[Fowler, Therese] La ballade du souvenir
Page 1 sur 1
Comment l'avez-vous trouvé?
[Fowler, Therese] La ballade du souvenir
La ballade du souvenir
Therese Fowler
Editions France Loisirs
543 pages
Quatrième de couverture :
À 21 ans, Meg prend une décision qui lui déchire le cœur et change son destin à jamais. Pour sauver sa famille et mettre les siens à l’abri, elle renonce à son amour de toujours, Carson, et épouse un homme qu’elle connaît à peine.
17 ans plus tard, Meg est un médecin talentueux, la mère d’une adolescente en crise, mais aussi une femme que les questions du passé ne cessent de venir troubler. Et lorsqu’elle se découvre atteinte d’une terrible maladie, c’est auprès de Carson qu’elle souhaite se réfugier…
Mes impressions :
J’avais ce livre depuis un petit moment dans ma bibliothèque sans l’avoir jamais ouvert et puis il y a quelques jours, j’ai eu envie de lire de l’amour. Et je n’ai absolument pas été déçue. Deux êtres qui se séparent alors qu’ils sont fait pour être ensemble, c’est triste mais on a toujours cet espoir que le destin les réunira. C’est-ce que j’ai ressenti au fil des pages. Ce que j’aime avec ce genre d’histoires, c’est que lors de la lecture, on passe par toutes sortes de sentiments. La joie, la tristesse, la colère, peut-être suis-je vraiment sensible mais je les ressens réellement. A un moment de cette histoire, j’ai eu peur que cela tombe dans la niaiserie. L’ancien amour qui devient une personne riche et célèbre, on s’attend au pire et pourtant ce n’est pas le cas. Tout se fait le plus naturellement du monde.
Tout de ne devient pas merveilleux d’un coup, personne n’arrive à rattraper le temps perdu, cette histoire est tout simplement humaine. L’histoire de personnes qui essaient tant bien que mal d’avancer malgré les erreurs, malgré les obstacles. Un livre qui fait sourire, qui donne la peur au ventre, qui fait pleurer. Un livre plein de sentiments.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Fowler, Therese] Le roman de Zelda
» [Lisieux, Thérèse (de)] Histoire d'une âme
» [Zola, Emile] Thérèse Raquin
» [Mauriac, François] Thérèse Desqueyroux
» [Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ?
» [Lisieux, Thérèse (de)] Histoire d'une âme
» [Zola, Emile] Thérèse Raquin
» [Mauriac, François] Thérèse Desqueyroux
» [Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum