[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Entre coeur et raison" de Lynda La Plante
[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison
Editions du Masque
428 pages
Quatrième de couverture:
Le corps d'une jeune prostituée londonienne est retrouvé horriblement mutilé. L'enquête, menée par l'inspecteur chef Langton, conduit à une bande d'immigrés clandestins. Sur le poinr de coincer l'un d'eux, Langton est blessé à la machette. Sorti d'affaires mais mal en point, il se jure d'avoir la peau de son agresseur. Anna Travis, brillante enquêtrice qui entretient une liaison torride et complexe avec Langton, est lancée sur une autre affaire qui va bientôt rejoindre celle de son supérieur. Leurs vies professionnelles et privées s'afrontent alors et le destin d'Anna s'en trouve dramatiquement mis en péril.
Mon avis:
Et bien voici une très belle surprise! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman!
En effet, dès les premières pages, l'action est mise en place et je me suis très vite attachée aux personnages de Langton et d'Anna. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur a réussi à rendre ses personnages vivants et les scènes sont tout à fait imaginables. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises de regarder un film tant je m'imaginais l'histoire. Cela est sans doute dû également à l'écriture très agréable de l'auteur. Ça se lit tout seul.
Au fil des pages, plusieurs enquêtes se rejoignent mais nous n'en savons jamais plus que les personnages. Nous menons l'enquête en même temps qu'eux et le suspense reste entier. Les réponses aux questions arrivent au compte-goutte et ce n'est que dans les 100 dernières pages que les choses se précipitent: à partir de là, impossible de lâcher le livre.
Le seul point négatif est, à mon avis, les quelques passages longuets et n'apportant rien de plus à l'enquête. Je pourrais aussi ajouter les quelques descriptions peu ragoutantes auxquelles nous avons droit de temps à autres, âmes très sensibles s'abstenir donc.
L'auteur aborde beaucoup de thèmes tels que la liberté conditionnelle, l'immigration, les délinquants sexuels,... Des thèmes dont on ne parle pas beaucoup et qui gagneraient certainement à être rediscutés d'un point de vue juridique. Je pense que tous ces thèmes rendent le roman très actuel.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [La Plante, Lynda] Enfouis
» [La Plante, Lynda] En guise d'appât
» [La Plante, Lynda] Conte Cruel
» [Sparks, Nicholas] La raison du coeur
» [Nothomb, Juliette] Des souris et des mômes
» [La Plante, Lynda] En guise d'appât
» [La Plante, Lynda] Conte Cruel
» [Sparks, Nicholas] La raison du coeur
» [Nothomb, Juliette] Des souris et des mômes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum