[Cornwell, Bernard] Les Histoires Saxonnes - Tome 1: Le Dernier Royaume
Page 1 sur 1
Votre avis
[Cornwell, Bernard] Les Histoires Saxonnes - Tome 1: Le Dernier Royaume
Titre: Le Dernier Royaume
Série: Les Histoires Saxonnes
Auteur: Bernard Cornwell
Genre: Roman Historique
Editeur: Michel Lafon
4ème de couverture:
Uthred n'a que neuf ans quand il devient comte, à la mort de son père. Mais les Vikings qui ont massacré sa famille et pillé la terre de ses ancêtres ont un autre dessein pour lui. Uthred grandira à leurs côtés, respectera leurs dieux terrifiants et sanguinaires, combattra leurs ennemis et protégera leurs drakkars. Ecartelé entre un peuple d'adoption et son royaume d'origine, Uthred devra faire un choix déchirant : pourra-t-il bouter hors d'Angleterre ceux qui l'ont aimé comme un fils ?
Mon avis:
Bernard Cornwell, dans son cycle, nous fait découvrir l'histoire des premiers rois d'Angleterre dont on a une trace écrite. Il arrive à y mêler la vie d'un jeune garçon à une épopée qui le conduira dans les intrigues de cette cour tourmentée.
Ce livre est un plaisir à lire. On arrive à se mettre dans la peau de notre jeune héros et à vivre avec lui tous les éléments marquants de sa vie ainsi qu'à nous plonger dans les batailles qui ont conduit l'Angleterre à être ce qu'elle est maintenant.
Ma note: 8.5/10
Série: Les Histoires Saxonnes
Auteur: Bernard Cornwell
Genre: Roman Historique
Editeur: Michel Lafon
4ème de couverture:
Uthred n'a que neuf ans quand il devient comte, à la mort de son père. Mais les Vikings qui ont massacré sa famille et pillé la terre de ses ancêtres ont un autre dessein pour lui. Uthred grandira à leurs côtés, respectera leurs dieux terrifiants et sanguinaires, combattra leurs ennemis et protégera leurs drakkars. Ecartelé entre un peuple d'adoption et son royaume d'origine, Uthred devra faire un choix déchirant : pourra-t-il bouter hors d'Angleterre ceux qui l'ont aimé comme un fils ?
Mon avis:
Bernard Cornwell, dans son cycle, nous fait découvrir l'histoire des premiers rois d'Angleterre dont on a une trace écrite. Il arrive à y mêler la vie d'un jeune garçon à une épopée qui le conduira dans les intrigues de cette cour tourmentée.
Ce livre est un plaisir à lire. On arrive à se mettre dans la peau de notre jeune héros et à vivre avec lui tous les éléments marquants de sa vie ainsi qu'à nous plonger dans les batailles qui ont conduit l'Angleterre à être ce qu'elle est maintenant.
Ma note: 8.5/10
Invité- Invité
Re: [Cornwell, Bernard] Les Histoires Saxonnes - Tome 1: Le Dernier Royaume
Excellent roman comme dit Conotte on est pris dans l'histoire on combat avec le jeune Uthred qui arrive à nous faire aimer ce peuple assez méconnus qui sont les Vikings c'est à dire les Danois de vrais guerriers sauvages aux rites barbares.
Seul reproche rien n'indique sauf à la fin que c'est le premier tome d'une série. Du coup arrivé à la fin je fus déçu, bon, vite rassurée en lisant la note de l'auteur expliquant qu'il y aurait une suite que je vais chercher car je suis curieuse de lire cette série, curieuse de mieux connaitre cette époque et cette Angleterre qu'on connait peu ou pas
Note: 8/10
Seul reproche rien n'indique sauf à la fin que c'est le premier tome d'une série. Du coup arrivé à la fin je fus déçu, bon, vite rassurée en lisant la note de l'auteur expliquant qu'il y aurait une suite que je vais chercher car je suis curieuse de lire cette série, curieuse de mieux connaitre cette époque et cette Angleterre qu'on connait peu ou pas
Note: 8/10
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci pour ces deux belles critiques !
Et encore un titre qui va rejoindre ma PAL !
Et encore un titre qui va rejoindre ma PAL !
Invité- Invité
Je trouve l'histoire d'Angleterre très passionnante. Quand on sait que ce sont des vagues d'envahisseurs qui ont fait le peuple anglais c'est surprenant. Comme nous en France d'ailleurs.
Je note le titre. Merci pour la critique
Je note le titre. Merci pour la critique
Invité- Invité