Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

+9
Elyuna
MissTacha
Christiane 38
Natou
oceane
yaki
Pinky
Thot
audreyzaz
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_lcap19%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_lcap38%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 20 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_lcap28%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 15 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_lcap8%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_lcap4%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_lcap3%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]

Total des votes : 53

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:05

C'est le deuxième livre que je lis d'Anna Gavalda. J'ai apprécié ces nouvelles, chacune nous raconte une histoire simple avec des personnages très réels (des personnes que l'on pourrait croiser au quotidien). L'écriture d'Anna Gavalda m'a permis de tout de suite entrer dans chaque histoire, et de trouver une certaine proximité avec les personnages. J'ai trouvé de la sensibilité dans l'expression, j'ai parfois (sou)ri (surtout dans l'histoire de "Junior", le jeune Alexandre Devermont ! )...
J'ai bien aimé et je l'ai préféré à "Je l'aimais".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 8:07

j'ai lu presque tout les livres d'Ana Gavalda, j'ai adoré ensemble c'est tout, je l'aimais et un peu moins la consolante...mais alors je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, j'ai pas du tout aimé, je n'aime pas les nouvelles donc c'est surement pour ça, mais bon il me tarde de lire son dernier livre l'échappée belle

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:34

Une amie me l'a preté et j'ai beaucoup aimé ces nouvelles. Des personnes ordinaires a qui arrivent des choses ordinaires. Mais c'est notre vie, ca peut arriver à tout le monde, ce livre change des histoires que je lis d'habitude, parce que c'est vrai !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 11:04

J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda, celui-ci était le premier et c'est lui qui m'a donné envie de lire les autres. Je n'ai jamais été déçue par ses livres. Même La consolante, qui, si je me souviens bien, n'avait pas eu de bonnes critiques à sa sortie.

Invité
Invité

Message par oceane Ven 7 Mai 2010 - 20:31

J'ai moyennement accroché avec "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" et "je l'aimais"
J'ai adoré "ensemble c'est tout" ainsi que "l'échappée belle" que je relirai avec grand plaisir.
Quant à "la consolante" j'ai lu le 1er chapitre et j'ai accroché... Je vous dirai mon impression quand je l'aurai lu entièrement.
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : romantique

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 0:33

J'ai lu ce livre ce soir. C'est mon premier d'Anna Gavalda et j'ai été séduite !
On suit les bribes de vie de plusieurs personnes, ce sont des petites histoires, 12 nouvelles.
J'ai aimé certaines histoires plus que les autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
Je vais me laisser tenter par ses autres romans

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 10:11

J'ai beaucoup aimé "Ensemble, c'est tout", mais les deux autres que j'ai lus de Gavalda m'ont moins emballée ("Je voudrais que qq'un m'attende..." et "Je l'aimais"). J'aime les personnages de cet auteur qui sont effectivement des gens-de-tous-les-jours desquels on peut facilement se sentir proche car ils vivent des situations ordinaires. Cela dit, je trouve que la façon de traiter leur personnalité et leur psychologie est parfois trop superficielle et rapide et que les personnages peuvent du coup sembler un peu stéréotypés. Et puis, le problème avec les situations ordinaires, c'est qu'il faut savoir les romancer pour qu'elles deviennent intéressantes voire captivantes, or Gavalda n'y parvient pas toujours, selon moi. Ce qui fait que ses histoires peuvent avoir un côté ennuyeux genre il-ne-se-passe-rien.

Invité
Invité

Message par oceane Mer 26 Mai 2010 - 11:18

Autant j'ai adoré "l'échappée belle" autant je n'ai pas trouvé d'intérêt à
"je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"...
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 0:05

J'ai découvert l'écriture de cette auteur cette année, avec cet ouvrage de nouvelles. J'ai bien aimé, c'est frais, sympa. J'ai pris du plaisir à le lire. Je pense lire un prochain livre d'elle prochainement.

Invité
Invité

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 2 Empty JE VOUDRAI QUE QUELQU'UN M'attende quelque part...

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:31

Je suis pratiquement à la fin du livre. Et je le trouve plutôt sympathique. Les nouvelles sont assez variées.
Il se lit très vite. Je ne suis pas déçue. NADOUNE

Invité
Invité

Message par oceane Jeu 23 Sep 2010 - 11:09

Manu a écrit:J'ai découvert l'écriture de cette auteur cette année, avec cet ouvrage de nouvelles. J'ai bien aimé, c'est frais, sympa. J'ai pris du plaisir à le lire. Je pense lire un prochain livre d'elle prochainement.

bonjour manu,

j'ai lu "l'échappée belle" et je te le conseille vivement...J'ai passé un super bon moment à la lecture et il y a des passages où j'étais PTDR...
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 12:06

Hormis une des nouvelles de ce livre (qui aborde le sujet d'un viol) je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à lire ces petites histoires souvent drôles, parfois émouvantes.
C'est un bon choix pour une lecture "détente".
Je m'étais d'ailleurs dit que je lirais un autre livre d'Anna Gavalda, sans l'avoir encore fait ^^

Invité
Invité

Message par Natou Jeu 23 Sep 2010 - 12:11

Je n'avais pas accroché... du coup, je un peu réticente à l'idée de lire les autres...
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 10:23

C'est le premier livre d'Anna Gavalda que je lis et j'ai trouvé l'ensemble inégal. Certaines nouvelles m'ont plu et m'ont fait sourire et d'autres m'ont laissé de marbre. J'ai encore "Ensemble c'est tout qui traine sur ma table de nuit". Je le lirais plus tard.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 11:02

smyrne a écrit:C'est le premier livre d'Anna Gavalda que je lis et j'ai trouvé l'ensemble inégal. Certaines nouvelles m'ont plu et m'ont fait sourire et d'autres m'ont laissé de marbre. J'ai encore "Ensemble c'est tout qui traine sur ma table de nuit". Je le lirais plus tard.

