Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Connelly, Michael] Créance de sang

4 participants

Avez -vous apprécié ce livre?

[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_lcap43%[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_lcap43%[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_lcap14%[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Créance de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 7

[Connelly, Michael] Créance de sang Empty [Connelly, Michael] Créance de sang

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:19

Créance de sang

[Connelly, Michael] Créance de sang 41da09n4q8lsl500aa300
Auteur : Michael Connelly
Editeur : Seuil policiers
Nombre de pages : 462
4ème de couverture :

L'ex-agent du FBI Terry McCaleb est à peine remis d'une greffe du cœur quand une inconnue, Graciela Rivers, vient le voir sur le bateau où il se repose et le somme d'enquêter sur la mort d'une certaine Gloria Torres, abattue à bout portant et de sang froid par un tueur masqué, dans une épicerie de la banlieue de Los Angeles.
Agacé par l'aplomb de la jeune femme, McCaleb refuse. Mais Graciela insiste et se trouble. Elle lui révèle soudain que Gloria Torres n'est autre que sa propre sœur, et que c'est son cœur qui bat sous l'énorme cicatrice qu'il a encore en travers de la poitrine : cette enquête, Terry McCaleb la lui doit.

Mon avis :

Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 16:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Créance de sang Empty Re: [Connelly, Michael] Créance de sang

Message par Sara2a Sam 6 Nov 2010 - 20:41

Je le note , merci Mimi !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

[Connelly, Michael] Créance de sang Empty Re: [Connelly, Michael] Créance de sang

Message par Sharon Sam 6 Nov 2010 - 20:45

Il me fait de l'oeil depuis un certain temps.
Merci Mimi !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:52

Il est bien, vas y les yeux fermés.......enfin, pas trop quand même Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 21:36

merci pour ta critique.

J'ai lu aussi ce livre il y a quelques années et j'ai adoré !

Le film de et avec Clint Eastwood n'est pas mal non plus Wink

Invité
Invité

Message par Cassiopée Sam 6 Nov 2010 - 21:44

Je pensais que la critique existait déjà et je découvre que Mimi est la première.
A mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut, un des meilleurs Connelly.
Une histoire originale et belle, bien écrite, rythmée à souhaits.
Une écriture agréable assortie d'une étude assez fine des personnages.
Un roman policier d'excellent niveau, très bien adapté au cinéma...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:14

Il faut que je le lise celui-là! Merci Mimi!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:30

Merci pour cette critique mimi. Il me tente bien aussi celui-la.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:58

Effectivement, la critique de mimi donne envie de le lire. J'avais vu le film, il y a quelques années, dans lequel j'avais beaucoup aimé le personnage de Terry McCaleb, merveilleusement interprété par le Grand Clint. Very Happy

Invité
Invité

Message par BESMAR Dim 7 Nov 2010 - 16:28

J'ai pratiquement lu tous les Connelly !! c'est un régal à chaque fois. l'inspecteur Harry Bosh avec sa forte personnalité est génial et mène bien le jeu !! J'ai simplement été un peu déçue sur les derniers comme "la défense Lincoln " où l'inspecteur Bosh n'est plus présent mais cela reste quand même des Connelly qui valent le coup !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 21:14

BESMAR a écrit:J'ai pratiquement lu tous les Connelly !! c'est un régal à chaque fois. l'inspecteur Harry Bosh avec sa forte personnalité est génial et mène bien le jeu !! J'ai simplement été un peu déçue sur les derniers comme "la défense Lincoln " où l'inspecteur Bosh n'est plus présent mais cela reste quand même des Connelly qui valent le coup !!

C'est marrant : moi je n'aime que ceux où il n'y a pas Harry Bosch! J'ai une dent contre ce personnage : il m'énerve! Il me fait penser à l'inspecteur Harry (joué par Clint Eastwood justement mais que je n'aime pas (ou plus) dans ce rôle trop vu et revu (à cause de mon père, qui en est fan!)).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 0:02

Merci Mimi.

B

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 11:06

j'ai beaucoup aimé ce livre ! ca se lit avec un réel plaisir

Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 15:00

Un roman original et bien écrit, rien à dire. Comme toujours, Connelly excelle dans le maniement du suspense.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 21:28

Créance de Sang est, pour moi, un des meilleurs Connelly, avec Le Poète !

Invité
Invité

Message par Sharon Ven 18 Sep 2020 - 13:27

Mon avis :

Voici un roman qui commence quasiment par la fin, ou plutôt qui commence là où l'on n'accompagne pas les policiers. Terry était un très bon enquêteur du FBI. Problème : son coeur n'a pas tenu le coup et il a fallu qu'il subisse une greffe de coeur. J'ai presque envie d'ajouter "une vraie greffe de coeur", et non une greffe comme on peut le voir dans certaines émissions, certains téléfilms, la greffe de coeur a eu lieu et hop ! tout va bien, tout est terminé, tout repart comme si rien ne s'était passé, la vie peut (re)commencer.
Et bien non.
Terry va bien, c'est certain, mais l'opération a déjà eu lieu voici deux mois. Il doit prendre des médicaments anti-rejets, sans lequel il ne pourrait pas vivre. Il ne peut pas encore conduire, à cause de l'airbag - mais il pourra tout de même reconduire un jour. Il ne doit pas faire trop d'efforts, il lui est indispensable de surveiller sa fièvre. Mais il s'estime tout de même heureux, sur son bateau, sans soucis autre que de se porter le mieux possible.
Sauf qu'une jeune femme vient le trouver pour lui demander de mener une enquête, sur la mort de sa soeur, Gloria Torrès, tuée lors d'un braquage d'une supérette, ce qu'il ne peut pas : il n'est plus agent du FBI, il n'est pas détective privé. La jeune femme a pourtant un argument de poids : le coeur qui bat dans sa poitrine était celui de sa soeur.
Oui, cela fera effet sur Terry, d'autant plus qu'en enquêteur chevronné du FBI - même à la retraite, on ne se refait pas - il voit des détails qui ont échappé aux enquêteurs. On ne peut certes faire attention à tout, on peut néanmoins ne rien négliger.
Ce n'est pas que le rythme de l'enquête est lent, c'est que le rythme est ralenti par l'état de santé de Terry, et par le manque de soutien qu'il reçoit au début de ses investigations : rares sont ceux qui ont envie de voir le FBI sur ses plates-bandes. Ils n'aiment pas non plus que Terry trouve de nouvelles pistes, les explore, se fourvoie aussi - il est un enquêteur consciencieux, pas quelqu'un qui table tout sur son intuition.
J'ai aimé suivre cette intrigue, j'ai aimé que le suspense soit maintenue jusqu'au bout. Encore une fois, un très bon roman policier signé Michael Connelly.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé