[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin
5 participants
Page 1 sur 1
Comment avez-vous trouvé ce livre ?
[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin
JOURNAL D'UN CHAT ASSASSIN :
Un chat qui ne mâche pas ses mots, ça n'existe pas ! Pourtant, le héros de ce livre est bel et bien un chat. Il s'appelle Tuffy. Dans son journal de bord, il raconte la difficulté qu'il a d'être confronté à la plus totale incompréhension de ses maîtres. Surtout lorsqu'il ramène à la maison des animaux morts. Tuffy essaie bien de s'en empêcher... Mais aller contre nature relève d'un exploit qui n'est pas à la portée de n'importe quel chat, même de bonne volonté. Un beau jour, Tuffy est accusé du meurtre de Thumper, le lapin des voisins.
Poche
Editeur : Ecole des loisirs (28 août 1997)
Collection : Mouche de poche
Langue : Français
ISBN-10: 2211042872
(amazon.fr)
**Une petite friandise espiègle et très légère. Pleine d'humour en relatant la semaine assassine de ce chat qui ne peut aller contre sa nature et se retrouve aux prises à l'opprobre de ses maîtres.
Les illustrations sont désopilantes.
Note : 2.5/3
Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin
Mon avis:
Ce livre étudié avec mes élèves de cours moyen est un régal.
Ce chat qui vous parle et qui vous explique qu'il n'a pas pu faire autrement, que "cette boule de plumes s'est jeté dans sa gueule" (si mes souvenirs sont bons), ce chat vous regarde, vous charme à travers ses mots et vous ne pouvez que le comprendre...
C'est drôle, bien écrit, bien structuré ...
Les situations sont cocasses, l'histoire du lapin bien propre est à mourir de rire...
On peut faire écrire à un enfant d'autres bêtises racontées par ce chat, on peut l'offrir, le raconter le soir avant de dormir....
On peut rire même lorsqu'on est "grand". N'hésitez pas!
Un livre excellent...
Ce livre étudié avec mes élèves de cours moyen est un régal.
Ce chat qui vous parle et qui vous explique qu'il n'a pas pu faire autrement, que "cette boule de plumes s'est jeté dans sa gueule" (si mes souvenirs sont bons), ce chat vous regarde, vous charme à travers ses mots et vous ne pouvez que le comprendre...
C'est drôle, bien écrit, bien structuré ...
Les situations sont cocasses, l'histoire du lapin bien propre est à mourir de rire...
On peut faire écrire à un enfant d'autres bêtises racontées par ce chat, on peut l'offrir, le raconter le soir avant de dormir....
On peut rire même lorsqu'on est "grand". N'hésitez pas!
Un livre excellent...
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
J'ai lu ce livre lors d'un stage sur la littérature jeunesse et je ne vois rien à rajouter à ce qui a déjà été dit.
Ce chat est un excellent avocat de sa propre cause .
Ce chat est un excellent avocat de sa propre cause .
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Anne Fine qui a écrit aussi "Quand papa était femme de ménage", le super "Madame Doubtfire", qui a donné naissance à un film amusant.
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Je ne saurais pas vous donner un avis très long sur ce livre qui est très court. Enfin quand je dis petit, je veux dire par la taille mais surement pas par la qualité.
Je l’ai dévoré en même pas 30 minutes.
Les aventures de ce chat assassin sont remplies d’humour et de situations cocasses. Je me suis beaucoup attachée à Tuffy et à sa mauvaise foi incroyable et aussi à la petite fille qui pleure tout le temps.
Dans cette œuvre, on retrouve beaucoup d’illustrations ce qui rend la lecture encore plus vivante.
Journal d’un chat assassin est une petite merveille à découvrir par tous, peu importe votre âge.
Invité- Invité
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé Tuffy et sa mauvaise foi, il se trouve toujours des excuses mais en même temps il a raison : il ne peut aller contre sa nature de chat et comme tout félin qui se respecte, c'est un chasseur, ce qui cause bien des soucis à sa famille d'acceuil. Il nous conte son histoire, en employant un ton très sarcastique (j'adore!). Tous ceux qui ont un chat à la maison le reconnaitront à un moment ou à un autre en Tuffy : si votre animal de compagnie pouvait parler, nul doute qu'il n'en penserait pas moins et certaines "expressions" sont typiques comme le "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"... Un très bon moment de détente qui plaira également aux enfants, qui sont la cible visée : le style est très simple et le livre très court, ce qui promet une lecture rapide et drôle !
J'ai beaucoup aimé Tuffy et sa mauvaise foi, il se trouve toujours des excuses mais en même temps il a raison : il ne peut aller contre sa nature de chat et comme tout félin qui se respecte, c'est un chasseur, ce qui cause bien des soucis à sa famille d'acceuil. Il nous conte son histoire, en employant un ton très sarcastique (j'adore!). Tous ceux qui ont un chat à la maison le reconnaitront à un moment ou à un autre en Tuffy : si votre animal de compagnie pouvait parler, nul doute qu'il n'en penserait pas moins et certaines "expressions" sont typiques comme le "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"... Un très bon moment de détente qui plaira également aux enfants, qui sont la cible visée : le style est très simple et le livre très court, ce qui promet une lecture rapide et drôle !
