[Terzani, Tiziano] Le grand voyage de la vie
Page 1 sur 1
Votre avis
[Terzani, Tiziano] Le grand voyage de la vie
Le grand voyage de la vie
Auteur : Tiziano Terzani avec la collaboration de Folco Terzani
Edition : Points
Pages : 536
Paruption : avril 2010
Genre : Biographie générale
Famille : Actualité - géopolitique - histoire des pays
Quatrième de couverture :
Un père raconte à son fils
Après une carrière intense de grand reporter, Tiziano Terzani a décidé de se retirer du monde. Dans une cabane reculée, il médite, apprivoisant peu à peu sa mort prochaine. Il fait venir son fils pour lui transmettre son héritage de sagesse et d'humanité ; à travers leur dialogue complice se dessine la personnalité exemplaire d'un homme, d'un journaliste, d'un sage.
Mon appréciation :
Tiziano Terzani relate sa vie aventureuse, passionnée et passionnante, tout en transmettant ce qu'il a appris des hommes, de l'amour, du sens de l'existence. Il raconte sa réalité d'homme, sa prise de conscience de ce qui est essentiel.
J'ai trouvé ce livre plein d'enthousiasme et de vérité. Idéal pour s'inventer une vie hors normes, il m'a fait voyager dans un passé que j'ai abordé avec un nouveau regard.
Ma note : 18 /20
Auteur : Tiziano Terzani avec la collaboration de Folco Terzani
Edition : Points
Pages : 536
Paruption : avril 2010
Genre : Biographie générale
Famille : Actualité - géopolitique - histoire des pays
Quatrième de couverture :
Un père raconte à son fils
Après une carrière intense de grand reporter, Tiziano Terzani a décidé de se retirer du monde. Dans une cabane reculée, il médite, apprivoisant peu à peu sa mort prochaine. Il fait venir son fils pour lui transmettre son héritage de sagesse et d'humanité ; à travers leur dialogue complice se dessine la personnalité exemplaire d'un homme, d'un journaliste, d'un sage.
Mon appréciation :
Tiziano Terzani relate sa vie aventureuse, passionnée et passionnante, tout en transmettant ce qu'il a appris des hommes, de l'amour, du sens de l'existence. Il raconte sa réalité d'homme, sa prise de conscience de ce qui est essentiel.
J'ai trouvé ce livre plein d'enthousiasme et de vérité. Idéal pour s'inventer une vie hors normes, il m'a fait voyager dans un passé que j'ai abordé avec un nouveau regard.
Ma note : 18 /20
Dernière édition par Thot le Mer 13 Oct 2010 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Ajout sondage)
Invité- Invité
Re: [Terzani, Tiziano] Le grand voyage de la vie
✭✭✭ Un récit d'une grande beauté, d'une grande pudeur, une déclaration d'amour.
Magnifique et émouvant ! ✭✭✭
Note : 2.5/3
Magnifique et émouvant ! ✭✭✭
Note : 2.5/3