Ensemble c'est tout est, je trouve, plus abouti que celui-là.

Invité
Invité

Message par Christiane 38 Ven 31 Déc 2010 - 12:49

J'ai commencé par son premier livre Je voudrai que.... J'ai été séduite par ces petits récits qui quelque part touche certains. Son observation du monde est bien réel.
Ensemble c'est tout est un merveilleux roman à lire re lire et re re lire. Gros gros coup de coeur
Quand à la consolante je l'ai lu jusqu'au bout. C'est vrai il est déroutant par l'écriture. Je dirais que l'histoire dans son ensemble est plaisant. Il faut s'y faire.
Je l'aimais aussi est très bien écrit . Je vais le relire.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.

Message par oceane Ven 31 Déc 2010 - 21:46

J'ai adoré "l'échappée belle" qui est pour moi le mieux de ses romans

BONNE ANNÉE
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 15:45

Mon avis :

Anna Gavalda nous livre ici un recueil de 12 nouvelles sur des sujets du quotidien, aussi bien des peines que des moments de bonheur, dans lesquelles on s'y retrouve ou bien on y voit des proches.
Tantôt le narrateur est une femme, tantôt c'est un homme mais toutes ces personnes sont ordinaires.

Ce livre est écrit dans un style clair et épuré, il est impossible de lire une nouvelle sans l'avoir terminé et parfois-même le dénouement est inattendu.
Je le conseille vivement, c'est rafraichissant : un vrai cocktail d'humour et de réalisme.

(J'ai voté : Très bon)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:20

J'ai trouvé ça excellent, j'adore le passage du sanglier...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 23:42

ce recueil de nouvelles ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable...il faut dire que je l'ai lu après Ensemble c'est tout, que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 16:26

J'ai bien apprécié ces nouvelles.
Par rapport aux autres livres d'Anna Gavalda que j'ai lu ("Ensemble c'est tout" et "l'échappée belle") j'ai été un peu déçue et j'ai eu du mal à entrer dans certains récits.
Mais je dois dire qu'au final j'ai été impressionnée par le talent de cette auteure. Ses nouvelles parlent de choses de la vie, de personnages simples, proches de chacun de nous. On se retrouve facilement dans certains personnages. Les évènements et les sentiments évoqués sont simples et parfois poignants.
Elle rappelle par là comment certaines vies basculent suite à un évènement insignifiant, ou encore la façon dont certains recherchent le bonheur. Mais le bonheur est fait de petits détails, et il y a dans certaines de ces histoires une note positive : La vie n'est pas toujours facile mais il faut savoir donner de la valeur à ce qu'on possède et aux personnes qui nous aiment.
Je pense que le thème principal abordé dans ce livre est l'amour. L'amour sous différentes formes. Un sentiment si fort qu'il peut parfois nous obséder, nous faire du mal, ou redonner goût à la vie, nous pousser à aller de l'avant.
J'ai particulièrement aimé l'épilogue où elle parle d'elle même et de son vécu. C'est à la fois drôle et émouvant. J'admire la façon dont elle se détache de son expérience pour nous la raconter et nous la faire vivre!
J'aime toujours autant la façon dont elle écrit, ses expressions et son humour me font souvent sourire! Elle a une façon bien à elle de se moquer de clichés ou de situations qu'un jour ou l'autre on est amené à vivre.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 16:25

J'ai été très content d'avoir fini le livre... Je me suis réellement ennuyé. yawn
J'ai pourtant beaucoup aimé la première nouvelle... mais les suivantes pas du tout. Je ne sais pas réellement pourquoi : le style est pourtant plaisant, c'est plutôt bien écrit.

C'était mon premier Gavalda, on avait chaudement insister pour que je lise quelque chose d'elle... C'est une déception mais je vais peut-être donner une 2nd chance à l'auteur, mais pas tout de suite. no

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 13:20

J'ai trouvé ça plat et totalement sans intérêt ....
Les histoires a part 1 ou 2 ne sont pas franchement intéressantes ....
Quelle déception après la lecture "D'ensemble c'est tout".
Non là pour le coup, je n'adhère pas mais pas du tout ....

Invité
Invité

Message par MissTacha Jeu 16 Juin 2011 - 14:23

Je l'ai lu il y a déjà un petit moment, c'était mon premier Gavalda et je n'ai pas du tout apprécié. Une écriture "cru" comme je déteste.
Depuis j'ai vu le film et j'ai acheté "Ensemble c'est tout" mais j'ai quand même pas très envie de relire un de ses livres. De peur d'être déçue.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:26

"Ensemble c'est tout" est selon moi un vrai petit chef d'œuvre, je l'ai lu à l'occas du challenge et c'est un vrai coup de coeur mais là pour le coup, très très déçue de cette lecture ... J'en ai encore un de cette auteur dans ma bibliothèque, on verra bien ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant