Chattam, Maxime
+4
Pistou 117
Héméra
malo
yaki
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chattam, Maxime
Un commentaire de plus qui me donne envie de le lireetoile-22 a écrit:Je pense que le moins goe des Chattam est "Le sang du temps" cela se passe en partie au mont St Michel, il est bien voire très bien, sinon il y a la triologie "Autre Monde" qui est plus fantastique. pour moi tous les Chattam sont excellents.
Invité- Invité
Personnellement j'ai voulu essayer le style de cet auteur....j'avais emprunté "Le 5ème règne" et je n'ai pas été emporté dans l'histoire....Peut-être n'est-ce pas le meilleur livre pour plonger dans l'univers de Maxime Chattam....
Invité- Invité
le 5eme regne est son tout premier livre.
Il a d'ailleurs été publié sous le nom de "Maxime Williams" avant d'etre repris par "Maxime Chattam"
Effectivement ce n'est pas le meilleur (a mon sens) pour commencer Chattam. Il a beaucoup evolué depuis.
Je te conseille : la trilogie du mal; les arcanes du chaos; le cycle de l'homme
et si tu aimes le fantastique : la saga Autre-Monde
Il a d'ailleurs été publié sous le nom de "Maxime Williams" avant d'etre repris par "Maxime Chattam"
Effectivement ce n'est pas le meilleur (a mon sens) pour commencer Chattam. Il a beaucoup evolué depuis.
Invité- Invité
Nini a écrit:le 5eme regne est son tout premier livre.
Merci pour le conseil je prends note
Invité- Invité
Oui, il faut bien prendre en considération que Chattam écrit dans deux style bien différents donc si tu ne te plaisait pas dans ses thrillers, peut etre que sa partie fantastique te plairait
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Attention, nouvelle oeuvre de l'auteur sortie aujourd'hui sous le titre : "La patience du Diable"
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
D'ailleurs, il sera ce soir à 20h sur France 5 pour parler du livre
(en espérant que le niveau de l’émission de ce soir sera plus élevé que celle de ce matin sur RTL ....)
(en espérant que le niveau de l’émission de ce soir sera plus élevé que celle de ce matin sur RTL ....)
Invité- Invité
On pourra rajouter à la liste son petit dernier: LA PATIENCE DJ DIABLE et le prochain à venir: QUE TA VOLONTE SOIT FAITE
Sinon pour ceux qui ne savent pas par oû commencer je conseille en tant que très grande fan de cet auteur soit le 5è règne si vous aimez un peu le fantastique, soit la trilogie du mal ( l âme du mal, in tenebris et maléfices). Ces 3 tomes sont basés sur du profilage, beaucoup de psycho criminelle et des scénarios très bein ficelés. Attention c est effrayant parfois j
Sinon pour ceux qui ne savent pas par oû commencer je conseille en tant que très grande fan de cet auteur soit le 5è règne si vous aimez un peu le fantastique, soit la trilogie du mal ( l âme du mal, in tenebris et maléfices). Ces 3 tomes sont basés sur du profilage, beaucoup de psycho criminelle et des scénarios très bein ficelés. Attention c est effrayant parfois j
Invité- Invité
Voici le tout dernier Chattam (sorti hier)...déjà dans ma bibliothèqe!
Invité- Invité
Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
"Le fracas de la viande chaude " nouvelle pour se mettre en bouche, puis "La promesse des ténèbres".
joëlle- Modérateur
-
Lilo85 a écrit:Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
je ne connais pas de Chattam qui ne soit pas gore un gore où la fin est des plus inattendue " que ta volonté soit faites "
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
louloute a écrit:Lilo85 a écrit:Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
je ne connais pas de Chattam qui ne soit pas gore un gore où la fin est des plus inattendue " que ta volonté soit faites "
C'est son dernier ? Est-ce qu'il y a un sens pour les lire ? Genre un personnage dont on suit l'évolution ou toutes les histoires sont indépendantes?
oui c'est son tout dernier sinon oui il a fait des séries mais pas que
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Lilo85 a écrit:louloute a écrit:Lilo85 a écrit:Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
C'est son dernier ? Est-ce qu'il y a un sens pour les lire ? Genre un personnage dont on suit l'évolution ou toutes les histoires sont indépendantes?
Il y a juste pour La Trilogie du mal qu'il y a un sens et le cycle de l'homme :
Pour la trilogie du mal :
L'Ame du mal
In Ténébris
Maléfices
Je te recommande chaudement L'Ame du mal, mon préféré à date de ;l'auteur (mais je ne les ai pas encore tous lus et contrairement à Joëlle, je garderai La Promesse des ténèbres pour après, quand tu auras lu la trilo (même si chronologiquement, il vient avant mais dans In Ténébris, on fait la rencontre d'Annabelle (que tu reverra ensuite dans celui-ci) et elle ne sait pas ce qu'il est arrivé à son mari, si tu le lis avant les autres, tu vas te spoiler cette partie du mystère... En plus, pour être gore, il est vraiment gore, peut-être même trop... Mais bon, c'est une question de goût... Il vaut peut-être mieux commencer "plus en douceur" même si c'est très relatif avec Chattam, comme le souligne Louloute ).
Pour le cycle de l'homme (je n'en ai lu encore aucun dans celui-ci) :
Les Arcanes du chaos
Prédateur
La Théorie Gaia
Et il y a aussi à lire dans l'ordre, le diptyque du temps avec Léviatemps et Le Requiem des abysses mais ils sont un peu à part je crois (de ce que j'ai entendu) dans l'oeuvre de Chattam dans le sens où il y a aussi un aspect historique.
Pour tous les autres, il n'y a pas d'ordre, ce sont des "one-shots" si l'on peut dire Dans ceux-ci, j'ai lu Le Sang du temps, mon tout premier, et j'ai beaucoup aimé mais il y a une dimension plus fantastique aussi qui vient se mêler au thriller.
En tout cas, bonne lecture, Lilo ! Tu vas te régaler !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2