[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna
Page 1 sur 1
Avez-vous apprécié la lecture?
[Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna
Résumé
Le frère de Regan, Liam, ne supporte pas ce qu’il est. Tout comme la lune dont il s’est inspiré pour son nom féminin, sa véritable nature ne se révèle que la nuit. Cela fait des années que Liam se travestit en une jeune femme magnifique. Il « emprunte » les habits et le maquillage de sa sœur Regan, et tous les soirs, dans le secret de leurs chambres, Liam devient Luna. Mais cela est sur le point de changer : Luna se prépare à sortir de sa chrysalide. Seulement voilà : à part Liam/Luna, personne n’est vraiment prêt à accueillir cette nouvelle personne…C’est un récit incroyablement fort que nous offre Julie Anne Peters. Un récit sur l’identité sexuelle, et sur l’acceptation, ô combien difficile, du changement de sexe. Ce texte n’est pas sur le questionnement, mais sur l’acceptation : Liam/Luna a décidé qu’elle n’était pas un garçon, mais une fille.
Avis
J'ai beaucoup aimé ce roman parce que j'y ai découvert une réalité que je ne connaissais pas vraiment. Celle des transsexuels, c'est-à-dire une femme dans un corps d'homme ou l'inverse. Les deux personnages principaux sont attachants à leur manière. Regan parce qu'on comprend ce qu'elle peut ressentir face à un frère qui est plutôt une soeur. Liam ou Luna parce que quand on prend la peine de se mettre à sa place, même si on ne saura jamais comment se sentent ces personnes, on peut imaginer un peu ses sentiments et on comprend sa peine, sa difficulté de vivre et son besoin de se dévoiler. Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de livre je l'ai trouvé très bien. C'est un sujet très peu abordé dans la littérature.
Nombre de pages: 369
Édition: Milan collection Macadam
Dernière édition par alexielle63 le Ven 19 Nov 2010 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
Invité- Invité
Re: [Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna
Merci pour cette critique. Je note ce livre dans la liste de mes prochains achats.
Je suis en train de lire L'infortunee de Wesley Stace qui aborde le "probleme" d'identite de genre sous un autre angle et á une autre epoque.
Je suis en train de lire L'infortunee de Wesley Stace qui aborde le "probleme" d'identite de genre sous un autre angle et á une autre epoque.
Invité- Invité