Invité- Invité
J'adore les chats et je pense que cette lecture me fera bien rire, ayant un chat qui a souvent l'air de dire "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"...
Je me le note
Je me le note
Invité- Invité
Piou Piou a écrit:ayant un chat qui a souvent l'air de dire "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"...
Je pense que tous les chats ont l'air de dire cela tout le temps : j'en ai deux moi aussi et ils me le font souvent Les chats sont des animaux très têtus, qui n'en font qu'à leur tête (mais c'est pour ça qu'on les aime et pleins d'autres choses encore ).
Invité- Invité
Un livre qui se dévore et qui fait passer un bon moment. Le personnage est très sympathique, le ton est très drôle ! c'est vraiment un petit bouquin à découvrir même quand on est grand y a pas d'âge pour se faire plaisir !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Oui c'est clair !alexielle63 a écrit:Piou Piou a écrit:ayant un chat qui a souvent l'air de dire "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"...
Je pense que tous les chats ont l'air de dire cela tout le temps : j'en ai deux moi aussi et ils me le font souvent Les chats sont des animaux très têtus, qui n'en font qu'à leur tête (mais c'est pour ça qu'on les aime et pleins d'autres choses encore ).
Invité- Invité
Vient de paraître : Le grand livre du chat assassin, qui regroupe les 3 premiers tomes de la série !
Je le note, j'aime beaucoup les livres jeunesse, très créatifs!
Invité- Invité
Je l'ai dans ma PAL et étant donné vos avis, je vais sûrement le lire bientôt!
Invité- Invité
Honnêtement, foncez pour cette série ! C'est drôle, irrévenrencieux, de totale mauvaise foie. Mais qu'est-ce qu'on rigole. Une série que mes enfants adorent et que j'ai conseillé à la biblio où je bosse : les enfants se les arrachent, ces livres ne sont jamais en biblio ! (déjà que j'avais fait fort avec Geronimo Stilton ! ^_^)
Mon avis:
Je m'occupe de trois petits bouts, et oh surprise je vois le chat assassin sur le banc des livres... A moi l'anti-professionnalisme!
J'ai dévoré ce petit tome, qui va à l'encontre des idées sur les livres jeunesse -écriture simpliste et morale à tous les étages-: ce chat est d'une mauvaise foi, d'un instinct de vorace tels qu'on ne peut qu'en rire. Et sa jeune maîtresse qui le défend malgré tout, pleurant à chaque occasion... Quelle énervante celle-là!
J'ai beaucoup ri, et comme ils avaient aussi le deuxième tome (Le chat assassin, le retour) hop ni une ni deux me voilà entrain de retomber auprès du félin! C'est irrévérencieux, très bien écrit -pas toujours évident pour un p'tit bout-, les situations cocasses et, ma foi, je me félicite d'avoir un chien
Ma note: 4/5
Je m'occupe de trois petits bouts, et oh surprise je vois le chat assassin sur le banc des livres... A moi l'anti-professionnalisme!
J'ai dévoré ce petit tome, qui va à l'encontre des idées sur les livres jeunesse -écriture simpliste et morale à tous les étages-: ce chat est d'une mauvaise foi, d'un instinct de vorace tels qu'on ne peut qu'en rire. Et sa jeune maîtresse qui le défend malgré tout, pleurant à chaque occasion... Quelle énervante celle-là!
J'ai beaucoup ri, et comme ils avaient aussi le deuxième tome (Le chat assassin, le retour) hop ni une ni deux me voilà entrain de retomber auprès du félin! C'est irrévérencieux, très bien écrit -pas toujours évident pour un p'tit bout-, les situations cocasses et, ma foi, je me félicite d'avoir un chien
Ma note: 4/5
Invité- Invité
Ouah, je me rappelle que j'avais dû le lire en primaire... ça date ! Ça date tellement que je ne m'en rappelle plus du tout x)
Mais si je le retrouve un de ces jours chez moi, je le relirai sûrement
Mais si je le retrouve un de ces jours chez moi, je le relirai sûrement
Invité- Invité
Je l'ai lu avec mes enfants, il est très bien, et pour ceux que ça intéresse il y a une suite : L'anniversaire du chat assassin, le retour du chat assassin, le noël du chat assassin...
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Et tous sont vraiment très drôles. Une série que j'adore.lili78 a écrit:Je l'ai lu avec mes enfants, il est très bien, et pour ceux que ça intéresse il y a une suite : L'anniversaire du chat assassin, le retour du chat assassin, le noël du chat assassin...
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Et tous sont vraiment très drôles. Une série que j'adore.lili78 a écrit:Je l'ai lu avec mes enfants, il est très bien, et pour ceux que ça intéresse il y a une suite : L'anniversaire du chat assassin, le retour du chat assassin, le noël du chat assassin...
Tout à fait d'accord ! :5<e:
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs