Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_lcap0%[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_lcap0%[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_lcap0%[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_lcap0%[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_lcap0%[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_lcap0%[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Empty [Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon

Message par eric Ven 16 Juil 2010 - 20:49

RELIQUES D’AVALON ( Les). RICKMAN, Phil ; Traduit par Carole DELPORTE
PARIS. City Edition. 495 p.

Présentation de l’éditeur :

Un thriller historique magistral par l’un des maîtres du genre.
An de Grâce 1560. Elisabeth Tudor est reine d’Angleterre depuis un an. John Dee, l’astrologue personnel de la souveraine, est connu dans toute l’Europe. Et parce que c’est un homme de confiance redoutablement intelligent, il a été envoyé à Glastonbury pour tenter de retrouver les reliques du roi Arthur, dont la possession est devenue vitale pour la famille royale.
Lorsqu’il arrive à Glastonbury, John Dee découvre qu’un mystère plane sur la condamnation et l’exécution du père supérieur de l’abbaye. Les moines semblaient détenir un incroyable secret. Un secret qui déchaine toujours les passions et pousse à tous les excès.
Dans ce lieu à la fois étrange et fascinant, sur lequel plane l’ombre du roi Arthur et de ses chevaliers, l’astrologue cherche des réponses. Mais un assassinat d’une extrême sauvagerie bouleverse les cartes et sème la terreur…
« Magnifique : un livre qui illumine les recoins les plus sombres de notre esprit « ( John Connolly)
« Tout en haut de la liste de mes auteurs préférés ! » (Diana Gabaldon)

Mon avis ( Juillet 2010)

Si l’intrigue, en elle-même, suscite un véritable engouement et une quête du lecteur, l’écriture de Phil Rickman me demeure difficile à pénétrer. La fluidité n’y existe pas, et les longueurs interminables s’ajoutent aux « redites ». Difficile, à mon sens, d’apprécier donc, d’autant plus que le recours à la première personne, au « Je », reste une audace, qui est ici un échec.
Je ne m’étend donc pas sur ce roman, qui ne m’a pas du tout, inspiré…


eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon Empty Re: [Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon

Message par Paprika Lun 2 Sep 2013 - 16:47

Je suis de l'avis d'Eric.
L'auteur avait là un beau sujet. Intrigue intéressante.
Mais l'écriture difficile, beaucoup trop de longueurs.
En plus l'emploi de la première personne est dérangeante à mon avis.

Je n'ai même pas été jusqu'au bout de cette lecture.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 85
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum