ne sait ni cuisiner ni lire un plan? Faut-il avoir peur des microbes dans les salles de cinéma? Comment peut-on être Français? Voilà quelques-unes des questions que pose David Sedaris dans ce livre en forme de one man show. A la manière du Woody Allen de Destins tordus ou de Jerry Seinfeld, il cingle de son humour noir les travers de notre société. Sedaris dézingue tout et tout le monde, à commencer par lui-même. Complexé, capricieux ou exubérant, il nous raconte "sa" vie (et celle de sa famille fantaisiste) avec un sens de la comédie hors du commun. "La vie est dure et elle s'achève violemment." Mais ce maître en dérision a pris le parti d'en rire.
L'auteur
David Sedaris est né aux Etats-Unis en 1956. Il est l'auteur de six best-sellers traduits dans plus de vingt-cinq pays. Véritable phénomène outre-Atlantique, il est le seul écrivain à avoir rempli Carnegie Hall. Contributeur régulier du New Yorker, il écrit également pour la radio et le théâtre. Il vit entre New York, la Normandie et Paris.
Mon avis
Lors de mon billet précédent, je me posais la question de savoir quelle serait ma réaction face à un livre que je n'aurais pas aimé et écrit par un écrivain très peu connu du grand public et sur qui un article négatif pourrait avoir un effet néfaste. Question sans suite car le livre au final m'avait plu.
Avec ce livre Je suis très à cheval sur les principes, cette question se pose à nouveau. La grosse différence ici est que Davis Sedaris, qui était pour moi un illustre inconnu, s'avère être un écrivain très renommé outre -atlantique. De plus plusieurs sites (Inrocks, Evene...) en font une très bonne pub et il est en coup de cœur à la Fnac.
C'est donc sans remords que je peux dire que je n'ai absolument pas accroché à cette lecture. Le livre se compose de 21 petites histoires, où l'auteur nous livre des anecdotes sur son enfance sa famille, sa propre personne.Un peu comme un stand-up , très en vogue aux Etats Unis
Le résumé de l'éditeur était alléchant et je m'attendais à un livre avec de l'humour, caustique, cinglant. Au lieu de cela, je me suis ennuyée et je ne suis pas arrivée à rentrer dans ces histoires. pOurtant , je ne peux pas dire que le style soit mauvais, et les personnages, comme la nonou Madame Peacock, parfois hauts-en -couleurs.
J'ai commencé les premières scénettes à la suite les unes de autres, puis essayé un peu plus loin, puis des pages au hasard , mais rien ne s'est passé.
Invité- Invité
Re: [Sedaris, David] Je suis très à cheval sur les principes
Sondage ajouté, n'oublie aps de voter
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Sedaris, David] N'exagérons rien
» [Sedaris, David] Habillés pour l'hiver
» [Grossman, David] Un cheval entre dans un bar
» [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye
» [Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur
» [Sedaris, David] Habillés pour l'hiver
» [Grossman, David] Un cheval entre dans un bar
» [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye
» [Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum