[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée
Page 1 sur 1
Votre avis
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée
Juliette Benzoni, Les Dames du Méditerranée-Express, Tome 1: La jeune mariée, Pocket, 1992
Informations générales
Quatrième de couverture
Mon avis
Au niveau du contenu…
Ce premier volet de la saga met en scène le personnage doux et attachant de Mélanie, unique héritière de la famille Desprez-Martel. Cette jolie demoiselle épousera dès le début du livre, le jeune Marquis de Varennes, homme peu scrupuleux, et se retrouvera aux prises avec ce dernier de mèche avec sa mère Albine.
Une histoire d'amour assez chaotique, tentative de meurtres, espionnage, enquête de la police parisienne, tout cela dans le cadre du début du XXème siècle, époque excessivement bien rendue par la plume experte de l'auteur.
Au niveau des adjuvants, Pierre Bault, conducteur de sleeping, et le peintre-espion Antoine Laurens, apporteront leur aide dans la fuite et la bataille désespérée que mènera notre attachante héroïne.
En conclusion…
Une saga qui démarre sur des chapeaux de roues. Une lecture très délassante!
Ma note : 8/10
Informations générales
Auteur | BENZONI Juliette |
Genre littéraire | Roman historique |
Éditeur | Édition de poche : Pocket |
Nombre de pages | 412 |
ISBN | 2-266-05255-1 |
Quatrième de couverture
Eté 1902… Sur un arbre perchée, Mélanie épiait le bal donné par son illustre voisine. La branche cassa. Mélanie tomba aux pieds d’un beau marquis… Elle avait quinze ans. Son cœur battait pour la première fois. Le marquis l’épousa. Lorsque, après la fête, ils gagnèrent leur sleeping du Méditerranée-Express, elle crut qu’ils embarquaient pour Cythère…
Il n’en était rien. Le marquis passa « leur » nuit de noces avec une danseuse espagnole… Effondrée, Mélanie voudrait mourir. Elle va se jeter du train lorsqu’elle est sauvée par un peintre énigmatique fort séduisant…
Commencent alors d’incroyables aventures au cours desquelles elle découvrira l’amour, déjouera d’ignominieux complots et attirera les regards d’un roi…
Passion, larmes, émotions… Le premier tome d’une grande saga.
Mon avis
Au niveau du contenu…
Ce premier volet de la saga met en scène le personnage doux et attachant de Mélanie, unique héritière de la famille Desprez-Martel. Cette jolie demoiselle épousera dès le début du livre, le jeune Marquis de Varennes, homme peu scrupuleux, et se retrouvera aux prises avec ce dernier de mèche avec sa mère Albine.
Une histoire d'amour assez chaotique, tentative de meurtres, espionnage, enquête de la police parisienne, tout cela dans le cadre du début du XXème siècle, époque excessivement bien rendue par la plume experte de l'auteur.
Au niveau des adjuvants, Pierre Bault, conducteur de sleeping, et le peintre-espion Antoine Laurens, apporteront leur aide dans la fuite et la bataille désespérée que mènera notre attachante héroïne.
En conclusion…
Une saga qui démarre sur des chapeaux de roues. Une lecture très délassante!
Ma note : 8/10
Invité- Invité
Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée
J'ai lu cette saga il y a longtemps mais je me souviens avoir beaucoup aimé
Invité- Invité
Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée
J'aime beaucoup Juliette Benzonni surtout sa saga du Moyen age les "Catherine" ! Je me laisserai peut-etre tenter !!
Invité- Invité
J'ai lu cette série lorsque j'étais au lycée, j'en ai gardé un agréable souvenir. Je viens de relire ce tome et c'est amusant de voir que ce que j'en avais retenu ne correspond pas tout à fait au contenu. Je me souvenais d'une belle histoire d'amour qui certes est dans le livre mais l'ensemble est plutôt centré sur les déboires de la jeune Mélanie qui se retrouve mariée avec un homme peu scrupuleux.
En tout cas, cela reste agréable à lire et je vais me laisser tenter par la suite.
En tout cas, cela reste agréable à lire et je vais me laisser tenter par la suite.
Invité- Invité