[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 3: La Princesse Mandchoue
Page 1 sur 1
Votre avis
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 3: La Princesse Mandchoue
Juliette Benzoni, Les Dames du Méditerranée-Express, Tome 3: La Princesse Mandchoue, Pocket, 1993
Informations générales
Quatrième de couverture
Mon avis
Au niveau du contenu…
Ce troisième et dernier volet est pour moi le meilleur de toute la saga. Juliette Benzoni nous plonge dans les turpitudes de la fin de la Chine Impériale et de sa cours, autours de laquel les batailles font rage dans le quartier des légations européennes!
Notre héroïne, Orchidée, soit la Princesse Dou-Wan, descendante des empereurs mandchous fait partie des fameuses Lanternes-Rouges, escouade mise en place par l'Impératrice.
Un rythme très soutenu, une intrigue palitante, mettant à mal notre chère police française. Encore une fois, nous y retrouvons avec plaisir, non seulement Pierre Bault (qui aura ici l'un des rôles principaux) et Antoine Laurens, mais également Mélanie, notre jeune mariée du premier volet.
En conclusion…
Un livre assez prenant, un excellent moment de lecture!
Ma note : 8,9/10
Informations générales
Auteur | BENZONI Juliette |
Genre littéraire | Roman historique |
Éditeur | Édition de poche : Pocket |
Nombre de pages | 442 |
ISBN | 2-266-05463-5 |
Quatrième de couverture
Tout à son amour, Orchidée, la petite princesse mandchoue, avait oublié la Chine et l'impératrice Ts'eu-hi qu'elle a trahie pour épouser Edouard.
Mais, soudain, elle reçoit une terrible missive... Ts'eu-hi lui ordonne de regagner la Chine après avoir volé à Paris une agrafe qui appartenait à la famille impériale.
La mort dans l'âme, Orchidée dérobe le bijou. Mais le cauchemar continue. Le lendemain, Edouard est assassiné. Et c'est elle que les domestiques accusent !
Effondrée, Orchidée prend la fuite. Direction Marseille, puis... A bord du Méditerranée-Express, elle rencontre enfin l'homme providentiel qui réussira peut-être à l'aider...
Mon avis
Au niveau du contenu…
Ce troisième et dernier volet est pour moi le meilleur de toute la saga. Juliette Benzoni nous plonge dans les turpitudes de la fin de la Chine Impériale et de sa cours, autours de laquel les batailles font rage dans le quartier des légations européennes!
Notre héroïne, Orchidée, soit la Princesse Dou-Wan, descendante des empereurs mandchous fait partie des fameuses Lanternes-Rouges, escouade mise en place par l'Impératrice.
Un rythme très soutenu, une intrigue palitante, mettant à mal notre chère police française. Encore une fois, nous y retrouvons avec plaisir, non seulement Pierre Bault (qui aura ici l'un des rôles principaux) et Antoine Laurens, mais également Mélanie, notre jeune mariée du premier volet.
En conclusion…
Un livre assez prenant, un excellent moment de lecture!
Ma note : 8,9/10
Invité- Invité
Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 3: La Princesse Mandchoue
Une trilogie à rajouter dans ma LAL !!
Invité- Invité
Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 3: La Princesse Mandchoue
J'ai adoré cette série et il m'arrive de les relire.
Invité- Invité